Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: alors, pour savoir
MessagePosté: 16 Mai 2005, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
qu'est ce qui vous a amené à rouler en XJ 900/750 ?

En ce qui me concerne, il y quelques années, je faisais + de 30 mkm /an.

Face aux BMW hors de mon budget, la XJ s'est présenté comme une alternative fiable et économique.
quelques 110 mkm, + tard, je l'ai vendue et regretté.
Elle m'avait trimbalé du nord de l'écosse au sud de la grèce,
de l'allemagne de l'est au portugal.
Le mécano l'a vue une fois pour un pastillage vers 50 mkm.
Tous le reste était assuré par ma pomme.( c'est facile en fait )
Bon , bref, à l'heure de reprendre une bestiole pour la corvée trajet boulot sans trop d'entretien, je me suis souvenu de la XJ.
j'avais juste oublié le freinage. :shock:
Bref , économique, relativement puissante et confortable.
voila les qualités de la XJ à mon sens.Ah j'oubliai aussi l'ensemble moteur boite qui se fait oublié.( enfin, c'est aussi un défaut parfois...)
Après, le look, no comment, c'est du domaine du subjectif.
allez, je vous laisse vous trouver des excuse pour rouler en XJ :sm19:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Mon père en avait une (qui a rendu l'âme en juin 2003), c'était une 58L de 88.

J'ai beaucoup apprécié cette moto.

Au moment où je voulais une vrai moto (je roulais en 660 Ténéré), c'est celle-là que je voulais : je faisais 30 à 40 000km/an, et ne voulais pas de voiture.

Donc : puissante, fiable, possède un cardan, ligne sympa, confortable, économique ...

à 15 000FF le 31A (am84) de 84 000km en 1998, j'ai craqué !

Z'en connaisez d'autres ?

Perso, avec les durits avia, je n'ai jamais eu à me plaindre du freinage.

Et bien m'en a pris : à 225 000km, la belle est toujours aussi pimpante, son pastillage et sa chaîne de distrib sont d'origine ! Je ne parle pas du moteur qui n'a jamais été ouvert, sauf le couvre culbuteur pour contrôles et l'embrayage changé à 150 000 ...

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi quand j'avais 22/23 ans je n'avais pas de bécane alors j'alais essayer des meules chez les concessionnaires en leur faisant croire que j'allais les acheter... :oops: (pâââ bien !).

Pis j'en ai essayé une. Comme je ne roulais presque pas à l'époque j'ai eu l'impression de me retrouver à cheval sur un boulet de canon. (Je n'avais conduit que des trails).

Alors quand j'ai vu le cardan, l'aspect très routière avaleuse de km, je me suis dit que ce serait ma prochaine moto...

Il a falut que j'attende 10 ans mais c'est le pied.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Jusqu'à maintenant, je roulais en GPZ500.
J'avais envie de quelques chose de plus gros, qui soit bien aussi enduo...
J'avis pensé à un 900 Diversion...
Etn un soir au motoclub, un copain me dit qu'il va se débarasser de son XJ, la mettre à la casse...
Les étriers de frein sont grippés mais elle roule.
Je lui ai acheté pour 450€ et je vais faire 700€ de frais dessus.
Elle a 87675km.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: alors, pour savoir
MessagePosté: 17 Mai 2005, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pour nicoXJ900

une chaîne de distribution de 225.000 kms, c'est pas un peu risqué ?
:shock:
j'imagine que les patins tendeurs doivent être un peu fatigués aussi !

