Bonjour,
Ce matin, j'ai fini d'assembler la remorque.
J'ai fabriqué un support pour installer les roulements oscillants et pouvoir les raccorder aux bras.
Les quatre bras sont identiques : mêmes angle et longueur.
Voilà les bras pointés sur la potence ; il n'y a plus qu'a vérifier l'alignement et je soude.
L'alignement est simple, c'est juste une triangulation.
Voilà les bras soudés et attelés à la moto : nikel.
J'ai ajouté deux petits fers plats verticaux pour éviter que les bras vrillent.
Les deux roulements au bout des bras permettent à la remorque de bouger de bas en haut.
Sur cette photo on s'aperçoit le pivot de droite à gauche.
C'est grâce à la combinaison de ces roulements que la remorque reste en ligne et suit tous les mouvements de la moto.
L'angle de braquage est à peu près de 60° : largement suffisant.
Voilà quelques photos de l'ensemble
Pour en revenir à la roue de secours, elle sera fixée sous la remorque côté potence ; affaire classée.
Il reste les béquilles !!! j'ai plusieurs possibilités:
Solution 1 ---> Je fais deux tubes de chaque côté avec un autre tube à l’intérieur qui coulisse genre télescopique et je serre avec une vis pour décrocher la remorque.
( avantage : les pieds s'adaptent au sol)
Solution 2 ---> Je fais un support en U qui pivote pour permettre aux pieds de toucher par terre et ainsi on décroche la remorque.
( inconvénient : les pieds sont égaux donc problème si le sol n'est pas droit)
Solution 3 ---> J'utilise la roue de secours sous la remorque comme pied !
donc cela veux dire que je monte la roue sur un axe pivot pour pouvoir la faire descendre à l'aide d'un bras : j'avoue que celle-là me plaît.
Voilà la suite peut-être semaine prochaine !!!!!
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une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm