Salut tout le monde,
je me permet d'exhumer ce petit post pas tout frais et de jouer les intrus au pays de la XJ, car "Nezumi" viens de faire son entrée à la maison, et qu'elle aurait comme un petit rapport avec le post initial
.
eh oui, pas que je me sois débarrassé lâchement de "Poussette" à qui au contraire j'ai offert, comme les vieux chevaux de course, une retraite au vert histoire de poser ses roues sur les belles routes rafraichissantes des Alpes du sud pendant les vacances.
Donc je l'ai acquise d'occase depuis peu à un tarif bien plus raisonnable que celui du neuf, je la trouve très différente de la XJ bien entendu mais elle respire, comme elle, la conception de l'époque qui fleure bon le classique, la tôle et la simplicité.
Alors bien sûr 23CV, même avec 170 kg au lieu de 240kg, cela ne vaut pas les 93CV de la 58L, mais c'est un brélon fort sympathique qui se conduit à peu près comme un vélo et toujours avec le sourire au lèvre sur les petites routes comme entre les BAR en RP.
Bref on se convainc assez facilement que ne n'était pas une si mauvaise idée de la réimporter quand on l'essaye, même si, selon un concessionnaire Yam avec qui j'ai un peu causé, avec environ 100 unités vendue chaque année entre 2014 et 2016, il n'ont pas du gagner beaucoup d'argent avec...
Au fait, elle n'a pas de démarreur électrique effectivement, mais ce n'est pas plus mal ainsi car cela fait partie du cérémonial d'ouverture qui par ailleurs est d'une simplicité enfantine avec l'injection.
plus qu'une chose à faire maintenant.
brouoummm