à ce kilométrage, quel est le jeu dans la transmission ?
(moteur arrêté, première enclanchée, la roue arrière décrit quel angle pour rattraper le jeu ?).
je pose la question car j'ai acheté une XJ 900 pour restauration mais le compteur n'est pas d'origine et je trouve beaucoup de jeu à la transmission.
çà me permettrai de faire une évaluation du kilométrage réel
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
salut askell,

alors, en ce qui concerne la chaîne de distrib, le tendeur a encore 2 crans à prendre, le patin est encore bon ; la chaîne a été contrôlée à 215 000 et était encore bonne. Pas de bruit suspect.

pour la transmission, il y a 30 à 40cm de jeu en première à la circonférence de la roue arrière. Le cardan a été contrôlé aussi à 215 000 ; il est comme neuf, ce sont les engrenages du couple cônique à la roue arière qui ont pris un peu de jeu, mais encore dans les tolérances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005, 11:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pourquoi la 900 XJ ?

J'avais une Guzzi 650 Florida avant mais c'était une vraie cochonnerie (et encore avant 125 CMT puis 250 XLS Honda).

Des problèmes tous les 15 jours. En revanche le cardan, le top case et les valises c'était cool.

Trouvant la xj magnifique, gros cube mais très fine et après n'avoir lu et entendu que des avis positifs sur le bestiau, j'ai refourgué ma Guzzi et acheté la Yamaha neuve en juillet 1994.

J'ai préféré la XJ à la Diversion, nouvellement sortie à l'époque, que je trouvais pataude, malgré son année de garantie supplémentaire.

Depuis, que du bonheur.

Je roule surtout en ville (géniaux les petits pneus) et périph mais elle m'a aussi emmené d'une traite dans les pyrénnées à deux sans problème.

Depuis 11 ans et 70 mkm, aucun souci. Jamais elle n'a refusé de démarrer. Aujourd'hui encore elle démarre au quart de tour sur le ralenti sans starter sauf l'hiver (bon ok et heureusement elle dort à l'abri).

Je roule pourtant avec tous les jours et pendant deux ans uniquement sur des trajets urbains (mauvais pour la mécanique ça).

Juste un câble de compteur changé deux fois !

Je fais juste régler la synchro et les soupapes de temps en temps bien qu'elle ne me demande rien.

Alors pourquoi la changer ? Aucun constructeur ne propose l'équivalent.

En plus les xjistes sont super sympas. :lol:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
pkoi j'ai pris un xj??
bin voilà, j'avais un 600 transalp, je n'avais aucun pbm avec, c'était un engin sympas à conduire, pas cher d'entretient et d'assurance. Vous allez me dire "bin pkoi t'as changer alors"?
Le plus gros pbm que j'avais avec mon transalp, c'est que je suis relativement grand (pour un trail vaut mieux) et que quand je faisais un peu de route (100 à 150KM) cela devenait un tantinet creuvant. Bref j'étais cassé. En plus à deux dessus tu plafonne à 140, alors cassé pour rouler comme un escargot trés peu pour moi.
De plus je voulais un cardan, la chaine me gavait et me dégeulassait toute la bécanne.
Donc logiquement je me tourne vers une BM, cardan, routière, puissance, confort. Elle était faite pour moi, mais pas pour mon porte monaie, trop chère même d'occas.
Puis aprés d'âpres recherche je trouve la xj, mais xj diversion!!! he oui!!
Dés que je me suis penché dessus en lisant les revues qui en parler, c'est là que j'ai pu voir un comparatif entre la diversion et la xj, et là ça était le coup de foudre. Routière et sportive à la fois, confort et cardan, puissance et maniabilité, aussi à l'aise en solo qu'en duo. Elle avait tout se que je chercher. Encore fallait-il en trouver une.
Et coup de bol, juste à coté de chez moi il y a un revendeur d'occas. Et 2 mois plus tard j'étais l'heureux possesseur d'une xj900.
La première chose que j'ai faite par la suite, c'est de lui mettre une bulle haute.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis ixejitiste et j'ai fais environ 16000 km avec, je suis pas prét de m'en séparer.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005, 14:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
En ce qui me concerne, le choix s'est fait par rapport au moyens financiers de l'époque pour l'achat d'une première moto.

