Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2016, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Salut a tous,

Mon ami Didier, qui a repris ma 900 s'est aperçu qu'il n'y avait pas de cache sur la pièce sur le cardan ( voir photo)
Il la commandé chez un concessionnaire mais voilà, ça n'a pas du tout la même tête ...
Apres avoir regardé sur la 900 qui est dans mon garage, je crois pouvoir dire que la parie cylindrique '( photo du haut)
est purement esthétique et la partie qui est restée dans le cardan est ce qui fait office de "bouchon"
Comme il a la pièce, comment peut t'il la changer ou bien peux t'il rouler comme ça :?:
Et dans le cas ou il voudrait le changer comment es ce que ça se retire et comment es ce que ça se repose :?:
Merci aux spécialistes qui pourraient nous aider, en espérant je j'ai été clair dans ma question :idea: :idea: :idea:
Amicalement à tous :wink:

Jean luc

Image

Image

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2016, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
sur la photo du haut, le bouchon d'origine (reniflard)
sur la photo du bas, le capuchon supérieur s'est cassé mais la pièce triangulaire fait le travail
cette pièce est montée en force

pour l'enlever, elle se casse et se retire avec une pince
pour la remettre, mettre la pièce au congélo et la mettre en place une fois bien froide dans le trou en tapant tout doucement dessus (si tu tapes trop fort, le capuchon se casse et tu te retrouves avec la photo n°2)

mais il peut aussi rouler comme ça :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2016, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Merci Phnol

Il me semblait bien, mais je préférais demander .... :wink:

Jean luc :wink:

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2016, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Pas mieux que Phnol : c'est juste un capot censé protéger le reniflard lui-même.
Mais le remplissage ne se fait pas par là, le bouchon est plus bas :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2016, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
si il y en a pas c es pas grave


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2016, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Charlie_41 a écrit:
Pas mieux que Phnol : c'est juste un capot censé protéger le reniflard lui-même.
Mais le remplissage ne se fait pas par là, le bouchon est plus bas :wink:


Bien sur, c'est moi qui ai mal titré mon post,
On est d'accord le remplissage c'est pas par là ..... :shock:
En fait, j'avais refais le niveau avant qu'il ne parte et j'ai du être un peu généreux ( comme toujours )
et par ce reniflard ça a du faire un suintement et mon pote ne comprenait pas d'ou ça venait.
Problème résolu, il m'a dit qu'il roule comme ça, il avait juste besoin de se rassurer un peu ...compréhensible !
Merci a tous pour votre avis, j'avais mon idée mais je voulais la votre
JL :wink:

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Ah oui tiens, ça fait 15 ans qu'il s'est barré de Betty ce truc!

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com