Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 00:18 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Localisation: Lille
Salut a tous, ma bécane commence a se faire vieille et je ne me sens plus trop en securité avec elle. Je l'adore mais si je veux la fiabiliser, il faut que je fasse les pneus ( bon ça c'est du consommable ) les spys de fourche, les pipes d'admission, changer un goujon de culasse, faire les freins, une synchro carbu, éventuellement un démarreur, la chaîne hyvo claque de plus en plus et revoir l'électrique ( clignotants ) en gros, il y a du boulot et donc de l'argent et en plus l'esthétique est moyen. J'ai envie d'essayer autre chose aussi et j'ai dans ma ligne de mire une BMW k100 ou k75 ( meme si ça je n'aime pas le bruit de ces bécanes par rapport au son délicieux de ma xj ). Si je trouve mon bonheur ça sera donc la mort dans l'âme que je devrait me séparer de ma bonne vieille mamie car pas de garage pour la garder. Je roule tous les jours avec elle ne me fait que très rarement des caprices a par ces derniers temps ou elle met un peu de temps avant de démarrer.
Elle partira pour pièces ou pour quelqu'un qui voudra la remettre en état car je pense qu'elle peut encore rouler.
Combien pensez vous que je pourrai en tirer a la vue de la liste décrite plus haut ?
Honnêtement, si le changement se fait, je regretterai cette première bécane et surtout ce super forum mais bon il y a des fois ou il faut faire des choix et sans garage, c'est compliqué de garder 2 motos.
Voilà, j'attends vos réponses et j'espère être dans la bonne rubrique, sinon dites le moi et je déplacerai le sujet ;)

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 10:45 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
salut,

pas sur que ta fuure béc&ne, K100 ou K75 n""aura pas de frais ... et là tu peux avoir des mauvaises surprises ..
Sur ce que tu énonces, mise à part le cout des pneus et la chaine hyvo, le reste n'est pas trop couteux ... le démarreur avec des nouveaux charbons pourra repartir, les joints spy ne sont pas trop onéreux non plus ... le goujon cassé, quelques copains ici ont réussi à percer et remplacer
enfin tu voies mais pas sur que tu sois gagnant en partant sur une autre bécane, aussi "agée" mais dont tu ignoreras l'historique ...
bon courage :wink:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 11:04 
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Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Dicout92 a écrit:
salut,

pas sur que ta fuure béc&ne, K100 ou K75 n""aura pas de frais ... et là tu peux avoir des mauvaises surprises ..
Sur ce que tu énonces, mise à part le cout des pneus et la chaine hyvo, le reste n'est pas trop couteux ... le démarreur avec des nouveaux charbons pourra repartir, les joints spy ne sont pas trop onéreux non plus ... le goujon cassé, quelques copains ici ont réussi à percer et remplacer
enfin tu voies mais pas sur que tu sois gagnant en partant sur une autre bécane, aussi "agée" mais dont tu ignoreras l'historique ...
bon courage :wink:

+1 J'ai essayé et je suis revenu a la 900.....même si quelques fois elle m'a pourri certains apres midi de nettoyage de carbus...j'y suis revenu
et je crois que sauf gros gains au loto, si je n'en garde qu'une ce sera celle là.

Mais on doit respecter ton choix, en tous cas moi, je comprends que l'on veuille aussi, regarder ailleurs.
Quant au prix, regarde la marché.
Perso, je partirai sur une base de 1000 € et déduit tout ce qui est a changer , au moins en pièces
à mon avis tu auras une petite idée de la valeur de ta moto.

Si je dis des ...bétises arrêtez moi :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

Jean luc

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Marcel de Troyes


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 11:34 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Ben tu la gardes, tu t'achètes le BM et tu le gardes sinon tu vois. Si le BM te va tu le gardes, au contraire tu as encore ton XJ et petit à petit tu auras pu le remettre en état.

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 11:49 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
+ 1 avec Dicout :
hormis la chaine hyvo et le démarreur, le reste demeure plutôt de l'entretien courant, et il n'est pas dit que tu ne te retrouves pas avec la même chose sur une autre machine (à moins d'acheter du neuf...).
L'électricité, le plus compliqué est bien souvent de diagnostiquer l'origine du problème, et non de le traiter...

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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 12:47 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
C'est toujours dommage de se résoudre à la fin de vie de sa moto, mais je met petit bémol à ce qui est dit plus haut:
Avec un esthétique présenté comme moyen et les frais annoncés, je trouve que la question de la conserver est justifiée, personnellement je me la poserai aussi
C'est une 650, les pièces sont pas si simples à trouver que pour une 900
Alors oui bien sûr, comme toute moto il est possible de la refaire et la remettre sur la route. C'est juste une question de moyens financiers et de rapport prix/résultat :wink:


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 17:20 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Ah si tu avais un garage, l'entretien un peu lourd serait envisageable...
Sans garage, moi j'éviterai les BM, les pièces sont chères donc recherchées sur le marché parallèle, avec tous les risques de vol pour démontage que ça implique. Je partirait plutôt sur un NTV650, une 600 Diversion ou Fazer, ou mieux : 900 XJ :wink:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 07 Juil 2015, 18:03 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'entends bien tout vos conseils et j'en prends bonne note. Si j'en suis arrivé la ( a par la chaîne hyvo ) c'est un peu de ma faute aussi car a part les vidanges et une synchro jeu aux soupapes après son achat, je n'a inje n'ai rien fait dessus mais en l'utilisant tous les jours et en dormant dehors, ça vieilli beaucoup plus vite ( par exemple mes pipes d'admission )
Dans tous les cas, visiblement celle que je devais certainement acquérir une k75s visiblement bien entretenue avec des gros frais effectués et quasi vendue a part si le gars ne vient pas demain.
Pour les autres motos citées, ça ne me tente pas, je préfère rouler avec des bécanes qui ont plus de gueule et qu'on ne voit pas a tous les coins de rue ( le but de la k75 ou k100 serait aussi d'en faire un petit truc sympa genre cafe racer, c'est une bécane qui n'est pas beaucoup utilisée comme base et c'est aussi ce que je trouve intéressant ) De toutes facons, je vous tiendrai au courant et si je dois me séparer de la xj, je pense que je la mettrai en priorité sur le fofo. ;)

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 18:09 
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pas mieux que les copains, si ton choix ce porte sur la BMW pour le coût de l’entretiens autant garder une xj.

La K75 est certainement la bécane qui m'a le plus déçu tellement sont moteur est fade.
maintenant si c'est l'envie d'essayer autre chose pourquoi pas fait toi plaisir... mais essaye avant d'acheter :wink:

déjà vu quelques essai de cafetière sur base K75... généralement c'est terriblement moche, le moteur ne ce prête pas vraiment à ce jeux.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 07 Juil 2015, 18:47 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bah moi je trouve justement qu'il y a des trucs vraiment sympas et j'aime bien ce gros bloc massif. Après, pour ce qui est du peps du moteur, ça ne m'étonne pas vraiment et comme je disais, le son est vraiment nul mais avec un autre silencieux, ça doit arranger légèrement le son sans enlever cet horrible sifflement mais bon.
Ce qui m'attire c'est aussi la réputation increvable des moteurs. Les xj ne sont pas en reste mais la quand je compare maintenant par rapport au début avec la xj, quand je suis a 130km/h, j'ai l'impression qu'elle est a bout de souffle alors qu'avant, elle marchait beaucoup mieux et ça ne ressemble pas du tout a un problème de réglages mais je pense juste qu'elle a perdu pas mal de chevaux. J'ai essayé récemment une seven-fifty et j'ai trouvé que ça avait une pêche de dingue par rapport a la mienne. Bon après, c'est beaucoup plus souple et moins drôle que le xj mais ça c'est une question de goûts.

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 18:52 
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Localisation: 28360
Desmo a écrit:
pas mieux que les copains, si ton choix ce porte sur la BMW pour le coût de l’entretiens autant garder une xj.

J'imagine le sourire du responsable atelier de BMW pour un soucis d'injection :? et pas de vraie alternative au réseau officiel. Mais ce n'est que mon avis :wink:
Desmo a écrit:
maintenant si c'est l'envie d'essayer autre chose pourquoi pas fait toi plaisir... mais essaye avant d'acheter :wink:

+1 rien ne vaut un peu de "vrai".
Desmo a écrit:
déjà vu quelques essai de cafetière sur base K75... généralement c'est terriblement moche, le moteur ne ce prête pas vraiment à ce jeux.
[/quote]
Ben faut juste aimer l'art moderne, perso j'ai toujours trouvé les séries K pas très belles, là encore c'est relatif.

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 18:55 
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Ah oui, pour info, la k75 a 150000kms avec comme je disais beaucoup de grosses factures ( embrayage, distribution etc ) , esthétiquement elle est bien propre et le gars en veut 600 balles. Je ne cache pas que le prix est plutôt alléchant.
Sinon, je trouve aussi les k pas très belles mais c'est justement ca qui est intéressant je trouve: réussir un truc sympa en partant d'une base moche car si tu pars d'une triumph, forcément c'est plus simple mais ça va ressembler a tout ce qu'on peut voir rouler.

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 19:04 
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bien justement moi j'adore le look des K ! Relativement fine pour une routière, le truc qui ce faufile partout et sur lequel tu peu encaisser plus 500 bornes sans avoir mal nulle part... mais le moteur non... j'avais l'impression d'être en voiture.

pour 600€ tu prend pas un gros risque.

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 19:07 
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Ouais mais bon je n'y crois pas trop vu que le vendeur m'a dit qu'un gars venait demain matin avec une camionette, ça sent pas très bon pour moi. Pour le moteur, c'est de toutes façons un peu ça: un moteur de bagnole.
Je vais essayer de mettre quelques photos de transformations de k.

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MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:44 
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Bon bah comme prévu elle a été vendue. Je ne comprendrais jamais les gars qui te disent qu'un autre avait appelé avant alors que je lui avais proposé de venir 2 jours plus tôt et que ce n'était possible. Enfin bref, ça ne sera pas celle la.
Sinon petite question, en bécane a cardan, il y a quoi de sympa et a pas cher ? Il me faut absolument un cardan car vu que la bécane dort dehors par tous les temps, sinon ça va etre compliqué.

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