News de fin de semaine !!
Le filtre à air est fini, j'ai eu deux trois soucis pour déterminer la forme finale ainsi que le mode de filtration :
Pour le filtre j'ai opté pour un filtre mousse bi-couche de chez Polini, je ne pouvais pas installer de filtre K&N ; pas de place suffisante ou surface de filtration trop étroite.
Pour les contraintes d'espace c'est pareil, on frôle la dépression ! vous verrez sur une photo.
Donc après avoir mûrement réfléchi, voilà la forme de profil :
pour la face de devant et derrière ce sera juste une déduction et un développé.
Sur cette photo j'ai assemblé les quatre côtés ainsi que le fond qui viendra se greffer sur les carburateurs.
Les flancs du filtre à air ont légèrement évolué ; j'ai rallongé les extrémités trop justes sur le modèle type.
Maintenant il faut installer la plaque qui supportera le filtre et qui est taraudée M3 ( je me suis emmerdé à faire un paquet de trous alors que quatre auraient suffi... bref !!!)
Voilà les trois éléments qui vont former le couvercle.
Le tout assemblé et soudé. la grille vient d'une d'aération de PC. Le filtre et le couvercle sont prêts pour l'assemblage et l'essayage !!!
Sur la moto le résultat est surprenant on dirait un moteur de voiture américaine, j'aime bien.
Quand le filtre est en place il me reste 3cm au dessus ; c'est vraiment juste mais c'est une affaire réglée.
Prochaine étape : support pour la selle passager !!
_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm