Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 16:42 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Localisation: Marseille
Bonjour,

Depuis que j'ai ma 900 je cherche une position de conduite qui me permette d'enrouler les kms sans trop de gêne et de fatigue.
Hélas, au bout d'une quarantaine de minutes de conduite j'ai toujours "des fourmis" dans les avant-bras . J'ai bien tenté toutes les combinaisons possibles qu'offre le système de "dents" de fixation des guidons, j'ai atténué le problème mais je ne l'ai pas solutionné. Récemment j'ai prêté la moto à mon frère qui est revenu deux heures après avec le même constat : "des fourmis dans les avant-bras" (non ce n'est pas une tare familiale :mrgreen: ). Ce n'est pas franchement gênant mais c'est désagréable.
J'attribue évidemment ce problème à la position penchée vers l'avant, je n'ai aucun problème sur d'autres moto de type "trail" ou "custom".
Alors quelqu'un(e) aurait-il (elle) rencontré ce type de désagrément et si oui a-t-il(elle) trouvé une solution ?
(à part m'arrêter toutes les 40 minutes, acheter du Baygon vert ou changer mes avant-bras... :) "

Par avance, merci ! :wink:


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 17:07 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
est ce que ce ne serrait pas plutôt un problème de vibrations?

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 17:18 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Ah c'est une bonne idée, merci.
Les poignées en mousse semblent d'origine et je dois les changer.
Mais à part ça je ne vois pas trop comment lutter contre le phénomène.


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 17:41 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

certains on mis des réhausses de guidon pour être moins sur les poignées :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 21:25 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Faut que je regarde, j'en ai encore une sûr, l'autre faut que je la retrouve.
 
Par contre si je la retrouve il te faudra trouver des vis plus longues.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 22:48 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est bizarre cette histoire de positions. Quand tu me dis fourmis, moi naturellement, je penses tout de suite vibrations ! :?
Et là un second pilote ressent les mêmes symptômes que toi alors que ton idée de position inadaptée serait intimement lié à ta propre ergonomie et tes propres souffrances corporelles ...
j'veux dire par là qu'il y a peu de chances que vous ayez les mêmes morpho et souffriez des mêmes maux dans la vie, si ?

Je chercherais aussi du côté des vibrations ... quoi qu'il y ait peut être rien à chercher.
Au bout de combien de temps de roulage ressent tu ces effets ? :?:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 09 Fév 2015, 23:29 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
c'est vrai que çà ferait plus penser à un problème de vibrations dans le guidon : pneu avant ? équilibrage de la roue ?....

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 09:57 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Pour reprendre tout ça à zéro et fort de vos idées, j'ai fait une petite virée d'une soixantaine de bornes en sortant du boulot hier soir, les jours grandissent et il fait beau 8).
Le pneu avant est quasiment neuf et monté correctement, je ne ressens pas d'autres vibrations que celles du moteur (pas d’à-coups ou de secousses, même discrets).
Je pense donc que c'est un mélange des deux (position/vibrations). Il y a pas mal de vibrations moteur dans le guidon et la position qui me met en appui sur les avant-bras fait que je les encaisse plein pot (mon frère à la même morphologie que moi et aucun problème sur d'autres types de moto, comme moi). Ce qui me pousse à penser cela c'est que j'avais déjà réduit le problème en remontant les guidons au max. J'en déduis qu'une rehausse de guidon me ramènerait à une position davantage assise, donc moins en appui sur les avant-bras (ou les poignets, merci BP).

C'est pourquoi Yan, j'accepte volontiers ta proposition si tu retrouves la seconde, on règle ça en MP si tu veux bien.
Sinon j'en trouverai une paire quelque part.
Encore merci à tous, je vous tiens au jus !
:wink:


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 17:13 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
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J'ai retrouvé la seconde (mais les vis que j'ai sont déjà en place avec d'autres rehausses sur ma moto).

Après un premier post que j'ai effacé tu en as aussi sur leboncoin avec les vis qui vont bien, autant prendre ces offres non ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s

Tu as les durites d'origine ou elles ont été changées ? Avec celles d'origine ça doit passer mais si changées par des avias méfiance si jamais elles étaient moins longues.
 
Si tu fais affaire avec ces annonces je préfère garder celles que j'ai en réserve (c'est un souvenir) si un xjiste en avait désespérément besoin et n'en trouvait pas sur leboncoin.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 20:11 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Tu as raison et voilà, l'affaire est bouclée avec la première annonce.
Je posterai mon chèque demain matin.

Merci Yann :wink:


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MessagePosté: 11 Fév 2015, 20:12 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
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j' ai monté les rehausse sur la moto du fiston

qui ce trouvé trop sur les bras c'est le jour et la nuit.

commandé avec le meme fournisseur que toi mi janvier .

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la moto oui.. mais avec nos chiens
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MessagePosté: 11 Fév 2015, 23:12 
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Super, merci.
J'ai posté le chèque ce matin....


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 11:08 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
:oops: j'ai enfin trouvé un moment pour monter les rehausses reçues avec les boulons.
Cela passe "limite" au niveau des câbles et surtout du flexible de frein, mais ça va. Le lookheed ne se trouvera pas coincé dans les angles.... il faut aussi trouver la position pour que les rétros ne viennent pas buter dans le carénage.
Ca a un petit côté "Dents de la mer" mais surtout... Qu'est ce que c'est efficace !!! Effectivement le jour et la nuit au niveau de la position de conduite.
Merci à tous :wink:

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MessagePosté: 22 Juil 2016, 07:40 
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Salut à tous. Sur ma xj 750 j'aimerai avoir des rehaussés pour le guidon sans changer les durites de freins par exemple... est ce que dans un premier temps en trouvant deux demi-guidon de 31a qui sont réglables et deux rehausses (j'en trouve pas sur le net) cela pourait se monter sans modification particulière sur la 41y.


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 08:37 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Il te faudra deux jeux de rehausses de 31 A.

Sur la 31A, les cannelures ne sont pas les même au dessus et en dessous. La solution pour faire une rehausse de 41y avec ces pièces est de juxtaposer deux rehausses de 31A tête-bêche.

Je dois avoir des photos du montage de feu ma 58L. J'essaierai de te trouver ça ce soir.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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