Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2017, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Pire qu'un thriller, les épisodes se succèdent en vous maintenant en haleine. enfin, "vous", c'est d'abord moi.... Là, on tient le bon bout, bien que des merdouilles de carbu aient retardé la réception de la moto. :x

Le moteur a été monté nu dans le cadre, sans allumage ni carbus ni boite à air, juste pour vérifier toutes ses fixations. Maintenant c'est sur, je n'aurais plus aucune vibration.

Image


Par contre, les carbus ont révélé quelques petits défauts : axe de commande de starter à redresser, niveaux de cuves tous différents, et surtout application d'un "joint silicone" sur les joints toriques de fermeture des cuves, ce qui a produit des saletés en interne. Heureusement, malgré la quantité de dépôts trouvée, aucun gicleur n'était bouché.

Image

Image


A ce jour, tout ça est arrangé. Le bloc moteur doit être en place, avec ses carbus et il a peut-être déjà craqué ! Peut-être même la moto a-t-elle déjà fait ses premiers kilomètres depuis longtemps... Pour cette semaine il restait seulement quelques petits travaux sur le cadre et un maitre-cylindre de frein AR à revoir.

Donc avec un peu de chance je vais pouvoir programmer cette semaine un aller en Alsace pour la récupérer !!! Mon objectif est de me rendre là-bas par Blablacar (ou le train) pour revenir avec la moto. Ca me fera 550 km de rodage, avec un moteur neuf et des carbus refaits. Ce moteur marchait déjà très bien, malgré son état lamentable ; alors là, ça va donner ! :sm3: :sm3: :sm3:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Veinard! 8)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
BROUM !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2017, 15:22
Messages: 136
lonewolf1300 a écrit:

"joint silicone" sur les joints toriques de fermeture des cuves



:( :sm37: :sm37:

Ce n'est pas du travail !

_________________
Le meilleur freinage d'urgence, c'est celui que tu n'auras pas a faire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Super... On attend la vidéo pour le son !!!

Bon, pour moi, ce sera le VR 1000 R devant ta moto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Dernières nouvelles, à la fois bonnes et pas bonnes.... :|

Oui, le moteur a craqué. D'après le pro, il a "le feu au cul". Ca promet, vu son excellent fonctionnement dans l'état lamentable dans lequel il était... Et il ne fait aucun bruit mécanique, par contre le son est :twisted: :twisted: :twisted:

Mais hélas, je n'irais pas la chercher maintenant, car les carbus présentent des fuites d'essence... :evil: Tout ça du fait qu'en 2013, celui qui me l'a restaurée n'a pas changé l'intégralité des joints de toute la rampe. Les démontages actuels ont donc révélé l'âge des joints de la galerie qui fait communiquer l'ensemble des carbus, qui nécessitent un démontage de chaque corps des 6 carbus... :cry:

Donc, report à la semaine prochaine. Si la météo veut bien m'épargner toute précipitation entre lundi et mercredi ou jeudi. Ce qui semble mal barré :?

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Un truc me chagrine sur t'es carbus : les vis BTR ...Pas Nippon du tout
Ca empêche pas de fonctionner, mais ça fait fausse blonde !

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Gazengran, tu nous fait de la muscasodomie, sur ce coup :wink:

Il y a les purs qui vont jusqu'a rechercher les stickers d'origine pour des amortos (respect!), mais ce que fait Lonewolf, est quand même tip-top!

Dommage que tu ne viennes pas à la concentre, LW! On aurait bien accepté une Honda; Ça n'engage que moi 8)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Ca n'est pas inenvisageable ! J'ai bien fait une mini-concentre XJ avec la XJR...

Pour les BTR sur les carbus, c'est une rénovation à ma demande. La visserie d'origine y était et faisait son office mais j'ai sauté sur l'occasion. Certes, on peut dire que c'est pas noble, et j'en conviens aisément. Je ne refais pas une moto "état concours", je veux juste avoir une moto proche de l'origine mais utilisable au quotidien et comportant certains progrès accessibles aujourd'hui. J'ai préféré avoir une visserie moderne et fiable, à la place de la visserie d'origine qui est trop fragile et se dégrade très vite. On peut toujours la faire zinguer, mais bon, ça devient compliqué.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Les BTR, on se dépêchait de les mettre à la place des vis en cochonium qui perdait l'empreinte rien qu'à voir le tourne-vis, je l'avais fait avec les carters de mon DTMX (changement de chaîne, serrage du cylindre tous les 13000 bornes... Ce n'était pas l'occasion qui manquaient, plus les finances !) et ni moi ni le propriétaire suivant ne s'en sont plaint...

Maintenant, c'est les vis de bocal de frein que je change à l'occasion d'une vidange de lookeed pour la même raison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
bob (mc melun) a écrit:
(..) vis en cochonium qui perdait l'empreinte rien qu'à voir le tourne-vis, (..)
:lol: :lol:
Tout est dit en 3 mots... :mrgreen:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Du nouveau !




...





Alors, alors ?




...










La moto est .... PRETE !!!!! :sm16: :sm2:



:sm28: je suis ... :sm3: ... comme qui dirait, .... :sm19: content !


:sm3:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Et impatient ............ :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Week-end moto alors ? :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
et concentre, alors ?? :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com