Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Je reprend la moto au quotidien plus tôt que d'habitude cette année... :roll:
Retour de vacances compliqué ce week-end:
Départ de bonne heure pour éviter de petites chutes de neige tôt dimanche matin. On a commencé la descente de Tignes a 3h du mat, pas réveillé sans doute :?
ça semblait propre depuis le haut, je roulais pas trop, autour de 50 kmh mais assez confiant vu la route.
Et dans une courbe,une plaque de neige résiduelle que je vois trop tard, malgré l'abs j'ai tiré tout droit et emplafonné le mur du paravalanche :(
Entièrement ma faute, c'est une belle erreur de conduite.
Bref, résultat plantés sur le bord de la route en attendant l'assistance...
Pas trop mal, le dépanneur en 1h, relogés a l'hotel en 2h30 a la plagne (hôtel mercure, sans doute le seul a avoir encore des places a cette saison, parce que monter a la plagne c'était pas le plus court...)
On a eu une voiture de location a 12h, soit 9h après un accident de nuit un dimanche, en ayant pu se reposer a l’hôtel en attendant.
Pour l'instant donc, satisfait de l'assistance (je suis chez AXA)

Après a voir pour la voiture, elle a bien morflé...
la direction est tordue (les roues veulent aller chacune de leur coté)
pare choc et aile avant gauche foutus, + tout le coté gauche a reprendre.
Mais surtout, déclenchement de l'airbag latéral, de l'airbag du siège conducteur, du prétendeur de ceinture...
Sans compter qu'elle est maintenant a 1000km de chez moi, je n'ai pas d'autre choix que faire une confiance aveugle dans mon assurance quant au choix du mécano et de la qualité des réparations (en même temps je fais en général confiance aux professionnels, ils sont de toute façon plus compétents que moi en carrosserie)
D'après le dépanneur ce qui va couter le plus cher c'est le déclenchement des airbags: leur changement, un siège, plus l'habillage latéral et la ceinture ça monte vite en pièces et en main d'oeuvre.
Je viens d'avoir l'assureur au téléphone, plus qu'à attendre le passage de l'expert
Ce soir je rend la voiture de loc chez hertz, et je me remet a la conduite hivernale de la XJ, juste un peu plus tôt que prévu :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
dsl pour toi en espérant que ton assurance fasse bien leur boulo

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Et merde pas de bol!!!!!!!!

Et deux fois merdes tout dépendra de l'âge de ta bar et de sa valeur, mais généralement les airbags déclenché = sinistre total!, car changement du tableau de bord, du volant et souvent le pare brise à morflé! plus la carrosserie, le siege et la direction, en espérant que le faux chassis avant n'a rien c'est bonjour la facture!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
plus de peur que de mal :D
t'as du avoir un peu peur quand meme :shock:
ouf, tout s'est bien passé, ça protège bien une bar :wink:
et tu as l'air plutot bien assuré, c'est cool ça :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
hector a écrit:
je profite de ton post pour demander, laquelle des assistances est la meilleure en utilisation spontannée ??? :roll:


perso, suis à la Maïf :D
et je dois leur dire BRAVO, toujours été super bien assisté, rapide et tout :D
quand t'es dans la mouise, trop bien que la galère se finisse bien :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bon, personne n'a eu de mal dans la voiture c'est ce qui compte . :wink:
Par contre c'est vrai que maintenant les experts ont plutôt tendance à classer le véhicule rapidement en VEI ...
Il ne faut pas vraiment t'en vouloir pour ton erreur de conduite, en montagne en hiver ça finit toujours par arriver . Quand c'est le mur de neige que tu tappes et que tu as une bagnole ancienne, c'est rien, tu redresses un peu et tu repars (du vécu, plusieurs fois les années où j'étais tout l'hiver en montagne en voiture). Si tu tappes du dur comme ça t'est arrivé avec une bagnole actuelle et plus lourde , c'est tout de suite plus grave .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 20 Fév 2012, 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
...Tian pas cool :-(

Dans ton malheur il n'y a que de de la tole c' est le principal ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Bon courage et garde le moral :?

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Le genou d'Oyen, ta bagnole, sympa les vacances à la neige cette année :?

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
désolée pour tes misères,
mais... toute ta famille va bien et ça..... c'est le principal
après, faudra surement te battre avec ton assurance, mais il faut te dire, que dans ce coup là, la chance était avec toi....
bise

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Merci a tous, rien de grave c'est clair, et je prends la chose avec philosophie effectivement c'est que de la tôle (enfin du plastique, l'aile avant gauche a explosé en petits morceaux :roll: )

Après j'avais pas la voiture qu'il faut dans cette situation, c'est ce que m'a expliqué le dépanneur (très sympa,pub en passant: Auto services assistance, hervé beaudou, a Seez 74700):
Il m'a dit "la C4 picasso c'est une très bonne voiture. Mais pas de pneus neige, des pneus larges, une boite automatique, un frein a main électrique qui sert a rien en conduite...en montagne c'est juste bon pour rester dans le salon.
On peut pas s'en servir a part des anciens pour aller chercher le pain dans le bourg quand la route est dégagée"
Sur le ton de l'humour dans une conversation sympa, pour caricaturer les monospaces familiaux plus faits pour l'autoroute que les petites routes de montagne. Mais au fond il avait pas tout a fait tort :)
ABS/ESP ça a servi a rien, et va contrôler une voiture qui glisse avec une boite auto et sans frein a main manuel :roll: Je suis sûr que la xantia ou la 406 que j'avais avant allait pas dans le mur...

Les réparations on verra, une C4 picasso 7 places qu'a 4ans1/2 ils vont bien réparer ça quand même :shock:
J'en parlais avec le mécano justement: il pense que d'ici quelques années, quand elles auront décotées encore un peu beaucoup finiront en VEI au moindre choc.
On mettra ces voitures là a la casse a cause de l'électronique et la technique embarquées qui rendront les réparations trop chères même sur des voitures relativement récentes. Un déclenchement d'airbag ce sera la casse assurée...
Il pose le problème différemment: "après c'est un choix de sécurité: vaut il mieux mettre une voiture a la casse qu'une personne dans une boite en sapin?"

Oui c'est sûr que vu comme ça... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 20 Fév 2012, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
vous n'avez rien, c'est le principal
juste à espérer que ton assurance te le rende :wink:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 21 Fév 2012, 22:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pas sur le forum depuis quelques jours, et ben il s'en passe des choses.

Pas de bol cette affaire.

Vous êtes indemnes et j'espère que l'assurance va.... assurer :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 21 Fév 2012, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
bienvenue au club des glisseurs de travers :?

la montagne, ça gagne parfois tout seul :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au tas en bar
MessagePosté: 23 Fév 2012, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
tu me fais un peu flippé sur ce coup la en disant pas la bonne voiture (boite auto) sa na va pas bien sur la neige moi on ma dis que c'était plus souple

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com