Bonjour tout le monde,
Une mise à jour s’impose, depuis fin juillet la moto est toujours en test.
Comme je l'ai raconté, je suis tombé en panne le lendemain de notre arrivée en vacances.
Le régulateur et/ou le rectifieur ont grillé.
Après avoir modifié le faisceau sur place j’ai adapté un régulateur rectifieur RR29, ça fonctionne parfaitement.
1600km plus tard...
J’ai deux trois choses qui posent problème. J’ai toujours des à-coups dans la transmission.
J’en saurai plus cet hiver quand je vais démonter le cardan.
Je me suis aperçu que lorsque la moto roule, le ventilateur du radiateur fonctionne en permanence !!!!
Je pense que j’ai trouvé le problème : je n’ai pas remonté les déflecteurs d’origine que je trouvais bof.
Peint en noir cela devrait passer donc à contrôler.
J'ai eu un autre problème plus embêtant : j'avais monté sur la moto un robinet de XJ900 avec une ouverture par dépression.
Par deux fois j'ai rempli les cylindres d'essence parce que la membrane n'a pas fonctionné ! Assez facile à détecter quand cela se passe car comme chacun le sait le liquide est incompressible donc dès que l'on essaie de démarrer le moteur, tout est bloqué.
Cette semaine j'ai eu la cerise sur le gâteau, la moto étant au garage depuis plusieurs jours, on est venu chercher mon épouse pour lui dire qu’il y avait une forte odeur essence dans notre local.
Effectivement autour de la moto il y avait une belle mare d'essence.
Voilà la pièce défectueuse pourtant remise à neuf.
Lors du démontage du réservoir, Stéphane et moi nous sommes aperçu que l'essence continuait de couler malgré que le réservoir n'était plus sur la moto, mais d’où
Nous avons compris : l'essence gouttait du moteur ! Comment est-elle arrivée là ?????
A peu près 5L d'essence sont arrivés dans le moteur... vidange prématurée et express en plus car le mélange a rendu l'huile liquide.
J'ai retrouvé le robinet d'origine que je vais devoir adapter sur le reversoir.
Pourquoi je ne l'ai pas monté dès le début ? C'est simple la membrane du robinet précédent fermait en théorie l'arrivée d'essence tout seul
J'ai fini la pièce adaptatrice qui me permet d'installer le nouveau robinet en gardant les anciennes fixations.
Les deux choses qui me chagrinent, c'est que je cumule les joints donc panne potentielle et je ne dois pas oublier de fermer l'essence à l’arrêt
Voilà le nouveau robinet avec son support et ses joints
Tout fonctionne pour l'instant
Nous avons tourné la vidéo pour la présentation sur Youtube hier.
Les photos sont faites aussi, il reste le montage.
Il va y avoir des modifications à venir, le bidon d'huile qui est sur la moto va devenir une caisse à outils et je vais installer un bidon d’huile autre part.
J'ai une idée de bidon
surprise !!!
La montre reste à installer aussi.
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une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm