Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 09 Mai 2016, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Salut les potos,

dimanche en rentrant de concentre, mon pneu avait mangé une vis (certainement depuis jeudi) et donc crevaison lente. BP avait eu l'oeil à Bois d'Arcy, alors que j'avais fait la pression le matin même...

Bref, Bacchus avait un kit de réparation et Ikhnaton le compresseur qui va bien. J'ai gonflé à 2,7 pour le retour sur Paris. A l'arrivée vérif de la pression et 2,5 tout comme aujourd'hui. Mais là n'est pas le sujet.

Malgré l'usure du pneu en écaille, je n'ai subi aucun guidonnage, peu importe la vitesse, courbe ou ligne droite...

D'où idée, oui je sais c'est rare :lol: :lol: en augmentant la pression de 2,3 à 2,5 (voire un peu plus) le phénomène de guidonnage disparaitrait-il? si ça vous tente d'essayer et de nous tenir au jus...

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 09 Mai 2016, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ben dégonfle un peu le tien pour voir, eh banane!! :roll:
:wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 09 Mai 2016, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Chais pas, j'ai des avon et des pilot activ... Et pi de toute façon je gonfle a plus de 2.5 :P

...Mais je guidonne pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Ben moi je guidonne (si c'est bien les petites oscillations gauche/droite un peu pénible dans le guidon mais qui permettent quand même d'aller droit si on tient bien la bare...).
Gonflée à 2,0 mais ça guidonnait pas avant Monthléry... probablement l'usure simplement... Pilot Active en commande depuis vendredi... :-) plus qu'à trouver quand passer les faire poser....

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 10 Mai 2016, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
Gonflée à 2,0 mais ça guidonnait pas avant Monthléry...

2, c'est léger ! j'ai toujours gonflé 2.6 a l'AV et 2.8 a l'AR et pas de guidonnage !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 10 Mai 2016, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
2,5 Avant et 2,9 Arrière (préconisations duo de la RMT), aucun ressenti particulier avec les BT 45 jusqu’à 160 compteur, après j'ai pas essayé.

Au delà des pneus, le reste de la partie cycle compte aussi:
J'ai des fournales, une vidange de fourche récente, de l'huile assez épaisse (de la 10w ou 15w, je sais plus). Avant la vidange de la fourche, j'aurais pas osé passer les 120/130, ça devenait très flou.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 10 Mai 2016, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5569
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

dibh a écrit:
Gonflée à 2,0 mais ça guidonnait pas avant Monthléry...

2, c'est léger ! j'ai toujours gonflé 2.6 a l'AV et 2.8 a l'AR et pas de guidonnage !
A+


oui mais pour le 650 la pression donnée par Yamaha est beaucoup plus basse que pour les 900 , peut être du fait que c'est des chambres à air

AV de 1.8 solo , 2 duo et 2.3 piste
AR de 2 solo , 2.3 à 2.8 duo ( suivant la charge) et 2.5 piste

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 10 Mai 2016, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Merci BP... j'ai cru que je m'étais emmêlée les pinceaux... il me semblait bien avoir lu le 2AV et 2.3AR...
Je me suis mis un peu au milieu entre le solo et le duo chargé (en poids... pas en alcool :lol: )

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
2.5 AV 2.9 ar ca bouge pas un rail et je suis un malade de l angle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 12 Mai 2016, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
ah c'était pas si bête alors... et l'usure est régulière ou...??

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 17 Mai 2016, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Pneus neufs installés ! Pilote Active Michelin...

Ça guidonne plus du tout :-)

Par contre le mecano, qui a très bien travaillé pour monter mes pneus, a tout déréglé le super mega réglage du frein arrière que m'avait fait Broc... et j'ai pas réussi à le refaire... :-(

Voilà, en résumé c'est top les pneus neufs...

Sinon je ne me rend pas compte si l'usure était régulière... certainement un peu usure carrée mais je ne saurais pas en dire plus..

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 17 Mai 2016, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
Miss à Lys a écrit:
Pneus neufs installés ! Pilote Active Michelin...

Bienvenue dans la vraie Vie ! :lol:
J'ai fait pareil, et JE NE CHANGERAI PLUS JAMAIS !!!! (de marque, je veux dire. parce que les pneus, si, hélas, 'faut les changer parfois. :cry: )

A mort BT45. C'est l’Œuvre du Diable cette saloperie.
Usure en escalier, guidonnage, accroche de savonette, talus. Matos de merde.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 17 Mai 2016, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
pour le BT 45 il faut rajouter qu'ils se fendent (dommage, je ne retrouve pas la photo ) sinon bonne tenue de route accroche bien en virage mais PAS LONGTEMPS ! :evil:
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 17 Mai 2016, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Miss à Lys a écrit:
Pneus neufs installés ! Pilote Active Michelin...

Bienvenue dans la vraie Vie ! :lol:
J'ai fait pareil, et JE NE CHANGERAI PLUS JAMAIS !!!! (de marque, je veux dire. parce que les pneus, si, hélas, 'faut les changer parfois. :cry: )

A mort BT45. C'est l’Œuvre du Diable cette saloperie.
Usure en escalier, guidonnage, accroche de savonette, talus. Matos de merde.

Ah bon ?
Parce que j"ai trouvé ces BT 45 fantastiques sur le circuit de Dijon . Je ne m'en suis pratiquement pas servi sur route et ils étaient usés bien ronds . Pas de guidonnage, un très bon grip, excellents même à haute vitesse ... Bon ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas roulé sur deux roues et j'en étais
Resté aux pneus de l'époque .
Alors s'il y a encore mieux ... :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BT45 et guidonnage
MessagePosté: 17 Mai 2016, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Comme Yannick, je suis surpris de vos remarques, car très satisfait des bt45.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com