Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 15 Juil 2016, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
70 balles chez Yam? ah le empéguéss!

Enfin, je trouve! Ca ferait quoi chez Honda ou BM? Sans parler de Harley?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 30 Juil 2016, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Continuité des soucis elec.......du coup j'ai besoin d'un faisceau, je trouve pas la panne c'est trop galère pour moi.
Je préfère remplacer directement le dit faisceau par un qui fonctionnait.
Ainsi je repars avec un faisceau d'origine et non celui que j'ai qui a déjà été bidouillé.

Voilà voilà à vot' bon cœur m'sieur dame.

En attendant cette broutille :| je vais: faire une boite à fuse moderne, vidanger la fourche, purger les freins et commencer le ponçage du carénage qui va partir en peinture.

bref m'occuper l'esprit et penser à autre chose que de l'élec qui m'agace.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Car j'ai retesté encore le circuit : relais neuf, câble neufs et ancien câbles idem, le courant arrive bien au relais lorsque je mets le contact.
Soit lorsque le contact est mis j'ai 12v qui arrive au relais le reste testé auparavant fonctionne aussi, mais lorsque j'appuies sur start toujours rien. Du coup le relais n'est pas la cause de mon pb (je pense).
Donc si je résume il me reste un pb de câble. Ou alors mon bouton start est hs. Oui autre chose que je ne perçois pas. :cry:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Intensité trop faible sur le circuit de commande pour actionner le relais ? Il doit y avoir un point de résistance, tu as testé sa continuité en mode ohmmètre, ?
L'idéal serait de comparer les valeurs entre ta moto et une qui fonctionne, mais je ne vais pas pouvoir passer prochainement.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Une dernière question : combien y a t'il de masse sur la moto en plus de celle qui part de la batterie et ou se fixe t'elle ?

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Hum... drôle de question...

A priori, il n'y a qu'un contact entre la batterie et le bloc moteur, donc un gros câble noir qui va se brancher sur une vis du carter (sur Blanchette, c'est une vis juste derrière le démarreur).

Après, tous les éléments électriques sont reliés à la masse. C'est à dire qu'il y a un fil noir à chaque élément électrique de la moto. Il y a tout un tas de fils noirs dans le faisceau qui finissent tous reliés au cadre ou au bloc.

Le principe, c'est que le jus qui arrive depuis le (+) batterie à ces éléments retourne à la batterie en passant par le cadre, le bloc puis le gros câble noir qui va au (-)

Donc pour répondre à ta question, il n'y a qu'un branchement de masse entre batterie et moto, et une multitude partout sur la machine entre le cadre et les accessoires électriques...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 13 Aoû 2016, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Je pensais que toutes les masses pouvaient être relié entre elles et avoir un seul point de branchement.
Soit deux points en tout

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 13 Aoû 2016, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Il y en a plus de deux mais je ne sais pas combien

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
lanfeust a écrit:
Je pensais que toutes les masses pouvaient être relié entre elles et avoir un seul point de branchement.
Soit deux points en tout

A priori, ça ne s'est jamais fait (et ça ne servirait à rien). Il faudrait rajouter tout un câblage uniquement pour toutes les masses de chaque consommateur électrique (chaque clignotant, chaque feu de toute sorte, chaque interrupteur, etc..) ce qui ferait beaucoup de volume et de poids (en plus du cout).

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 01 Sep 2016, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Bon j'ai fait venir une connaissance pour voir le circuit elec, et bien effectivement c'est un pb de masse. Cependant même pour lui ca demande beaucouop de temps pour pouvoir mettre la main dessus.
Apparement cela viendrait d'une connectique sur mon compteur adaptable.....donc il faut que je teste tout le circuit. Je pense que le plus simple c'est de repasser avec un faisceau d'origine.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 28 Sep 2016, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Dois bien y avoir un moyen de retrouver une masse franche...
Mais comme dans la pub "j'vois pas comment ?" :?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 29 Sep 2016, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Nan, j'en ai marre de chercher et de galérer....j'ai fait venir un mécano moto qui n'a pas trouver non plus :(
Donc j'ai trouver un faisceau. Merci à celui qui se reconnaitra.
Du coup je vais pouvoir travailler plus sereinement.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 23 Jan 2017, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tu en es où?

il y a 2 ans, mes amis des "chiens motards" avaient commencé à dépiauter, et ont trouvé une masse "intermitente" dans le plat de spaghetti phare-tableau de bord, et l'avaient fixée.
Un peu plus tard, mon pote Gabuzo avait repris le faisceau, et trouvé des masses potentielles genre "fils +" dénudés, à quelques endroits en jouant de l'ohmètre. Mais lui c'est son métier.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Suite de tous mes tracas :
_nouveau faisceau : ok
_nouveau compteur : manque des lumières encore mais fonctionne
_branchement : ........................

Et bien j'ai les clignotants, le phare, le klaxon mais toujours pas de démarrage......

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Quand ça veut pas, hein?
Au passage, je pense à l'ami Fred (Auvergne63) qui lui, a récupéré sa brêle, roulante, mais se prend le chou pour une jauge à essence qui ne marche pas; Coup d'oeil au plat de spaghettis, c'est le bronx! Du coup, il n'aura pas roulé depuis le printemps.
Sinon, pb de démarrage, je maudis le premier concepteur qui a inventé la moto sans kick ! :evil:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com