| Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
| Blanchette est passée au banc de puissance http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=24204 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | yannick [ 06 Sep 2015, 11:12 ] |
| Sujet du message: | Re: Blan hette est passée au banc de puissance |
Redimentionne la photo Yienyien, j'veux voir, j'veux voir ! |
|
| Auteur: | oyien [ 06 Sep 2015, 11:22 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Ayé ( j'avais fait envoyé au lieu de aperçu) En plus yavait un jeu... fallait sous-peser un train de pneu. Et j'ai gagné une place paddock pour le championnat de France de superbike à Albi dans 3 semaines
|
|
| Auteur: | Askell [ 06 Sep 2015, 11:27 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Normal qu'il y ait une différence, c'est pas le bon modèle !
|
|
| Auteur: | oyien [ 06 Sep 2015, 11:48 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Ben justement. À la première mesure, je ne sortais que 80 Cv. Mais il avait rentré les données de la Div dans sa machine. Du coup je suis repassé et on a rentré toutes les données de la RMT sur les rapports de boite et de pont de la 31a. ( c'est juste que le titre du fichier ne peut être corrigé |
|
| Auteur: | 2005balman [ 06 Sep 2015, 14:19 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Content pour toi mais, l'image est trop petite ... |
|
| Auteur: | oyien [ 06 Sep 2015, 17:41 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
2005balman a écrit: Content pour toi mais, l'image est trop petite ... C'est une vignette. Il faut kliker dessus. Je suis sir mon tel en ce moment. Je ne peux pas redimentionner les photos |
|
| Auteur: | christian69 [ 07 Sep 2015, 14:39 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
plus de 7cv de différence entre le vilo et la roue : c'est la puissance absorbée par le cardan ???? |
|
| Auteur: | oyien [ 07 Sep 2015, 15:42 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Oui... et la boite, aussi |
|
| Auteur: | zirax [ 07 Sep 2015, 22:12 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu |
|
| Auteur: | Turbulette [ 07 Sep 2015, 22:20 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Un grand bravo à Blanchette ... Et à son pilote/mécano/bichonneur ... Félicitations ![]() T'es le meilleur Yienyien |
|
| Auteur: | oyien [ 08 Sep 2015, 11:21 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
zirax a écrit: et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu Ben c'est le pire... du frottement à l'état pur. Il te coûte 100 neuro tous les 10 000 bornes. C'est le prix de ton pneu. D'où l'expression qu'on entend souvent sur "ces véhicules qui ont de gros moteurs mais des chassis et des trains roulant qui ne permettent pas de passer la puissance au sol" |
|
| Auteur: | christian69 [ 09 Sep 2015, 19:03 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
oyien a écrit: zirax a écrit: et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu Ben c'est le pire... du frottement à l'état pur. Il te coûte 100 neuro tous les 10 000 bornes. C'est le prix de ton pneu. D'où l'expression qu'on entend souvent sur "ces véhicules qui ont de gros moteurs mais des chassis et des trains roulant qui ne permettent pas de passer la puissance au sol" D'où les nouveaux pneus à faible résistance au roulement ! De toute façon, les 3/4 de la puissance d'un moteur est absorbée par les divers frottements : pieces mécaniques, l'air, le contact avec le sol.... C'est plus simple dans l'espace |
|
| Auteur: | zirax [ 09 Sep 2015, 22:55 ] |
| Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Dacodac, j'entends bien la perte de puissance au fil de la cinématique. du vilo (rouge), à la sortie de boite (bleu),y'a des trucs en mouvement,ok. de la sortie de boite à la jante (rose),y'a encore des machins, renvois d'angle, cardan, pont.. ok mais de la jante au pneu (noir), Bon, il en reste assez, c'est sur, mais diantre, 14 cv se sont échappés par le gommard qui ne fait que tourner avec la jante... t'avais pas freiné des fois ? |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|