Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 668 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 09 Mai 2015, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
tu vas pouvoir rouler avec ? et la carte grise se sera celle du gold ?

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 09 Mai 2015, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
dodo77 a écrit:
tu vas pouvoir rouler avec ? et la carte grise se sera celle du gold ?


C'est toujours une goldwing c'est juste aspect qui a changé

les organes principaux sont ceux d'origine frein ,cadre, moteur conforme à l'origine.

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 18 Mai 2015, 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
Pour le régulateur, tu peux pas le refroidir avec un petite ventilo de pc ????

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 19 Mai 2015, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
L'aventure continue, toujours aussi passionnante!
Un bravo au passage, car l'électricité, c'est "joueur"!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
je confirme... ;-)

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
Bonjour les ami(e)s,

Le projet touche bientôt à sa Fin :sm2: il va y avoir encore quelques mises à jour mais pour la gold, le temps est venu de parcourir les routes de France.

Elle part avec nous dans le Morbihan. Ce sera ses premières vacances lol... On va lui montrer la mer !

J'ai des finitions sur la remorque : pose des catadioptres et fixation de la malle.

Je suis allé chercher vendredi les dernières pièces qui étaient en réfection de peinture (j’arrête de peindre moi-même ; promis, c'est vraiment pas mon truc) .

J'ai acheté mon compteur Motogadget (ça pique le cul 235€). Pour l'installer j'ai été obligé de fabriquer un support avec dissipateur de chaleur.

C'est juste un bloc avec des ailettes car le compteur peut grimper jusqu’à 75° :shock:

Image

Image

Voilà le support peint :

Image

Il a été installé hier après-midi. Il est parfaitement intégré au guidon ; j'ai fait une vidéo plus parlante.

Sur la vidéo on aperçoit le dissipateur discret ainsi que le tableau de bord discret également :P

https://youtu.be/qurRMe6N3Pg

Nous avons également travaillé sur les échappements. On m'a prêté un sonomètre et le constat est clair, les pots vides sont trop bruyants.

Sur la photo on voit le tube mitraillette ainsi que de la laine de roche spéciale échappement, le garnissage a été laborieux :lol:

Image

Après mesure je suis à 107 db à 3000 tr/m ; pour l'instant, on reste comme ça.

J'ai déjà fabriqué les chicanes qui sont pas montées pour l'instant. Je les garde sous le coude.

Je vais faire les démarches pour l'assurance cette semaine : 50€ à l'année :sm15:

Il reste à acheter les rétroviseurs (ma femme ma dit encore !! je croyais qu'il te manquait plus rien !!!!! ) hi hi hi !!

Je vais sans doute opter pour des rétroviseurs en bout de guidon ?

Ce modèle me plaît principalement quand pensez-vous ?

http://www.modification-motorcycles.com ... ZZEMVN.cfm

Ce modèle me plaît aussi mais si je prends celui-là, je ne mets que celui de gauche !!!

http://www.modification-motorcycles.com ... 650_878157


photo style année 1940

Image

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 28 Juin 2015, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
trop classe ton compteur et hyper discret ! :sm3: :sm3: :sm3:
pour les rétros, une préférence pour ton premier choix !
ton assureur s'est basé sur quel modèle pour te l'assurer ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 28 Juin 2015, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
Dicout92 a écrit:
trop classe ton compteur et hyper discret ! :sm3: :sm3: :sm3:
pour les rétros, une préférence pour ton premier choix !
ton assureur s'est basé sur quel modèle pour te l'assurer ?


Bah sur une Godlwing 1000 tout simplement de 1978 c'est une assurance collection.

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Toujours le même constat ...ce mec est fou ! Génial mais fou ... :D :D :D
Sérieusement, c'est définitivement le Top ton boulot !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 06 Juil 2015, 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
ah oui c'est clair que le résultat est à tombé par terre ! que du beau boulot comme on aime

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 06 Juil 2015, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
j'adore le style très ancien avec du un peu plus récent, une néoretronouvelle moto en quelque sorte :sm3: :sm3:

un projet dingue qui arrive à son terme, chapeau 8) 8)

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 24 Juil 2015, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
Bonjour,
Petit coucou du Morbihan :D
La moto est officiellement finie depuis 3 semaines (phase de test)

J'ai déjà fait 500 km avec Huguette, petit bilan :

Les ressorts de selle sont trop grands (9cm), j'ai acheté des ressorts plus petit chez Harley (5cm) mais après installation ils sont trop petits : en roulant les deux vis de fixation se touchent grrrrrrrrrrr.
Donc j'ai remis les anciens (à revoir).

Sur le projet initial j’avais installé de la guidoline en guise de poignée mais après quelques dizaines de kilomètres, j’avais mal aux mains.
Le souci vient des poignées. En fait la guidoline n’augmente pas assez le diamètre et avec mes grandes mains, c’est comme si j’avais le poing serré en permanence.

J’ai trouvé des poignées ballons elles sont idéales chez WATS MOTOR en Belgique.
Le diamètre est de 40mm, c’est plus confortable (problème résolu).

La tenue de route est géniale. Dès que l’on dépasse les 30 km/h, son poids s’efface et elle devient extrêmement maniable, le centre de gravité étant bas. C’était le point fort de goldwing à l’époque.
La vitesse : pour l’instant je n’ai pas dépassé les 120 km/h mais je vois qu’à 100km/h, elle aime bien ce rythme.
La consommation : 8L. Réservoir plein = 300km avant réserve. Pas trop mal. Il me reste 3L de réserve. Total : 27L de carburant ; du 98 ou 95, elle s’en fiche elle avale sans broncher ! Le moteur était prévu pour le sans plomb dès 1974.

