Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Alors c'est peut être ton circuit de commande qui merde.

Test : Position Ohm sur le multimètre, une aiguille sur chaque borne des PETITS fils qui viennent au relais. (il faut bien sûr débrancher le connecteur et prendre ces mesures aux bornes qui viennent du faisceau ;) ) Normalement, il ne se passe rien... Quand tu appuies sur start le multimètre doit s'exciter.

A suivre :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Si le 12V arrive au démarreur, c'est pô le circuit de commande.... :wink:

Je penche vraiment sur un souci de masse.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
oyien a écrit:
Alors c'est peut être ton circuit de commande qui merde.

Test : Position Ohm sur le multimètre, une aiguille sur chaque borne des PETITS fils qui viennent au relais. (il faut bien sûr débrancher le connecteur et prendre ces mesures aux bornes qui viennent du faisceau ;) ) Normalement, il ne se passe rien... Quand tu appuies sur start le multimètre doit s'exciter.

A suivre :)


J'ai fais ça et sa fonctionne

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Je suis avec intérêt, et satisfaction pour toi Lanfeust :wink:
oyien a écrit:
Conseil, si tu as un gros câble rouge en rab... Tu remplaces le noir que tu as entre le démarreur et le relais (car c'est un (+) et c'est toujours mieux de respecter le code couleur ;) )

Sur mes deux 4BB, le câble du relais au démarreur est noir ligné blanc (on l’aperçois sur ma photo http://www.servimg.com/view/18285283/104), ce ne serait pas conforme :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Peut être que sur les 4BB ils ont amélioré le cablage

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Un câble c'est un câble. Faut juste qu'il ne soit pas coupé. ;)

Reprenons... Si tu pose une clef métallique sur les deux bornes de ton relais, est ce que le démarreur tourne assez pour entrainer le moteur de la moto ?

Si oui, c'est le circuit de commande qui déconne (mauvaise masse sur le petit fil noir)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
relais de démarreur HS ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
steco95 a écrit:
relais de démarreur HS ?

Ah remarque, c'est pas con, ça ! .. On cherche partout pis c'est peut être le gros truc qu'on a sous les yeux qui déconne :?

Je viens de dépanner un gusse sur Facebook qui cherchait partout son problème électrique... Sa moto faisait des appels de phares au changement de rapport :shock:

J'ai deviné que son levier d'embrayage avait été changé...
et appuyait sur le comodo d'appel de phare à chaque fois qu'il tirait dessus MDR :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
oyien a écrit:
Ah remarque, c'est pas con, ça ! .. On cherche partout pis c'est peut être le gros truc qu'on a sous les yeux qui déconne :?


J'ai poussé une fois longtemps le XJ, a cause...

Du coupe circuit sur le commodo à OFF :oops:

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
héhé !! Moi j'ai kické le 600 XT 1/4 d'heure pour la même raison ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
On n'avait pas dit qu'il fallait vérifier batterie-commodo-fusibles-relais-démarreur ?.... :roll:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
J'ai vérifié et tout ça marche. Mis une clé pour faire un pont et le moteur tourne enfin je veux dire par là que la moto demarre. Donc soit les fils spot le relais non ?

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lanfeust a écrit:
Donc soit les fils spot le relais non ?


Hein ? ;)

Bon ben on dirait bien que ton relais est HS, en effet :?

Essaie celui de la CX pour voir.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
oyien a écrit:
lanfeust a écrit:
Donc soit les fils spot le relais non ?


Hein ? ;)

Bon ben on dirait bien que ton relais est HS, en effet :?

Essaie celui de la CX pour voir.


Les fils ou le relais. Desolé

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 08 Juin 2016, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
lanfeust a écrit:
J'ai vérifié et tout ça marche (..)
ben euuuuuh, justement, non. :mrgreen:

Si le relais ne fait pas de bruit lorsqu'on actionne le bouton de démarrage, soit il ne reçoit pas de courant (à vérifier), soit il est mort et ne transmets rien en aval (cablage du démarreur).

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com