Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je suis en train de voir pour une selle confort ,pas vraiment pour moi parce que sur la selle d origine je suis pas trop mal mais pour madame a l arriere!!!!!!
c est vrai qu en revenant des millevaches cet hiver j avais laisser un petit bout le guidon du side a mon pote pour des raison de mal de tete difficilement explicable :sm10: :sm10:
bref mon mal de tete avait vite ete rattraper par un mal de cul terrible ,d ou vient ma question ............ les selles confort sont t elle aussi "confort" pour le passager ? parce que si je lache 250 euros dans une selle et que ma chere cherie a mal au cul pendant nos vacances dans le sud je pense que ca va pas le faire :| donner moi vos impression vous qui avez des selles confort
merciiiiiiii

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut,

étant le seul à conduire je n'ai jamais testé la mienne en tant que passager mais, que ce soit ma femme, ma gamine ou les amies qui ont eu l'occasion de s'y poser, toutes en ont été satisfaites.

Bon, après, ce n'était jamais sur de très longs parcours (une centaine de bornes maxi), mais je pense qu'il en faut moins que ça pour s'apercevoir qu'on a posé les miches sur une selle moisie ...
Dans tous les cas il y a apparemment une petite amélioration par rapport à la selle d'origine. J'avais déjà fait l'essai, une fois pour voir, en montant celle que l'ancien proprio m'avait refilée.

Je pense donc que ça pourrait être un bon investissement ...

Voyons d'autres avis sur de plus longs parcours, ils seront peut être différents ...

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut,
Je suis le passager de Poinpoin(en selle d origine) :wink: et c est vrai qu au début la selle fait mal au c*l mais Poinpoin a baissé les amortos arriere au max et puis pour les long voyage il faut bouger sur la selle un coup direct dans le dos du pilote et quand la position fait mal au bout du bout de la selle et etc. en faisant cela sa va beaucoup mieux 8) mais aprés désolé j ai pas trop d avis sur la selle confort :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Salut Benoit

chez topsellerie y'en a une en promo à 189€ au lieu de 229 mini selon les options ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
et toi tonton tu pense quoi du confort pour le passager !! ,avec une selle confort ca serait mieux ou pas ???

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
la bidouille a tu essayer la peau de mouton ? comme j'avais mis pour aller au mille vache

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je t avoue que non ,mais j y penser plus a se bout de peau ,je vais essayer se week :sm2:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Il y a des trucs qui se vendent à mettre en plus de la selle.

C'est pas exactement ça à quoi je pensais mais c'est une piste :

http://www.maxagaz.com/la-selle-confort ... -1162.html
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,une selle confort sera mieux qu'une selle d'origine mais le probleme est que chaque personne a un fessier different au ressenti du mal ou du bien(j'en vois deja qui pense a autre chose!!!!!!!)pour ma part une selle confort m'a toujours apporté du mieux,par contre j'avais eu une selle confort option gel,100€ de plus et bien en rapport a une selle confort classique j'ai pas vu de difference a part les 100€ de moins dans mon porte monnaie :( :( ,donc si je devais refaire un jour une selle confort ce serrai sans gel,et de plus avec le gel l'hiver c'est pas terrible la selle est assez dur
Sinon j'ai une solution assez honereuse je vais bientot avoir un side-car a vendre avec une belle grosse selle confortable d'origine :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut après réflexion je pense que même si tu y gagne pas au pire en confort au niveau du fessier, madame devrai ce trouver plus haute que toi sur la selle d'origine donc elle gagnera en confort visuel du coup elle sera peut être plus alaise et moins fatigué.
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Bin j'ai pas trop eu d'occasions de faire le sds sur un xj... Pi c'est sur tout à mon fessier que je pensais, j'ai pas souvent de sds ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Sur le XJ nous n'avions pas de seille confort mais je pense que ça n'aurait pas été du luxe... en effet au bout de deux heures de routes je commençais à avoir vraiment mal. :wink:
Mais il est vrai que la selle de XJ n'est pas la pire que j'ai essayé.
Il faut faire gaffe par contre une selle confort n'est pas tjs vraiment confort mais juste esthétique. :?
Pour nous Bagster à éviter.(nous en avons une sur le FJR solo c'est horrible, nous allons en chercher une autre se soir j'espère que ça sera mieux car partir 3 semaines avec ça sous les fesses je crois que ça va être difficilement supportable!) Top sellerie très bon rapport qualité prix.(nous en avons toujours été très content, nous venons d'ailleurs de commander une selle pour le 1000 GTS et pour le 1200 FJ)
Sur le side FJR nous avons une selle moillo et elle est franchement bien. nous l'avons trouvé d'occasion sinon c'est un peu cher. :)

Sinon il y à ça, http://www.hyper2roues.fr/ un collègue de Ced à fait faire sa selle chez lui et elle est à la fois très esthétique et à l'avoir essayé vite fait elle à l'air bien confortable! :D Et les premiers prix sont à moins de 100€. : :wink: )
Le gars était présent à Elbeuf si je ne dis pas de bêtises.

Et l'option gel est à éviter je pense, nous avons eu une fois une selle au gel!!! Dur comme du béton la selle, je crois que je n'avais jamais essayer une selle aussi peu confortable! :oops:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut a tous , voici un lien pour des couvres selles apparament utilisé par les motos du tour , et la Gendarmerie . :) http://www.charyconfort.com/index.cfm .... Plus cette page ; :)

http://www.motoservices.com/tuning/selle-moto.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
merci a tous pour vos reponse et avis
finalement les selles perso coté confort je ne les sent pas et puis foutre du fric la dedans me gonfle (je prefere me payer de l essence )du coup avec le lien de mack 27 je me suis interesser au couvre selle chary en plus il y en a deux d occas sur le bon coin
je vous tiens au jus coté confort

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2012, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
perso, j'hésite pas j'en refait une pour le xj ( dès que j'ai un peux de sous ) je l'avais fait sur mon SV, c'était bien mieux !
pour le sellier j'en ai vu plein au puces et j'ai fait mon choix :

http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article300

83€, c'est bien plus raisonnable et j'ai vu leurs travail plusieurs fois sur le stand, c'est propre :D

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com