Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Redémarrage 58L => HEUREUX http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=18166 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | steco95 [ 14 Mai 2012, 13:19 ] |
Sujet du message: | Redémarrage 58L => HEUREUX |
Bon, comme indiqué dans ma présentation, je vais attaquer le redémarrage de la XJ. Déja état des lieux: Plus de frein à l'avant. j'ai fais à la va vite une purge de cochon pour voir, ça re-freine, mais de tout façon faudra refaire le circuit complet. Les durits d'origine craquelées (89...) vont être remplacées par de l'avia (commande en cours chez TEC-Racing). Les étriers vont être dégrippés, avec des joints neufs, le maitre-cylindre remis a neuf (commande d'un kit chez Yam. ce midi. j'ai vu qu'il y avait de l'adaptable moins cher, mais il me faudrait payer le port, donc au total une petite différence de prix, mais de la pièce d'origne). Le diaphragme déformé va aussi être remplacé. Désagréable surprise en déposant le réservoir, il suinte du coté droit. Il avait déjà été ressoudé, mais c'est reparti. Je vais tenter une réparation au mastic / choucroute dans un premier temps, et un traitement Restom. J'ai quand même pu la faire retourner 30s, au bout d'un 1/4 d'heures de tentatives et à l'aide de la batterie de mon Kangoo, puis elle a recalé, et j'ai pas retenté, car je bricole dans un box en S/soul, et les vapeurs du Kangoo (que j'ai du laisser tourner car la batterie commencait à pas aimer) commençant à occuper tout le volume du box j'ai été prendre un bol d'air salutaire ! Voila pour l'instant. Je devrais avoir toutes les pièces pour les freins la semaine prochaine, je vous tiens au jus de l'avancement, et ne manquerait pas de vous demander des conseils (meme si j'ai déja trouvé beaucoup d'infos sur le forum. A+ Steph. |
Auteur: | Mtb [ 14 Mai 2012, 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
si tu néttoies pas tes carbus, tu vas avoir des soucis pour la redémarrer...ou pas loin après. |
Auteur: | steco95 [ 14 Mai 2012, 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
J'en suis conscient. Je voulais juste voir si elle pouvait re-craquer dans un premier temps, je suis rassuré sur ce point. la dépose de la rampe est programmée pour après. J'ai pas trop de place dispo dans le box pour tout commencer en même temps, et je préfère faire chaque chose à la fois. |
Auteur: | oyien [ 14 Mai 2012, 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
T'es sur la bonne voie !! ![]() |
Auteur: | DADOU01290 [ 15 Mai 2012, 01:55 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
bon courage a toi si ca peux te donner du courage mon 58 l e est a plus de 1500 kms en un peu plus d un mois apres sa remise en route suite a 18 ans de someil !!!! |
Auteur: | steco95 [ 02 Juin 2012, 18:46 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
Bon ca avance petit à petit, mais ca avance. J'ai recu les durits Tec-racing, j'ai déposé les étriers AV et AR pour pouvoir les refaire tranquille sur l'établi. L'ar est refait, l'avant est à moitié fini. Petite galère pour démonter les étriers avants, d'un coté les deux vis sont venues sans trop de problème, mais de l'autre coté j'ai eu affaire à une vis récalcitrante, que j'ai achevé à la dremel... Petite astuce pour sortir les pistons: j'ai déposé l'ensemble étriers et maitre cylindre avant sans démonter les durits, puis j'ai fixé un vieux guidon de VTT dans l'étau, monté le MC sur le guidon (c'est le même diamètre), puis blocage des pistons avec un l'outil fait maison comme décrit dans le forum (2 barres d"acier plates avec des vis pour bloquer) et pompage au levier. Ça le fait. Du coup je pense que au remontage je vais faire la purge sur l'établi avec mon guidon de VTT, et remonter sur le XJ après, çà va être moins chiant. Voila pour l'avancement. A ce rythme, la XJ devrait pouvoir être roulante pour les premiers frimas de l'automne ![]() |
Auteur: | jardin71 [ 03 Juin 2012, 08:30 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
![]() pour mieux éclairer les lanterne dont je fait parti ![]() |
Auteur: | steco95 [ 03 Juin 2012, 15:17 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
Pas de soucis, je fais des photos dans la semaine. (Faut juste que je range l'établi, histoire de passer pour quelqu'un de sérieux ![]() |
Auteur: | steco95 [ 10 Aoû 2012, 11:18 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
Ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de mon redémarrage, normal, j'étais en vacances ![]() Bon, les freins sont refaits, remontés, purgés. La rampe de carbus est en cours de nettoyage, mais je trouve pas de boisseaux en 31mm de diamètre, donc je vais me résoudre a juste remplacer les membranes, même si l'opération me paraissait un poil délicate. J'ai trouvé un réservoir en bon état,mais pour ne pas avoir les mêmes problèmes que sur l'ancien, j'ai commencé la 'restomisation': Mardi dernier: Dégraissage Jeudi dernier: Rérouillage Samedi prochain: Résine. Donc d'ici 15 jours, si j'ai pu changer les membranes, ça va faire Broum ! et comme ca fait 7 ans sans mettre les fesses sur une moto, ça me manque un peu ![]() |
Auteur: | la gelée [ 10 Aoû 2012, 14:51 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
ok cool continue comme sa |
Auteur: | Jeepeeh [ 10 Aoû 2012, 15:57 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
steco95 a écrit: et comme ca fait 7 ans sans mettre les fesses sur une moto, ça me manque un peu ![]() Gare aux ampoules à la reprise ça fait souvent ça ![]() |
Auteur: | steco95 [ 10 Aoû 2012, 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L |
Meuh non, c'est confortable une XJ ![]() |
Auteur: | steco95 [ 14 Sep 2012, 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L => Oui, mais .... |
Ça y est ! elle tourne ![]() Après nettoyage de la rampe de carbu, remontage, batterie chargée, 4 bougies neuves et un peu d'essence dans le réservoir (ça peut aider..) un petit coup de démarreur, ça fait breuu pouff... Et si tu mettais du starter, mon gars ? Ah bah oui, pas con ! Un petit coup de démarreur, reuh, brou, brou, brou, (change pas de main, je sens que ça vient ...), brou brou, BROUM ! Broum, ca prend des tours ! un peu trop même, on baisse le ralenti. ça tient bien. Quelques coup de gaz, on envoie de la suie dans le garage, après 7ans d'inactivité ça doit être normal, ça tourne rond sur le ralenti, gros sourire ![]() Je coupe. je remet la selle. démarreur, 1ere, petit tour dans le sous-sol (je suis en appart), premières constatations: - Je sais toujours conduire ![]() - Des plaquettes neuves, ca freine pas ![]() - Y plus que le compte-tour qui s'éclaire ![]() - Elle tourne bien, toujours la même impression de force tranquille, ça enroule tout seul, ça broute pas, cool ![]() Retour au box. je vais pouvoir remettre les caches latéraux, remonter à l'appart prendre le blouson, le casque, les papiers. Mais, Mais, Mais, c'est quoi qui coule ! Non!, Si! Ah non lors! Ben Ouais, mais fait chier ![]() Bon, eh bien je suis mur pour re-déposer la rampe, ca dégouline par les trop pleins, la seule chose que j'ai pas vérifié c'est les pointeaux, ca m'apprendra ! |
Auteur: | yann [ 14 Sep 2012, 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: Redémarrage 58L => Oui, mais .... |
Gasp, ça c'est rageant ![]() Bon enfin au moins tu sais que le plus gros est fait normalement. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |