Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2024, 12:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2015, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
salut a tous
maintenant que ma belle 900 est arrivée, il va falloir la mettre ou remettre en route, n'ayant pas roulée depuis
pas mal de mois, fuite aux carbus, problème de pointeau probablement, et surement une petite syncro.
Vu l'état de la moto, elle ne demande qu'a craquer, Philippe devait bien la bichonner, mais là, il faut quand même un petit réglage.
Si vous passez dans mon coin, ... les potos abonnés a Pulcoland, je vous fais un petit appel du pied pour les petits réglages de ma nouvelle pensionnaire. Ca me permettrai de rouler un peu cet été.
Bien sur, j'aurais auparavant déposé la rampe, chargé la batterie, et fait toutes les vidanges.
Amitiés à tous
Jean luc.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2015, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
salut jean luc,
As-tu démarré la moto? Si non, la première chose à faire est de caherger la batterie, tu mets un peu d'essence dans les carbus et tu la démarre.
Ainsi tu sais que tu n'as que les carbus à vérifier.

Une fois que tu as déposé la rampe, un petit coup d'oeil sur les pipes pour vérifier qu'elles ne soient pas fendues, ainsi tu galèreras moins pour les réglages.

Pareil, pour les mêmes raisons, démonte les coupelles de carbus pour une petite inspection des membranes. Si elles sont ok, vérifie vite fait les puits d'aiguilles.
Ensuite tu remonte les coupelles et tu démonte les fonds de cuves.
Avant d'enlever les flotteurs, vérifie qu'ils peuvent bouger tout à fait librement dans leur logement. Si ils sont ok, démonte les pour accéder aux pointeaux.
vérifie leurs état, un beau cône bien droit ou un cône avec un arrondi. Si c'est avec un arrondi, il faut peut être les changer. Si c'est un cône bien droit, remets les dans leur logement et donne leur des tours sur eux mêmes pour les rôder un peu.

Ensuite, démonte et nettoie tous les autres éléments, gicleurs, richesse.

Bien entendu, à chacune des étapes ci-dessus, prends le temps de nettoyer avec du nettoyant à carbus ou mieux avec un bac à ultrason.
Une fois tout remonté et bien propre, sert tes vis de richesse jusqu'en buter, juste en contact! Puis dessert les toutes de 2 tours. Normalement là tu es en réglage usine.
Il sera bien temps par la suite de peut être faire un réglage de la richesse cylindre par cylindre avec une colortune.

Une fois tous celà fait, il ne restera plus qu'a faire un réglage de la synchro.
Tu dois être à 1h30 de chez moi, donc y aura moyen de faire :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2015, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Merci Fab pour toutes ces infos.
Ceci dit, d'après Phil, elle tournait tres bien, sauf qu'elle a séjourné quelques mois cet hiver dans son garage
et juste avant de la mettre en vente, fuite d'essence . Surement une histoire de pointeaux.
Sinon , elle est peut etre bien réglée.
dans tous les cas, démontage de la rampe.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
j aurai peu de temps a t offrir jean luc car je me suis relancer dans les travaux maison mais si tu as besoin de pièces n hésite pas surtout et biz a ta famille de toute la mienne :wink: :wink:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2015, 04:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Merci Benoist pour ton soutien.
Globalement, je devrais m'en sortir, c'est surtout pour les petits réglages que je suis un peu ...hésitant. :roll:
Même si j'ai déjà eu un 900 avec le side, il y a encore des choses que je ne connais pas sur ma moto.
Concernant les pièces, dans le lot, il y avait une deuxième 900, que j'ai ramené, donc, je suis assez paré de ce côté.
Tu sais que je suis un garçon patient, je prend le temps de faire les choses, mais Laurence prendrait bien une petite
semaine de vacances avec son mec en moto, alors....maintenant qu'elle est là, je vois son regard sur la XJ, je crois qu'elle a déjà
nettoyé la visière des casques, voilà pourquoi je me bouge un peu :sm3: :sm3:
Bon courage pour tes travaux,
bizz a vous tous :wink:

Jean luc

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com