Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2016, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut les amis,

comme j'en ai marre de Tomtom qui veut me vendre des mises à jour pour mon gps, je souhaitais savoir comment fonctionnait le mode guidage sur les smatphones et plus précisément sur la marque à la pomme :wink:
est ce que ça nécessite une connexion internet ? est-ce que ça consomme beaucoup (batterie, Mo ...)

Merci pour vos infos !!

Dicout92

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Salut,
Pour ce qui est de l'autre monde lappli Google maps est au top pour le guidage.
C'est ce que j'utilise, par contre Android comme la pomme il faut que ton appareil télécharge des données cartographiques régulièrement, donc liaison internet par l'abonnement.
Il y a moyen de télécharger les cartes avant mais si pas de téléchargement en roulant, je ne pense pas que tu ai les données de trafic routier, fonction qui fait la grosse supériorité des smartphones.
Par contre un smartphone ce n'est pas un GPS moto et c'est donc fragile.
J'ai cramé mon Samsung en le plaçant sous le blister de ma sacoche réservoir un jour de soleil...
Pour ma part je j'utilise placé dans ma poche de veste, avec seulement le guidage audio par l'oreillette.
C'est très agréable et ne distrait pas de la route.

Bref, ça marche très bien mais pas aussi souple qu'un GPS en moto, pour la voiture c'est l'arme absolue.
Et il faut de l'Internet sur ton forfait. Dernier détail, il faut absolument soit une nourrice genre accu externe ou le mieux une prise allume cigare ou USB à ajouter sur la bécane, sans ça pas plus que trois quarts d'heure voire une heure d'autonomie.

Édit

La conso énergie c'est la fonction GPS en plus et l'appel réseau plus frequent avec des fois des émetteurs pas assez proche sans doute.

Pour la conso en Mo j'avais un 500 Mo de données sur mon forfait avant et il m'est arrivé de me trouver en rupture une année en vacances en cumulant usage internet et GPS, maintenant avec 3 Go je ne suis jamais arrivé au bout.

Au final je n'ai pas renouvelé mon GPS auto qui datait de 2007 et ça ne me manque pas avec ce système.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je n'ai jamais essayé le guidage avec Waze, enfin très peu, car pas pratique, mais une chose dont je suis certain, c'est que les puces GPS de smartphone consomment un max; Mais une prise allume cigare dans le carénage, ça coute 3 francs 6 sous.

Pour mon garmin de route, je ne fais pas les MàJ, ça me gave, et ça ne concerne surtout que des nouvelles routes, pas une adresse précise en ville par exemple.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
je vous remercie pour vos réponses.
J'ai l'allume cigare sur la moto, et 5 go de forfait donc ça devrait etre bon :D :D

et en logiciel, il y a quoi ? waze .... ??
il y a pas mal de navettes aéroport qui ne fonctionnent qu'avec ça c'es que ça doit être efficace !

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Waze, j'envisageais de le mettre sur une tablette que j'avais, pour la lisibilité, avec support derrière la bulle, mais un de ces gentlemen qui égayent les rues de nos grandes villes, n'ayant certainement pas les moyens de s'en offrir une, me l'a arrachée des mains et est parti en courant, me gratifient d'un sourire-remerciement ironique.
Par contre, je pense que Waze sur une tablette, ça peut être sympa en voiture.
La seule fois que je l'ai utilisé sur un trajet de chez moi jusqu'à chez Desmo, je n'ai rien vu, sauf qu'en entrant sur l'aire de Séverac le château, il m'indiquait la station d'essence ou je me rendais, alors du coup, j'ai joué le jeu, et expédié les tarifs des carburants...

Pour ce qui est de mon GPS, un Garmin Nüvi 1490 T, avec son écran de 43 j'en suis très satisfait, sauf que j'ai du changer le batterie l'an dernier, après 3 ans.
Sur la moto, n'ayant pas de "guidon-tube", Berna m'a fait une adaptation en utilisant les 2 vis sous le cache plastique du milieu, et un bout de tube surélevé, ce qui a résolu le problème de fixation.

Pour l'étanchéité, la pochette vendue en plus rend l'écran illisible, donc en cas de pluie, je l'emballe dans du film plastique.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2016, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Pour nous waze en toutes circonstance. , Ced sous Androïd, moi via Itunes. Aucun soucis.
Sinon mappy GPS, il est gratuit et pas besoin de connexion internet. (pratique au milieu des trous paumés de la France) possibilité d'acheter les cartes pour l'étranger (nous avions fait ça pour l'Irlande) pour pas cher.
Nous le trouvons un peu moins agréable que Wazez mais c'est plus que correcte.

