Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casque HJC RPHA ST
MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Et bien voilà, après moult réflexion, j'ai changé de casque :
_plus moyen de trouver des visières avec pinlock sur mon Lazer (ça c'est le point de départ) sachant que ces derniers mois sans ce petit truc rouler, avec de la buée tout le temps :sm1: c'est particulièrement agaçant (et le mot est faible).

Donc avec un petit bon de réduc chez moto-expert j'ai franchi le pas. Une précision : pas moins cher sur le net en prix avec le bon et en plus c'était le seul mag sur le Mans qui a pris du temps pour me conseiller. Comme quoi le conseil :)

Donc le modèle et les impressions après trois mois de roulage sur presque tous les temps :
Image
Image
Image

Les avantages :
-l'écran fumé, je le trouve suffisant en cas de fort soleil, pas trop tombant sur le pif et, malgré ce que j'ai pu lire, la vision n'est pas déformée.
-le confort : absolument génial, ça me change vraiment pourtant mon Lazer était tès bien aussi. Il est un peu dur pour le passer mais une fois dedans on est super bien maintenu.
-L'attache qui est en boucle double D, un point fort pour les casques selon moi, pas de pb d'attache. Tous mes casques sont comme ça d'ailleurs, ca fait parti du choix.
-La ventilation : bluffant, voir trop sur le haut du casque, le flux d'air ce fait particulièrement sentir (présageant un bon comportement en cas de forte chaleur, bon je sais c'est pas pour tout de suite)
_donc du coup je roule en fermant la ventilation du dessus pour le moment : rien à dire pas de soucis.
Celle du bas est suffisante pour moi, mas moins performanteque l'autre. Il est donc possible de rouler avec celle ci ouverte.
A noter que sans ventilation : pas de buée.
-L'écran : démontable en claquant des doigts, pas d'outils, pas de prise de tête c'est très bien. ET le pinlock est parfaitement intégré.
_a ce sujet il est essentiel à l'éfficacité du traitement de la buée : génial.
-Le passage pour des lunettes : impeccable, on ne se sent pas géné.

Les désavantages :
Le poids : 50 gr deplus que mon Lazer, ca se ressent légèrement sur les longs parcours.
La ventilation supérieur un poil trop performante pour l'hiver finalement.
L'écran fumée qui n'a qu'un réglage je crois.
La visière qui ne remonte pas assez haut ouverte, pour moi.
Le bruit : là on touche un point un peu ambiguë à mon sens, les avis lu sont qu'il est bruyant, et bien certes il fait du bruit mais : moins que mon shark RSR (plus typé piste) et moins que mon Lazer vertigo qui n'est pas particulièrement bruyant. Donc pour ma part et contre les avis ça va :D
_Après en cas de ride sur plus de 500 bornes et bien des bouchons d'oreilles sont efficaces dans Tous les casques.
Le prix, neuf et sans réduc c'est : 350 balles, ca pique. mais moins que le shoei qui me faisait de l'œil....ouf

Bref je l'ai touché 100 euros de moins, ce qui en fait un bon produit. (En plus pour mon nanniversaire donc hihihihhi j'en ai profité pour faire participé mon épouse, :mrgreen: )
C'est mon premier avec visière fumée intégrée et c'est bluffant. Je précise d'ailleurs que le système se gère sur le côté droit du casque, et est plus intuitif que sur le dessus comme sur le HJC FG par exemple.
Voilà reste que comme tous les casques et bien sous la pluie, voir le déluge :lol: :lol: :lol: et bien il y a toujours des gouttes sur la visière mouahahahahahah.
Heureusement il est parfaitement étanche.

Le compte redu sur motostation : http://maxitest.moto-station.com/casque ... uANwTjMuM8

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque HJC RPHA ST
MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Il est joli ce casque, plutôt typé sport. C'est vrai que la visière fumée intégrée est un plus. Bref, t'as eu raison de te faire plaisir! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com