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6 cylindres, c'est encore mieux que 4... http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21266 |
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Auteur: | Fjiste [ 05 Déc 2013, 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
lonewolf m'a tuer... Sacré taf mais la machine en vaut la peine. AU fait, si il y a distribution de tickets d'essai sur Grenoble, je m'inscris sur la liste ![]() |
Auteur: | bob (mc melun) [ 05 Déc 2013, 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Belle bête... Bonne(s) route(s) avec ou une des autres... |
Auteur: | lonewolf1300 [ 05 Déc 2013, 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Pas de problème pour un essai. Mais va falloir attendre qu'elle revienne ! |
Auteur: | oyien [ 05 Déc 2013, 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
elle est vraiment chouette. J'adore l'esthétique de ce moulin. C'est une cathédrale ![]() Bravo !! ![]() |
Auteur: | poinpoin [ 05 Déc 2013, 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
une de mes moto préférer !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 05 Déc 2013, 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Salut, C'est vrais que si l'on as gouté aux "SIX", difficile d'en revenir a quatre patt' (non, non pas les réunions pour adulte consentants ![]() Ce qui m'a toujours déranger dans le moulin de la CBX, c'est sa conception- c'est l'avis d'un mecano, hein- Etre obligé de couper les arbres a cames en deux pour pouvoir compenser les déformations de la culasse, c'est pas classe, surtout pour Honda. ![]() Sinon très belle restauration, je te souhaite de belles balades @+ |
Auteur: | lonewolf1300 [ 05 Déc 2013, 18:50 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Mécaniquement, c'est pas le point qui me parait le plus tordu. C'est plutôt la multiplication des chaines (2 chaines de distribution + une grosse chaine Hi-vo pour la transmission primaire), les arbres intermédiaires et les "astuces" comme le système de friction entrainant l'alternateur qui me paraissent compliqués... |
Auteur: | patlezen [ 05 Déc 2013, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Elle est magnifique Du beau travail Regale toi et profite en pat le zen ![]() |
Auteur: | Znogood [ 06 Déc 2013, 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
En plus ça rappelle les ailes de Honda, j'adore ! ![]() ![]() |
Auteur: | Znogood [ 06 Déc 2013, 22:14 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus beau que d'avoir une 1000 CBX dans son garage ! A part peut être ... petit bonus ![]() |
Auteur: | JM77 [ 07 Déc 2013, 07:45 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
C 'est vraiment du beau travail. Bravo et bonne route......... |
Auteur: | Serpopo [ 07 Déc 2013, 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Voilà une très belle restauration, chapeau ![]() |
Auteur: | lonewolf1300 [ 07 Déc 2013, 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: 6 cylindres, c'est encore mieux que 4... |
Comme je le précise dans mon post, j'ai pris quelques libertés avec l'origine, notamment pour les pots, la peinture, les amortisseurs (aujourd'hui introuvables) et la commande de frein avant. Pour les freins, c'était vraiment indispensable ![]() ![]() ![]() Il me manque aussi (cruellement) la béquille centrale, ça aussi totalement introuvable ![]() ![]() La peinture des caches latéraux et des tubes de fourche ne correspond effectivement pas à l'origine. Ils sont toujours noirs, normalement, quelle que soit la couleur du reste. C'est parfois dommage avec certaines des teintes d'origine, qui sont rouge candy ou gris métallisé. Evidemment, la version noire n'a pas à en souffrir ! Mais je trouve qu'au niveau esthétique, avec ma peinture perso (qui omet aussi la bande centrale noire entre les filets de déco), ça rend beaucoup mieux ainsi. J'aurais même pu faire peindre le boitier contenant le phare ! Les échappements d'origine sont des 6 en 2. Les 6en6 sont une création australienne, ce sont des "Pipemaster". Je trouve que ça alourdit un peu la ligne, sensiblement le poids général, et énormément la facture (3.500 euros de plus environ...). Par contre, j'ai eu l'occasion de conduire une CBX équipée ainsi sur les routes ardéchoises, ![]() ![]() ![]() |
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