Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2016, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
https://www.youtube.com/watch?v=HEANewokhEY
J'ai même faillis comprendre le convertisseur de couple, t'as qu'à voir si c'est clair!
Blague à part, je trouve ces vidéos de vulgarisation fort bien faites.
Dans le style, ces tutos sont bien aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=JQn_ni2Gfkc

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci mon bon Fido!

Bon passons sur la boite de vitesse, c'est comme une simple division à 2 chiffres au diviseur, je n'ai jamais su faire, et je crois que c'est foutu à mon âge...

Mais le 2e tuto ramène à une question que je me pose quand je passe à la pompe (pratiquement 10 l au 100 pour mes 415 kgs de side, sans charge, contre 5.5l sur ma solo):
En prenant les compressions, comme c'est très bien expliqué, je pourrais peut-être savoir si ma segmentation est lessivée, et si c'est le cas, qu'est-ce que ça coute de la refaire?
Je suis tellement nul, que je pensais carrément trouver un moulbif en TBE d'une donneuse d'organes accidentée par exemple...

Si Desmo, Oyen ou Gabuzo (qui ont essayé Landru) passent par là, leur avis m'intéresse bien sur!

Bien le bonjour dans ton pays aux rond-points-ralentisseurs de la mort qui tue! (Un malade celui qui a conçu ça)! :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Y en a!! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tu te souviens quand je suis reparti de chez toi? (sans avoir honoré l'excellente cuisine)? J'étais pas très bien, Cosette sur le réservoir, les yeux sur le GPS pour aller à St-Lys...
Ben quand il n'y a plus eu de rond-points, ça allait tout de suite mieux!

Mais, je reviendrais :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Merci pour les tutos, je trouve l'explication de la boite un peu "lourde" à digéré, mais c'est surement lié à la monotonie de la narration.
La prise de compression par contre c'est clair et net pas besoin de dessin :D

Charles, si ça peut te rassurer, depuis que j'ai monter la fourche à balancier je suis passé de 7 l à 9 l/100.
Et en terme de comportement j'ai senti une perte de "vivacité" flagrante, j'attribut ce changement radical au le poids et la surface au sol du train roulant qui a largement augmenté.

Tes 10 l/100 ne sont peu être pas si anormal que ça vu le gabarit de Landru... ce qui ne veut pas dire que tes compression son bonne, et les miennes doivent en tenir une couche aussi...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et tu peux le dire, Desmo: Avec la montagne de graisse de 125 kgs dessus, ça n'arrange pas les choses :mrgreen:

Mais je l'aime mon side! Sauf gain improbable au loto, ce sera le dernier!peut-être que si Cosette "part" avant moi, je le lâcherai pour une solo pour voyager léger... bon je n'entre pas dans les détails hors sujet :roll:

Juste une question: Pour faire les compressions comme dans le tuto, il faut enlever TOUTES les bougies, je suppose?

Sinon, les compressions "normales" pour une 58L, c'est quoi les valeurs?

Je t'envoie un MP :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
De kelleu naratzion feux tu barler!? :wink:
Reviens Charles, tu serras pas déçu, ils en ont fait plein d'autres... :mrgreen: (c'est vrai!)

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mais comme je suis curieux, j'ai vu!

Je pense que Benoît parle de la voix monocorde du tuto "boîte de vitesse"! Aussi indigeste qu'un message "anonymous"!

N'empêche que si je m'approche de chez toi quand je piquerai plein sud, chiche que je tape l'incruste! enfin, le temps d'un coucou avec un fromage différent :lol:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ben on se refera un casse dalle tous ensemble.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je ne dis pas non! Ca va tenir tous ces sides devant chez toi? une mini concentre, quoi ! :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2016, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
10 litres au cent charles ......ca m'arrivait aussi mais en tirant dessus . :sm2: mais bon ...... faut dire que t'as de la prise au vent vu ton gabarit !!!!!!! :lol:
bon moi avec le 1300 et ces 420 kg et.......mes 95kg,bien reglé je fait du 7,5 l/8 litres a allure normal . :wink:
par contre ton filtre a air est propre ?
le vosgien

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2016, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut Pierrot!

Nous seulement le filtre à air est propre, mais la rampe de carbu est "ultrasonnée", je n'ai plus qu'une chose à faire dessus c'est changer le disque AR, après avoir changé les avants (plus de secousses, et si tu freine fort, gare au départ à gauche!

Amitiés!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com