Bon, reprise du remontage.
En fait le truc le plus trivial me pose plein de problèmes, à savoir remonter la roue avant!!
Coupelles, billes et cônes c'est l'enfer! Vive le roulement à billes!
Déjà une fois tout remonté et graissé, ça "croustillait" un peu!
Rien de surprenant vu l'état des cônes, bien attaqués...
Comme il n'y en a pas chez le marchand du coin, un copain a bricolé un montage sur une perceuse à colonne et une rectification avec une toile émeri enroulée sur une lime ronde : ça le fait!
Yapuka remonter!
C'est là que les difficultés commencent!
Selon moi, il faut empêcher que la prise de force du compteur de vitesse parte en rotation et tire sur le câble. Seule la partie entrainée par les rayons de la roue doit tourner! Pour cela, je suppose qu'il faut qu'il soit serré fortement au moyeu par l'écrou qui vient entre lui et la fourche!
Comme il s'appuie su le cône, j'en ai conclu que celui-ci devait être vissé sur l'axe jusqu'à la buté du dit axe. Comme il n'y a pas de butée de l'autre coté, c'est là qu'on réglera le serrage du cône "ni trop ni pas assez" de manière à permettre que la roue tourne mais sans trop de jeu....
De l'autre coté, le tambour de frein ne sera pas vraiment bloqué sur le cône par lécrou qui se situe entre lui et la fourche, sinon la roue ne tourne plus!
A final ça donne cela :
A ce stade un problème : d'un coté l'axe dépasse largement de l'écrou de l'autre il affleure...
Solution ; laisser ressortir l'axe coté tambour. Mais dans ce cas cela signifie ne pas serrer le cône jusqu'à la butée de l'axe coté câble de compteur. Dans ce cas comment empêcher que le système entre en rotation et tire sur le câble??? Ce qui a tendance à endommager la gaine...
Autre souci, plus gênant car que l'axe dépasse ou non n'y changera rien, la roue n'est absolument pas centrée!
Elle est complétement plaqué coté tambour. Même en admettant que le garde boue soit un peu déformé, sa partie centrale est fixée à la fourche par deux boulons en son centre.
Et à ce niveau le pneu touche presque le garde boue coté tambour alors qu'il y a plus de 2 cm coté câble de compteur!
Si quelqu'un a des idées ou la connaissance du montage de ce type de roue... Car là je séché complétement!! Ça doit faire dix fois que je monte et démonte...