Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 17 Mai 2016, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
pour info je viens de remplacer mes bt arrière à moitié usure à cause du louvoiement que je ne pouvais plus maitriser...........au dessus de 80/90 :oops: :oops: (fournales+hyperpro 15w)
il me semble que lorsqu'ils n'étaient pas bi-gomme y'avait moins de soucis.......... :?: en revanche sur ma violette je les ai usés jusqu’à la trame....... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 18 Mai 2016, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
Messages: 48
Salut à tous!
Je suis toujours à 2.5 av et 2.9 ar et je guidonne qu'avec 4 grs (je déconne :wink: )
Théocan, peux-tu me donner les références de tes pneus et l'endroit qui te les monte, je suis sur Belle-ile et quand je parle aux mécanos du continent que je connais, j'ai l'impression d'un grand vide plein de silence à peine contenu!!! :shock: Ca fait un peu peur, au début, mais ça change pas les peuneus!
Merci d'avance!
L'année prochaine, on essaiera d'aller à la Normande, si vous en refaite une!

L'Aslo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 19 Mai 2016, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
Ils sont très bons en conditions idéales.
Mais moi, à la moitié de l'usure, je me retrouvais toujours avec des trucs inroulables. Particulièrement sous la pluie.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 19 Mai 2016, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Oui et puis le problème du BT45, c'est que c'est une loterie. A l'époque je consommais 4 ou 5 trains de pneu par an.

J'ai roulé au moins 2 ans en BT45.

La plupart du temps, à l'AR, je tenais entre 9 et 12 000 km selon que je roulais seul ou en duo. Et puis sur deux ou trois montes, je me suis retrouvé avec un pneu en marbre au bout de 4500 ou 5000 km. :?

A l'époque j'étais passé au GT501 de Dunlop. Bonne godasse au comportement équivalent. Meilleur sous la pluie, même. Puis une fois, mauvaise série (je suppose un lot défectueux). 2 pneus avec des défauts coup sur coup : 1 impossible à équilibrer et le deuxième changé sous garantie avec une fente de 5 ou 6 cm sur la bande de roulement au bout de 150 km.

C'est là qu'est sorti le Michmuch Pilot Activ. Et là, plus rien à dire. :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 19 Mai 2016, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Très content des BT45 depuis que je reroule en XJ

sur la page de mon premier XJ je dis, après les Fantom d'origine (et de triste mémoire).

"Ensuite, M48e et A49... Rigolez pas, j'ai vu des pubs Michelin pour leur gomme "sport", un M48E monté sur un 750 XJ - le Vrai ! J'ai essayé du A59 sur celle d'un pote mais je n'aime pas du tout, c'est trop rond car ce n'est pas tout à fait la bonne dimension et j'ai l'impression que la moto engage dès que je tourne... Et tombe ! Pire qu'un custom ! "

Sur l'avis d'un pote qui usait du XJ comme moi du papier toilette :roll: sauf que lui ça durait plus longtemps quand même avant d'arriver au trognon :mrgreen: , BT45... ça tombe bien, c 'est aussi ce qu'il y avait dessus quand je l'ai acheté.

Pour le GT 501, j'ai eu le même soucis sur le 600 de ma femme; une ouverture en travers du pneu AR, qu'elle n'a jamais vu, elle :sm11:

Elle est repartie avec son remplaçant car il ne se fait plus de toute façon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 19 Mai 2016, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

perso sur les 650

macadam , très bon pneu sur le sec mais faut serré les fesses sur le mouilllé :lol:

pour l'instant rose est en BT 45 , pas terrible je trouve , j'ai eu des problèmes de guidonnage après l'hivernage , le fait de rouler pas mal de bornes l'a remis d'aplomb

noir est en GT501 , super pneu , aussi bien sur le sec que le mouillé , il aime les angles :lol: bon va falloir que je pense à les changer bientôt avec seulement 5000km mais comme je fait quand même pas mal de circuit cela me semble normal

les prochains , vu les louanges , le nouveau michelin :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Citation:
pour l'instant rose est en BT 45


:D Et ben voilà-t'y pas que toi aussi tu finis par dire qu'elle est rose :wink:. (j'ai du relire à deux fois)
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 19 Mai 2016, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
yann a écrit:
 
Citation:
pour l'instant rose est en BT 45


:D Et ben voilà-t'y pas que toi aussi tu finis par dire qu'elle est rose :wink:. (j'ai du relire à deux fois)
 

:lol: bien relevé !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 20 Mai 2016, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

yann a écrit:
 
Citation:
pour l'instant rose est en BT 45


:D Et ben voilà-t'y pas que toi aussi tu finis par dire qu'elle est rose :wink:. (j'ai du relire à deux fois)
 


j'ai pas dis quelle était rose , c'est juste son petit nom à force de vous entendre la nommer comme cela :lol: :lol: :lol: :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 20 Mai 2016, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
Messages: 48
Excusez d'avoir déranger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 22 Mai 2016, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
Laslo a écrit:
Excusez d'avoir déranger...

Je ne crois pas que tu dérange,je pense simplement que Tihocan n'est pas repasser par là depuis ta question.

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 22 Mai 2016, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
et tu n'irai pas jusqu’à dire qu'on t'as pourris le post......... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 24 Mai 2016, 18:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
L activ sur le mouillé vous en dites quoi?
J ai remplacé ceux que j avait et qui étaient secs et bizarrement je me sent moins en confiance sous la pluie avec les neufs, pourtant ils sont rodés :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 24 Mai 2016, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
Salut JEAN ,
Poin poin de problème avec le bibendum sur la pluie par contre sur le gras mouillé juste après une averse pas très forte pour pas nettoyer la route vraiment ,
mais je pense que tout les pneuneux sont pareil rêve pas pas on dispose pas de gomme de compétition et nos machines sont des ancêtres
l’arriéré a déjà bougé pour moi ,c a dire style rond rond point ,sortis de voie rapide en monté avec du gras de camion ou de caisse
mais bon je fait gaffe maintenant quand cela arrive et comme je suis assez calme sa vas un peut sur la défensive quand il pleut
a+

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 24 Mai 2016, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Salut,
Retour des coupes avec mes Pilot Active tout neufs... juste une micro glisse au sortir de la zone du circuit mais probablement sur une plaque d'huile d'une très ancienne... ;-)
Pas le moindre souci sur les 4 ou 5 heures sous des trombes de pluie du retour... sûr que c'est pas le grip des pilot road 4 de ma moderne... mais pas non plus la même dimension... ni le même pris du reste... :-(
Et en tous cas pas de "mauvais" ressenti de tout le trajet.
J'espère que ça aidera pour ton choix...
Après tout à fait d'accord avec Shreck... quand il vient de pleuvoir sur une route grasse... quel que soit le pneu... ça glisse...

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com