Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour vous faire patienter...
MessagePosté: 24 Mai 2005, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
En attendant la mienne. Voici une que j'ai refraite juste avant, une godier-Genoud Z750.

Pour l'anedecdote le gars me l'a amenée pour la repeindre rapido... Bilan une grosse merde d'oignon vert tant y'avait de couches de peinture (12...) dont la dernière était de la glycéro appliquée au pinceau... L'hallu complète...

J'ai été contraint de sabler les carénages pour enlever le plus gros, continuer à l'orbitale avec du 60 pour revenir à la fibre... Tout ça pour découvrir des carénages éclatés en deux mastiqués sur 50 mm d'épaisseur... je ne parle même pas de la fibre collée à même la peinture trouvée vers la 8eme couche... J'aurai du faire une carotte du bordel avant.

Les pattes de fixation du carénage ne tenaient que grâce à l'épaisseur de peinture...

Donc réparation des polyester à la résine et au mat de verre de toute la structure + préparation, j'en ai eu pour une semaine et demi du merdier.

Ensuite mastic pulvérisable, reponçage, peinture et tutti quanti... Avec peinture d'origine.

A la sortie le gars à failli faire une attaque... Lui qui s'en foutait un peu avant, il la brique comme un taré maintenant, mort de rire. Il lui a fait refaire la selle chez un sellier, nettoyé le moteur au diluant à peinture... Pis acheté une bâche pour quand elle reste dehors sur le parking au boulot

C'est là pour les photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
WOUUUAAAHH c'est du grand art!! oups avec un grand A Art :D :D :D

Dis moi visant, ça tombe bien que t'en parle parce que j'aimerai bien refaire la peinture de la mienne. Si tu regarde mes photos tu verras qu'elle n'est pas d'origine.
J'aimerai bien le faire en noir. La mème que sur la page d'acceuil.
Mais comme j'ai des oursins dans les poches, j'ai pensé le faire moi méme.
Nan je déconne un peu, c'est pas à cause des oursins (mème si yen a vraiment) mais c'est aussi que j'aime ça.
En plus y me faudra des autocollants pour refaire ça bien.
Donc ma question est, heuuuu ............t'as des conseils???? :lol: :lol:

ps: comment on peu mettre jusqu'a 12 couches de peinture?? :shock: :shock: :shock:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Très beau boulot...

Tout ce que j'aime... Il me manque le compresseur donc je confie la peinture à un copain (peintre de métier)...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaah !

Vsant, tu me scies ! C'est un boulot fantastique, que tu as fait là !

Dis, tu prends cher pour faire ce type de boulot ?

Nico, qui pense à refaire les carénages de son VFR ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
et bien visant, un seul mot.... chapeau !!
si j'avais su que tu etais un tel "artiste", je n'aurais pas etait courir jusqu'a Langon pour faire repeindre mon Xj :wink:

enfin dommage que le Godier soit pas en photo entierement remonter, le résultat doit etre super.

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 15:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
merci à tous ;)

J'aurai bientôt une photo du Godier remonté.

Sinon pour le moment je ne peux pas officier n'ayant pas de local... pour mon plus grand malheur car c'est autant un loisir que du bouloti, que du bonheur...

Sinon pour fab, le faire seul c'est le bordel, à moins d'être du métier et équipé. Il te faut de quoi préparer tes pièces, savoir le faire dans les règles de l'art, un bon pétard avec le compresseur ad hoc et surtout un local pour peindre parce que sinon c'est la merde et tu as des grains partout...

Autant la peinture on peu à la limite le faire en extérieur et une fois sec poncer les petites merdes, pour le vernis je ne vois pas d'autre solution que la cabine... sinon c'est l'horreur. Après bien sûr on peut tricher ponctuellement mais le résultat n'est jamais à la hauteur de l'attente.

Pour le vernis si pas le choix, choisir un local pas trop grand, genre abris de jardin, filmer les murs avec du film de carrossier pour véhicules, nettoyer partout, aspirer puis souffler la merde vers l'extérier (attention, les particules volatiles mettent 2h30 avnt de retomber, à savoir !), gratter tout ce qui peut tomber du plafond ou filmer le plafond et mouiller détremper le sol avec de l'eau (pour retenir la merde).

Porter un masque avec filtres à charbon actif d'autant plus si local pas ventilé et des lunettes de protection. Ensuite peindre quand il fait beau...

Se souffler dehors avant de peindre, mieux, acheter une combi jetable anti-électrostatique à un carrossier, procéder et SE BARRER ! Tout mouvement déplace la merde, donc inutile de camper sur place...

Bien sûr il faut encore savoir bien appliquer le produit et ça ne s'invente pas... Surtout les métalisées et le vernis.

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 15:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Oui et pour les autocollants faut les vernir en même temps que les pièces sinon ça tiens pas...

Sinon pour ton noir tu peux aussi partir sur un brillant direct, c'est plus simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Heuuu j'ai dis quoi déjà plus haut?? :roll: :roll: Ha oui que je voulais le faire moi mème :shock: :shock: :shock:

Erffff qu'est ce que je peux en raconter des conneries des fois j'vous jure :lol: :lol: :lol:


ps: m'ci Visant pour tous ces conseils :idea: :idea: éclairés :idea: :idea:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
bon, nous avons à faire à un pro :wink:

VISANT,
quels conseils pourrais tu me donner pour apposer des autocollants fait à la demande chez les établissements PANO et pas encore coller.
faut il passer une couche de vernis sur les autocollants pour les fixer comme tu le conseille juste avant et surtout comment passer le vernis sur ces fameux autocollants :wink:

merci pour ta réponse !!

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Nan nan nan...

1- dégraisser le support
2 - coller tes stocollants
3 - vernir


Ce qui veut dire qu'il faut donc revernir toute la pièce qui reçoit la déco.

Tu peux aussi ne pas revernir, ça tiendra ce que ça tiendra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
ouais ouais, donc pose d'autocollants sans dégraisser le support = boulot ni fait, ni à faire car peux de chance que cela tienne :cry:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
C'est sûr que si le support n'est pas supper propre, l'adhésif remplira moins bien son office..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
pour dégraissr > alcool isopropylique en pharmacie? ensuite tu le dilues dans de l'eau avec un rapport de 3/1 car il est agressif pur. Avec ça le support est nickel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
D'origine, seul les autocollant du réservoir sont vernis.

Si tes autocollants sont fait par une société qui fait habituellement du letrage véhicule, pas de risque que ça se décolle.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com