Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
nyco a écrit:
Sinon petite question, en bécane a cardan, il y a quoi de sympa et a pas cher ?

Si j'exclus les grosses GT et les BMW (prix d'achat et/ou d'entretien), il reste les Yamaha 900 XJ et Diversion, le 1100 Bulldog, les Honda NTV et Dauville, la Suzuki 800VX, les Guzzi 750/1100 Breva et 940 Bellagio, et quelques customs ou cruisers.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ça marche, merci pour l'info mais rien ne me plait esthétiquement. Pour l'instant je reste avec ma fidèle monture et on verra si une bonne occas se présente. ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ah oui, j'avais oublié de préciser que sur ma bécane, il y a aussi les roulements: colonne de direction, roues et pour trouver le point mort, il faut être patient. Ces derniers temps, elle a aussi de plus en plus de mal a démarrer, il faut parfois plus de 20-30 sec avant qu'elle ne se lance et avec des pétarades a la sortie du pot et impossible de lâcher la poignée de gazs au rouge sinon je cale et pour redémarrer, faut pas être pressé. C'est en fait tout cela qui me laisse penser que si je fais tous les travaux, je vais en avoir pour plus ( même en faisant moi même ) que si je rachète une autre bécane. J'adore cette becane mais je n'aurai pas le courage de tout faire, surtout sur le trottoir.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
nyco a écrit:
C'est en fait tout cela qui me laisse penser que si je fais tous les travaux, je vais en avoir pour plus ( même en faisant moi même ) que si je rachète une autre bécane. J'adore cette becane mais je n'aurai pas le courage de tout faire, surtout sur le trottoir.


j'aurais tendance à dire que justement au final tu t'y retrouve. Certe c'est du temps à passer, mais c’est de l'expérience et de la connaissance acquise et la certitude que ce qui est fait est fait (rien ne te garantie que le nouvel achat ne nécessitera pas de travaux) d'un autre côté mécaniquer sur un trottoir je n'aurais pas trop envie non plus.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Desmo a écrit:
d'un autre côté mécaniquer sur un trottoir je n'aurais pas trop envie non plus.

+1 voila, il faut un garage :!: ... et du temps aussi.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Le temps, je l'ai et en fait si je dis que je n'aurais pas le courage c'est plutot: je n'aurai plus le courage car j'ai fait: joint de culasse de ma vieille Saab 900 ( et c'est pas la même histoire qu'une 205 :)), également tulipe de sortie de boite, roulement etc bref quand même de grosses opérations mais la, j'arrive a saturation et surtout ma mamie, je m'en sers tous les jours contrairement a la bagnole.
Après, c'est certain qu'avec une occaz a pas cher, on n'est jamais certain de ce qui va arriver.
Franchement, de ce côté la, on ne peut pas dire, la xj ne m'a quasi rien coûté depuis son achat a part des pneus et une synchro.
En fait, je voudrai la même mais qui fonctionne bien comme a ses débuts. Et le truc c'est la dernière fois, un garagiste avait pris les compressions et elles étaient déjà bien en dessous de la côté et la 3 ans après, je pense que ça doit être pire.
Mais très franchement j'adore cette bécane et en plus c'est ma première et aussi le forum est vraiment super et avec des gens d'une grande gentillesse ( ce qui ne gâche rien ).
Peut être que ça serait déjà une piste de refaire prendre les compressions pour savoir si ça vaut le coup ou si le moulin a vraiment fait son temps.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Au fait Desmo, tu vends une bécane j'ai vu et tu proposes un échange contre une Saab 900 turbo. Ça serait cool que tu trouves une 900, tiens moi au courant si tu trouves, j'ai une i16 perso ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
tu dois faire erreur, la seule bécane que je vende est un 125 shadows et c'est pas la miennes... et puis je suis pas prêt à lâcher un bécane contre un bagnole :lol:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ah bah oui effectivement, je viens de faire attention a ta localisation mais je suis tombé sur une bécane sur leboncoin et vu que j'ai vu Desmo, j'ai fait un rapprochement un peu rapide alors qu'il doit y avoir pas mal de personnes qui prennent ce pseudo pour ce qui concerne la moto ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Dicout92 a écrit:
salut,

pas sur que ta fuure béc&ne, K100 ou K75 n""aura pas de frais ... et là tu peux avoir des mauvaises surprises ..
Sur ce que tu énonces, mise à part le cout des pneus et la chaine hyvo, le reste n'est pas trop couteux ... le démarreur avec des nouveaux charbons pourra repartir, les joints spy ne sont pas trop onéreux non plus ... le goujon cassé, quelques copains ici ont réussi à percer et remplacer
enfin tu voies mais pas sur que tu sois gagnant en partant sur une autre bécane, aussi "agée" mais dont tu ignoreras l'historique ...
bon courage :wink:

+1 tu est d ou? en auvergne on peut te l immobiliser quelque mois dans un garage et faire ta grosse révision avec l aide du forum on peut trouver les pièces on a quelques genies de la mécanique gabuzo entre autre et d autre a toi de voir mp?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Merci pour la proposition mais malheureusement, je suis dans le nord et je l'utilise tous les jours. Je vais voir ce que je vais faire. En priorité, il faudrait que je fasse les pneus et les spy de fourche. Je viens de faire le changement de liquide de frein et c'est déjà mieux niveau freinage. Je ne sais pas pourquoi mais le changement des spy me fait flipper alors que ça ne soi pas être très compliqué. Je vais retourner voir le tuto pour essayer de faire ça a la rentrée ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2015, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Salut,
Effectivement, tous les petits "Moins" que tu signales vont faire que ça va être difficile de la vendre et que tu n'en tireras qu'une "poignée de figues".
Mieux vaut la remettre en état, avec en prime la satisfaction de l'avoir fait.
Quant au cardan, je viens de faire une virée de 400 bornes sur ma XLV (1988), un bonheur !!!
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
Salut pour changer les joints spy ,sa prend 1h maxi , c'est pas compliqué

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Salut, désolé, j'ai un peu deserté le fofo ces derniers temps mais problemes de bagnoles en revenant de vacances etc...
Bref,depuis que suis rentré mamie est de plus en plus capricieuse, l'aure fois, presque 1/4 d'heure pour qu'elle demarre et entre temps j'ai fait peur a tout le quartier avec une detonation au pot digne d'un coup de feu. Le moteur est de plus en plus rugueux et arrivé a 130, je n'ai plus rien sous la poignee. C'est pire quand il pleut pour le demarrage et je pense a un probleme de synchro mais je me demande aussi si le moulin n'est pas a bout de souffle. Etant donné que j'ai des retours de flammes a l'echappement, c'est ca qui me laisse penser a un probleme de carbus et peut etre aussi de la flotte qui passe au niveau du goujon cassé du collecteur. Bref, je ne sais pas quoi faire: j'essaye de regler les problemes ou je cherche une nouvelle monture. J'ai bien lu tous les avis donnés plus haut mais la je pense que le montant de la remise a niveau risque d'etre tres salé, en sachant qu'il y a trois ans comme je le disais, j'etais deja bien en dessous du taux de compression de sortie d'usine.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

si vraiment tu sens qu'elle arrive au bout tu peux soit racheter une nouvelle 650 et garder celle là pour pièces , soit plus facile à trouver , acheter un 900 xj , en ce moment il y en a en bon état à des prix très correct :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com