Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2017, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
sur le forum GG, on roule avec, sur route ou sur circuit (pour les 1000, 1135 ou 1100 ZR)...

C'est sûr qu'en refroidissement air elle serait plus drôle et moins lourde... D'ailleurs, regardez où elle est rangée dans l'index du forum http://www.godier-genoud.org/forum/

D'ailleurs le plus souvent quand je ne roule pas en XJ, je roule sur mon 1000 ZRx GG (mais sans la carte grise GG, snif), voir mon site dans mon profil, y a que 4 cylindres mais c'est fun aussi et assez rare...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Pas besoin d'aller chercher si loin ! Nous avons en France quelques rares mais efficaces spécialistes des Z1300, GG et 1000CBX, dont la réputation n'est plus à faire.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Bien que je crêve d'impatience, les choses n'avancent pas aussi vite que je voudrais. Mais enfin toutes les pièces sont revenues de peinture, les masquages enlevés et tout a été ébavuré. Le moteur est prêt au ré-assemblage depuis la fin de la semaine dernière !! Le remontage doit avoir commencé depuis samedi.

Voilà le bas moteur tout étalé, prêt eu remontage.

Image

Image



Ma rampe de carbus est à gauche, soigneusement polie. Celle au centre n'est "malheureusement" pas pour moi, ce sont des CR dont le cout doit avoisiner les 3.000 euros, pour un gain de 15 chevaux environ. Je dis malheureusement pour le prix, sinon je ne souhaite pas équiper ma CBX de ce genre d'accessoires ultra-performant. J'ai juste demandé à Sam s'il me montait un V12... :D

Image




Voilà une petite bidouille bien faite pour contrer la relative faiblesse d'origine du ressort du tendeur de chaine primaire. Ca joue le rôle d'une sorte de cale d'épaisseur pour rattraper le jeu de base. De quoi tenir 80.000 km...

Image




J'espère recevoir bientôt des images du remontage en cours. Je ne dors plus depuis des mois, j'ai 25 de tension et je connais par coeur le nom de tous les anxiolytiques du marché.... :lol: Non, je déconne ! Mais n'empêche que ma patience est mise à rude épreuve, et qu'il me tarde de la rapatrier et de procéder au rodage. Il se peut même que je monte en Alsace pour aller la récupérer et faire le rodage directement en partant de là-bas. Ce sera selon la date à laquelle la moto sera entièrement remontée.

En attendant, j'imagine mon moteur en cours de remontage, là, tout de suite, en ce moment même... :sm3: :sm2:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Le contraste entre la largeur du bloc cylindre et celle de la boite sur le demi carter :shock:
Quel monument :D

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Etonnant, non ? Hé oui, ce moteur très large, avec ce vilo long comme un jour sans pain. Le moteur doit bien faire 75cm d'un côté du vilo à l'autre. Ca déborde largement sur les côtés du réservoir.... Et il y en a pour 106 kg de matière !

Et pourtant, il à peine plus large qu'un CB 750 de 1968 ! On ne le croirait pas.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je pense à toi, Lonewolf, chaque fois que je vais chez le très sérieux François, aka "moto pièces", à Clermont, il y a un moulbif de 1000 CBX, sur un bâti soudé, disons inerte, et quelque part ça fait mal au bide de voir cette superbe pièce définitivement muette!

Quand je pense que le pote qui me prêtait la sienne, l'a explosée sur un muret en béton, parce qu'il parlait à sa passagère, c'est plus que ballot!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Je ne peux qu'approuver. Peut-être que le moteur exposé est vide, ou disons complètement HS (carters non appairés, fendus).

Et se vautrer parce qu'on discute.... Dire que la moto est le seul endroit où on peut être un peu tranquille !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Bon, c'est pas tout ça mais ce moteur tout beau tout neuf, faudrait qu'il se remonte viiiiiiiite !!! Hé bien, ouf, cette fois-ci, on approche vraiment du but. En ce moment-même, le moteur devrait rejoindre son logement dans le cadre ! :sm2:

Au plus tard demain ce sera terminé, le moteur aura retrouvé sa place, avec en plus des fixations de cadre refaites. Ainsi, je n'aurais plus aucune vibration, ce qui est une caractéristique typique de ce moteur. Il ne restera plus alors que quelques petites interventions, comme par exemple l'agrandissement de la pastille située dans les silencieux... :twisted:

En attendant, voilà le bas moteur en cours de remontage. La visserie et les raccords banjos zingués me paraissent aujourd'hui indispensables, avec une peinture d'une telle qualité. Tout ça est soigneusement huilé avant fermeture, et va être testé à blanc avant de tenter une première mise en route. Au passage, même les ressorts des clapets de pompe à huile ont finalement été changé d'office. Je me suis dis qu'il fallait tout changer tant que c'était ouvert. Ces travaux commencent à me rendre carrément paranoïaque...

Image

Image

Image

Image

Image



L'amortisseur Ohlins n'est pas à moi. Par contre, à son retour, ma CBX sera dotée de ceux-là :

Image



J'ai viré les autocollants, dommage que la bombonne soit jaune. J'ai bien envie de les peindre en noir pour augmenter la discrétion et améliorer l'intégration au look de la moto.

Je vais enfin pourvoir me poser la question cruciale : est-ce que je fais rapatrier la moto comme à l'aller, c.a.d. par camion, ou est-ce que je vais la chercher pour la ramener moi-même ? Hé hé hé hé.....

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2017, 15:22
Messages: 136
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

c'est magnifique.

t'as intérêt à choisir une des photos et l'encadrer parce que c'est vraiment beau.
tu vas vraiment avoir une moto sur laquelle tu vas savourer chaque moment.

_________________
Le meilleur freinage d'urgence, c'est celui que tu n'auras pas a faire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Ca va être plus beau encore une fois entièrement monté ! :twisted:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai mal à mes neuils !!!! :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2017, 15:22
Messages: 136
lonewolf1300 a écrit:
Ca va être plus beau encore une fois entièrement monté ! :twisted:



Bien-sûr mais avoir une belle mécanique extérieure et savoir que l'intérieur est aussi bien c'est vraiment formidable.

_________________
Le meilleur freinage d'urgence, c'est celui que tu n'auras pas a faire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Merci !

C 'est beau alors merci.

J'ai vu une fois une cbx et une 1300z, c'est vraiment le kif.

Par contre le 6 en ligne BM me laisse de marbre, etrange, docteur !

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
C'est vrai qu'il y a un gentil plaisir égoïste à contempler l'intérieur du moteur, puis de savoir qu'il est aussi "neuf" dedans que dehors. Et c'est vrai aussi que ça pique les yeux ! :D

J'ai déjà roulé de concert avec une BMW 1600, ça ne fait pas qu'amuser la galerie, c'est vraiment un truc qui marche. Mais c'est vrai, elle n'a pas ce côté outrancier, frimeur, gracieux, ni "objet d'art" qu'ont les autres 6 cylindres. Enfin, la Z1300, "gracieux"....je devrais dire "Kolossal" !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:shock: :shock: :sm3:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com