A la rentrée je dois refaire le réglage des soupapes. Je suis allé chez Honda et j’ai fait grande impression. Du coup le chef mécano est venu voir la machine et il m’a indiqué les choses à faire.
Le moteur n’ayant pas tourné depuis quatre ans, il faut le laisser éliminer la calamine et ensuite refaire le réglage des soupapes ainsi que des carburateurs.

Le bruit des pots d’échappement est correct : 107db/3000tr/m. Ils ont un bruit sympa entre un bruit de coccinelle et le bruit d’un avion roque et feutré (l’avis de tout le monde qui l’on vue et entendue).
Nous sommes arrivés mardi en vacances non sans mal avec les blocages des agriculteurs. Cela dit, ils ont bien raison !
Nous avons fait une partie du chemin via les départementales (ça me fait penser au sketch de Jean Yann « j’aime pas les départementales »… bref, après installation, j’ai fait un petit tour de moto en bord de mer ; c’est beau la mer …
A mon retour à la caravane j’ai constaté qu’une pièce en aluminium sous le boitier électrique était oxydée.
L’oxydation étant assez importante, je cherche à comprendre ?

La batterie se trouve derrière le boîtier plus en hauteur. Par chance j’ai oublié de monter le tuyau de trop plein de la batterie et comme vous devez vous en douter, c’est la batterie qui s’est mise à bouillir et qui a arrosé le plot en alu.
Après vérification, le régulateur est HS ! Il me sort du 15V et plus tu accélères plus ça monte.
Je viens d’en trouver un de rechange 150€. J’attends le colis. Ce n’est pas top… dépense qui mange le budget vacances…
Pour l’instant, elle est sous sa housse à l’abri.

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 14 Oct 2015, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
Bonjour tout le monde,
Une mise à jour s’impose, depuis fin juillet la moto est toujours en test.
Comme je l'ai raconté, je suis tombé en panne le lendemain de notre arrivée en vacances.
Le régulateur et/ou le rectifieur ont grillé.
Après avoir modifié le faisceau sur place j’ai adapté un régulateur rectifieur RR29, ça fonctionne parfaitement.

1600km plus tard...
J’ai deux trois choses qui posent problème. J’ai toujours des à-coups dans la transmission.
J’en saurai plus cet hiver quand je vais démonter le cardan.
Je me suis aperçu que lorsque la moto roule, le ventilateur du radiateur fonctionne en permanence !!!!
Je pense que j’ai trouvé le problème : je n’ai pas remonté les déflecteurs d’origine que je trouvais bof.
Peint en noir cela devrait passer donc à contrôler.
Image

J'ai eu un autre problème plus embêtant : j'avais monté sur la moto un robinet de XJ900 avec une ouverture par dépression.
Par deux fois j'ai rempli les cylindres d'essence parce que la membrane n'a pas fonctionné ! Assez facile à détecter quand cela se passe car comme chacun le sait le liquide est incompressible donc dès que l'on essaie de démarrer le moteur, tout est bloqué. :P

Cette semaine j'ai eu la cerise sur le gâteau, la moto étant au garage depuis plusieurs jours, on est venu chercher mon épouse pour lui dire qu’il y avait une forte odeur essence dans notre local.
Effectivement autour de la moto il y avait une belle mare d'essence.
Voilà la pièce défectueuse pourtant remise à neuf.
Image

Lors du démontage du réservoir, Stéphane et moi nous sommes aperçu que l'essence continuait de couler malgré que le réservoir n'était plus sur la moto, mais d’où :?:
Nous avons compris : l'essence gouttait du moteur ! Comment est-elle arrivée là ?????
A peu près 5L d'essence sont arrivés dans le moteur... vidange prématurée et express en plus car le mélange a rendu l'huile liquide.

J'ai retrouvé le robinet d'origine que je vais devoir adapter sur le reversoir.
Pourquoi je ne l'ai pas monté dès le début ? C'est simple la membrane du robinet précédent fermait en théorie l'arrivée d'essence tout seul 8)
Image

J'ai fini la pièce adaptatrice qui me permet d'installer le nouveau robinet en gardant les anciennes fixations.
Image

Les deux choses qui me chagrinent, c'est que je cumule les joints donc panne potentielle et je ne dois pas oublier de fermer l'essence à l’arrêt :roll:
Voilà le nouveau robinet avec son support et ses joints
Image

Tout fonctionne pour l'instant

Nous avons tourné la vidéo pour la présentation sur Youtube hier.
Les photos sont faites aussi, il reste le montage.
Il va y avoir des modifications à venir, le bidon d'huile qui est sur la moto va devenir une caisse à outils et je vais installer un bidon d’huile autre part.
J'ai une idée de bidon :D surprise !!!
La montre reste à installer aussi.

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 14 Oct 2015, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dans certains kits de remise en état de robinet, la membrane ne plaque pas assez ... :evil: J'ai eu le problème .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 14 Oct 2015, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
'Faudrait peut être aussi revoir les pointeaux des carbus car normalement, le robinet n'est qu'une sécurité ! Ce sont les pointeaux qui doivent stopper l'essence à l'arrêt du moteur.

En tout cas c'est toujours aussi passionnant :-)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 668 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com