Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La SR revient chez nous
MessagePosté: 25 Nov 2016, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
yann a écrit:

C'est sympa la SR. La couleur est tristounette mais ça doit pouvoir s'arranger :wink:.


C'est vrai que la couleur est un peu fade, la version noire à liseret rouge fait plus classique, mais bon je pense la laisser telle que, le gris est satiné mais aussi pailleté ce qui donne de jolis reflets avec le soleil, ma photo n'est pas flatteuse à cause du contre jour, mais je voulais avoir le Cub de l'arrière plan pour le côté Old scool bien raccord avec la SR.
Charlie_41 a écrit:
Sympa ton cadeau d'anniversaire :D Vive le Poumpoum !
Lotoon a écrit:
Donc je l'ai acquise d'occase depuis peu à un tarif bien plus raisonnable que celui du neuf

Sans indiscrétion, tu l'as eu à combien ?


Oui joli cadeau d'anniv puis de Noël pour quelques années :lol:
Question prix c'est pas indiscret, je l'ai eu pour 55 pour cent du prix neuf avec 15000km, soit à peu près le double de km que celles qui sont en vente vers 4500€.
Il y a de petites choses à faire dessus quand même, car elle a connu une petite chute, cerclage chromé du phare abîmé et le guidon légèrement tordu mais rien de grave, elle file droit même sur un freinage appuyé, au global le prix est très honnête, elle peut encore en dérouler pas mal des km. Ma Ténéré en avait 83 000 quand je l'ai remisé, si on le soigne un mono Yam ça dure :wink:

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SR revient chez nous
MessagePosté: 27 Nov 2016, 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
oups encore un post zappé :(

félicitations pour ton acquisition , une moderne au look rétro, d'occase c'est une belle affaire :D
bonne route sur ta nouvelle machine :sm2:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SR revient chez nous
MessagePosté: 28 Nov 2016, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai eu 2 500 SR, dont la première en 78, et justement, je cherchais à lui augmenter un peu la puissance, comme avait fait un pote sur une HT, et je n'ai jamais compris que Yam "ramollisse ce beau mono, au lieu de le booster un chouïa.
Et quand j'ai revendu le seconde (une à roues bâtons, beuark, encore un peu après, disons 3 mois, elle avait pris au moins 20% de surprix..... D'ailleurs elle se volait très bien à partir de là....

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SR revient chez nous
MessagePosté: 29 Nov 2016, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Charles a écrit:
J'ai eu 2 500 SR, dont la première en 78, et justement, je cherchais à lui augmenter un peu la puissance, comme avait fait un pote sur une HT, et je n'ai jamais compris que Yam "ramollisse ce beau mono, au lieu de le booster

Salut Charles, l'ancien proprio a eu aussi un 500 et pour lui les deux bécanes n'ont rien en commun côté brio.
Cela ne m'étonne guère vu ce que donnait le mono 600 sur ma XT, malgré ça la 400 conserve le charme des vieilles choses à deux roues, il faut juste faire le deuil de ses ardeurs de jeunesse au guidon, et pour le coup ça me va plutôt bien.
Mais si on essore un peu on est loin de la machine dangereuse dans le trafic urbain, il faut juste anticiper d'avantage par rapport à la XJ.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2016, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Erreur ! :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com