Nous n'avons jamais eu de "vrai" GPS, pour la ville Waze est très bien surtout en région parisienne. il te re dirige en cas de bouchons, ou d'autoroutes fermées...
Sinon pour les grands trajets, à la carte et pour fignoler si besoin, WAZE. :wink:

Pour la moto ou le side si vraiment on a "besoin" de voir on le glisse dans la sacoche de réservoir et branché avec l'intercom ou bien quand je suis avec Ced je lui sert de support GPS... et je prends ma plus douce voix ( :shock: ) pour lui indiquer le trajet... (bon sauf quand il se trompe par ce qu'il ne m'écoute pas, là je ne lui susurre pas un joli "faites demi-tour...." :lol: )

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2016, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour moi c est Waze

PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2016, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut Didier,

Je te conseille de commencer par le classique WAZE.
Avantages:
. il est très précis sur les temps de parcours et sur les redirections en cas de traffic perturbé.
. il signale les radars fixes et mobiles grâce à la communauté (signalement par zone géographique large désormais)
Inconvénient:
. il consomme de la data mais ça ne semble finalement pas être un problème pour toi
Conseil:
. Alléger la carte en retirant l'affichage des Wazers, des accidents, des bouchons, ... sinon la carte est illisible en usage moto en IDF.

L'alternative: COPILOT
Avantages:
. pas de consommation de data obligatoire (la carte est préchargée)
. possibilité de lire les fichiers ITN, etc ... donc de faire des itinéraires multipoints
Inconvénients:
. il prend énormément d'espace disque à cause du téléchargement de la carte
. je trouve qu'il demande aussi pas mal de ressource (il marchait mal sur mon ancien Galaxy S2)

A+

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut les amis!

Merci pour vos retours d'expérience !
Je vais donc me lancer avec Waze et j'ai chargé Mappy au cas où comme dit Guena
je vais déjà le tenter en voiture avant d'essayer en moto .... je précise que c'est connectable avec les intercoms ?
J'ai allégé Waze selon les conseils d'Antoine ! :wink:
Avec tout ça je vais arriver à l'heure maintenant ! :D :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ce qui explique la grosse consommation d'énergie de Waze, c'est qu'il est sans cesse remis à jour. Cela dit, si ton appareil est correctement alimenté en externe, ça va, sinon, en autonome, il "me pompe" la batterie de mon Galaxy S5 en 300 bornes.
Une idée que je n'ai pas testée, mais pourquoi pas un panneau solaire derrière la bulle, qui de plus servirait de casquette pour l'écran?
A creuser, peu-être.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Hello,

Je me suis essayé Waze, c'est bien sympa mais il se coupe toutes les dix minutes, le téléphone repart sur sa page d'accueil. J'ai regardé dans les paramètre mais n'ai rien trouvé sur un délai avant passage en veille ...
ça vous fait la même chose pour vous ?
j'ai un iphone 4s ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2016, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Coucou copain :D
Non me concernant pas de soucis. Il peut tourner des heures. Il y a 15 jours un aller Fleury merogis(91)/la tranche sur mer (85) quasi sans interruption.
iPhone 5c pour moi et Ced qui l'utilise aussi beaucoup est sous Android avec un galaxy S4.
Il y a un petit mois j'ai eu quelques soucis avec waze après une mise à jour. Il plantait, ou bien pas de son, mais depuis ça a été corrigé. A voir... :wink:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2016, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Merci ma copine !
Je vais voir si je peux mettre à jour mais c'est automatique me semble t il
Ton petit bout va bien ?
Bises à vous 4 !

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2016, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Oui la puce pousse bien :D
8 mois aujourd'hui deja :sm3:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut ,ben moi j'prend tablette ,cool comme dimension ,branché sur la prise allume-cigare ,seul blême ,faut internet pour repartir dans l'autre sens,
testé sur nogent / carassonne sa marche ,par contre faut téléchargé logicielet faire itineraire avant de partir en ayant liaison internet ,mais la sais plus ,l'ai viré, voulais plus ce mettre a jour mais yen as plein d'autres
sur la sacoche réservoir ,mais sa chauffe par presque 40 degrés juin dernier

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Dernière édition par pierre le 28 Avr 2016, 21:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com