Un pote qui avait un XJ 750 m'avait dit du bien de cette machine niveau endurance et fiabilité. L'occasion s'est présentée sous la forme d'un seca 750 de 81 payé à l'époque 1300 euros.

Depuis je n'envisage pas une seconde de la revendre un jour vu tout ce que j'ai fait dessus et vu également la qualité de la machine. C'est increvable et tellement plus typé que ces putains de bécanes modernes que son cas est réglé. J'en achèterai un autre pour compléter, un bi Ducat MK 450 II ou anglais type Commando ou Bonnie vu que j'ai déjà un mono (Magna debon 125, 4 temps culbuté de 53) histoire d'avoir un peu tous les types de moulbifs.

Juste un regret, le manque de chambard du moteur, j'ai un ami qui roule en Desmo Hailwood réplica et quand on est côte à côte il couvre le bruit de la mienne :?

Pour y remédier j'y monte bientôt des silencieux à contre cônes de Commando 750, ça va changer la musique... :twisted: On va réveiller le 4 cylindre :P

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005, 04:05 
:oops: complètement par hasard :oops:

Propriétaire d'un 600GPZ, acheté en 2004 1500€, en piteux état (disques de freins, pneux, échappement, et j'en passe ..), je me suis rendu dans un garage pour voir ce qu'il avait. Aussitôt, il m'a sauté dessus (oupss :? ) car visiblement, il avait un client qui recherchait ce modèle là.
Complètement désinterréssé (menteur ! :D ), je lui ai demandé ce qu'il avait en échange sachant que je ne pouvais rajouté de trop au bout. Et là, il m'a proposé un XJ900 qu'il avait en dépôt vente. Je voulais une routière. Je l'ai essayé et effectivement, le comportement de l'engin, la tenue de route, le confort ... rien à voir, le top quoi ! Quand il a vu que j'étais ok pour l'échange, il a joué sur l'état de mon 600 et m'a demandé 500 € au bout. J'ai accepté tant bien que mal, mais aujourd'hui, je ne regrette pas.
Ne connaissant pas du tout cette machine, ni les motos en général d'ailleurs :oops: , je me suis rendu sur le Net :wink: pour voir les critiques sur les XJ. Et là, oh miracle de la nature, je suis tombé sur 900xj.free. Depuis, quel bonheur ! Je vais tout savoir sur ma machine et surtout, le principal, je n'ai pas fait une bêtise :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005, 04:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
:oops: :cry: c'est encore moi au-dessus, j'ai encore oublié de me connecter. Pardon, pardon :cry: :oops:

_________________
On the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005, 06:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bienvenu invité mystère.

Tu es en effet au meilleur endroit pour les XJ.

Comme nous sommes curieux de nature, dis nous en un peu plus dans la rubrique présentation.

A bientôt.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
:shock: Mais non Yann, c'est moi l'invité mystère :shock:
Je n'étais pas connecté quand j'ai fait le message.

Vraiment DESOLE :? :oops:

Que de messages pour rien, à cause de mes bêtises :?

_________________
On the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005, 18:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
J'aurais du m'en rendre compte au nombre de smileys :cry: :wink: :o :shock: :? :P

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ca faisais 3 ans que j'avais le permis moto et toujours pas de bécane ,
et un beau jour de fevrier , en allant a ikea , j'ai eu une intuition .
maman voulait des meubles , et puis je lui ai dit : "ouais , bof , j'ai pas d'sous , faut voir le budget , etc ..." en fait j'étais pas emballé .
quelques jours apres ca , je vais a mon match de volley , et mon pote me dis :"tu veut pas m'acheter ma xj ? je la laisse pour 4000 balles "
inutile de vous dire la hauteur des bonds que ma chere et tendre a fait lorsque je lui ai appris la bonne nouvelle .
donc depuis mars , je roule en xj , qui certes n'est pas de toute premiere fraicheur ,mais qui roule mieux qu'un placard suedois !

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com