Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2014, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oyien, si t'as besoin d'un coup de main (note le singulier!) d'un presque manchot, je suis ton homme! Ne serrait-ce que pour te tenir la canette de mousse, on n'y pense pas, mais c'est important!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
Y en a qui se sont fait plaisir pour leur anniversaire par ici! :)
Chouette bécane, j'ai jamais posé mon séant là dessus mais j'en ai toujours entendu que du bien.
Une belle routière bien confortable,ça laisse présager de longues chevauchées sauvages vers le soleil couchant ça, du genre "I'm a poor lonesome cowboy, I've a long long way from home..."
Avec des montures comme ça on trouve toujours la route trop courte 8)

Effectivement comme déjà dit, la mécanique là dessus ça a pas l'air simple. Un moteur a eau sous un gros carénage, ça doit être assez proche du GTR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Le GTR c'est un moteur de Moto, extrapolé du 100 RX lui même enfant du 900 Ninja, donc un monument de passion légèrement assagi par des arbres à cames plus GT que ceux de mes RX (et je ne parle pas du chant du 4/1 Devil) !!!

Là ce n'est qu'un moteur de voiture (rien de péjoratif, j'aime bien la Pan...) avec tout le savoir faire de Honda pour faciliter l'entretien des motomobiles (sauf la première, démonter deux carénages pour apercevoir le moteur sur la ramasse-crote)

:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Féloche Oyien.
C'est une mob j'aimerai essayer la PAN, en 11 ou 13, et peut être aussi l' adopter aussi. ça semble sans souci.

Par rapport à ta remarque [essaie de te trouver un carénage pour ta XJ ! :-) ] pour JCZOOM
Voici un petit retour d' expérience.
j'ai installé le PICHLER que (vendait) cédait BP.
exemple ( celui là est juste magnifique :sm12: ): http://databikes.com/infophoto/yamaha/x ... -1995.html
ben , comment dire...
C'est juste génial en protection.
En revanche, ça saute au yeux qu'à la conduite, ça diffère de mes dernières références en terme de GT (FJR13 2003 ET K12GT 2007).
Mais pour le prix, hein...ben y'a pas photo. :sm18:

ouala ouala

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
zirax a écrit:
Par rapport à ta remarque [essaie de te trouver un carénage pour ta XJ ! :-) ] pour JCZOOM
Voici un petit retour d' expérience.
j'ai installé le PICHLER que (vendait) cédait BP.
exemple ( celui là est juste magnifique :sm12: ): http://databikes.com/infophoto/yamaha/x ... -1995.html
ben , comment dire...
C'est juste génial en protection.

Doit pas être trop facile à trouver :( ....Si quelqu'un a un tuyau la dessus je suis preneur :wink:

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
MP ...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2014, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
Pour un carénage d'occasion comme celui-ci :
Image
je suis prêt à aller jusqu'à 200€ (en bon état avec les fixations)
sinon je crois que je vais aller voir de ce coté : poly26
si quelqu'un connait ce site ......

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
tihocan a écrit:
Effectivement comme déjà dit, la mécanique là dessus ça a pas l'air simple. Un moteur a eau sous un gros carénage, ça doit être assez proche du GTR


Je ne connais pas le Pan mais je ne peux que confirmer que le GTR est une pure saloperie en accessibilité mécanique... c'est certainement ce qui me fera revendre mon attelage.
exemple 1 : ligne complète d'échappement
sur le FJ : 2h30 seul avec le sourire
sur le GTR : la journée à 2 avec même mon pote (qui pourrait être moine bouddhiste) qui pousse de "put1 de bord*l de m*rde de chi*rie de vérole de bécane de m*erde" et encore le carénage n'est pas complètement remonté (pour info, il faut tomber le carénage complet y compris le tête de fourche et purger le circuit de refroidissement)

Exemple 2 : Vidange + filtres (air+huile) + bougies
sur le FJ : 1h30 avec pause binouse
sur le GTR : 1h30 pour déposer le sabot, faire la vidange + filtre à huile... et pas reposer le sabot

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
tihocan a écrit:
Effectivement comme déjà dit, la mécanique là dessus ça a pas l'air simple. Un moteur a eau sous un gros carénage, ça doit être assez proche du GTR

Je confirme au niveau accessibilité c'est pas toujours sympa.
Mais bon quand on roule avec , on oublie vite cet inconvénient . :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Belle acquisition Oyen, dis tu viens avec à la concentre hein, avec celle de Basyc ça fera 2 Honda pour le barbecue.
Ca sera toujours ça d'économisé sur le budget charbon de bois :mrgreen:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Nan... moi je viens à la concentre XJ en XJ :-P si tu veux voir jacky faut organiser une mini concentre ou venir le voir en Tarn et Garonne :-) .

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ha non, je ne fais pas la route en compagnie d'une Honda, déjà qu'il faudra se coltiner une Suzuki Gladius rose!! :roll:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
oyien a écrit:
(...)si tu veux voir jacky faut organiser une mini concentre ou venir le voir en Tarn et Garonne :-) .


ça me va bien moi, une mini concentre dans le Tarn et Garonne... :mrgreen:

Enfin j'dis ça j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
fido a écrit:
Ha non, je ne fais pas la route en compagnie d'une Honda, déjà qu'il faudra se coltiner une Suzuki Gladius rose!! :roll:


Oh ça va toi hein ???
Tu seras peut être bien content de nous trouver pour te balader si t es toujours bursifié :P :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
tihocan a écrit:
oyien a écrit:
(...)si tu veux voir jacky faut organiser une mini concentre ou venir le voir en Tarn et Garonne :-) .


ça me va bien moi, une mini concentre dans le Tarn et Garonne... :mrgreen:

Enfin j'dis ça j'dis rien...


J'ai un projet d'orga... reste à savoir quand... J'ai peut être trouvé un site vraiment exceptionnel pour une concentre...

J'aimerais bien faire un truc fin aout...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com