Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

avis sur l'allumage des phares en plein jour
oui , je suis pour !! 6%  6%  [ 1 ]
non ,je suis contre !! 88%  88%  [ 15 ]
pas d'avis,ni pour ,ni contre 0%  0%  [ 0 ]
oui, sous certainnes conditions 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Salut salut,
que de polémiques... mais c'est bien!
Chez nous (en douanes) on a été obligé d'allumer les phares sur les voitures (moi je suis obligé, ben oui je suis motard) car une note le préconisait (pour ne pas dire obligeait). De mémoire personne ne l'a fait et c'est tant mieux.
J'ai vu les statistiques officielles et celles de la ffmc. Je pense que la ffmc a raison (même si en régle générale je ne suis pas vraiment d'accord avec eux,... mais c'est une autre histoire).
Bon de toutes façon comme beaucoup l'ont dit ce n'est pas ça qui changera beaucoup les choses. La seule chose qui peut améliorer les chiffres et éviter morts et blessés, c'est la FORMATION. Car c'est le comportement de tout ces gugusses ou autres tocards, criminels de la route... (et j'en voit tous les jours!) l'alcool (entre autre) qui sont responsables. Bon mais qui n'a jamais fait "l'andouille" (moi le premier) que ce soit en moto ou en voiture ? Moi je l'avoue, mais plus depuis que je "sais"... tout cela grace à l'expérience et la formation (surtout), j'ai pris consciencede tout ça et j'ai dit on arrête les conneries (ça fait un moment déjà). Je suis loin d'être parfait, mais je fais pour le mieux...
Mais je m'éloigne du sujet.
Pour finir :
Dans les pays du nord cela est presque nécessaire car il fait moche trés souvent... et les véhicules sont équipés pour (alternateurs renforcés, feux avants couplés trés souvent au contact de la voiture et ça n'allume pas tout le reste des ampoules comme le tableau de bord etc etc)...
Mais il ne faut pas le généraliser car la surconsommation d'énergie est trop importante (pensez à notre planéte)
Bon pour conclure, moi j'ai un super moyen, puisqu'on est dans les propositions débiles (allumez les feux en pleins jours)...
J'ai remarqué qu'en service, lors d'intervention rapides, lorsque je mets mes sirénes et mes girophares sur ma moto, eh bien les gens se poussent... Alors pourquoi ne pas généraliser cela au plus grand nombre ?????? Et puis tant qu'on (con) y est, on peint les motos en vert pomme et les bagnoles en jaunes fluo, avec l'obligation aux automobilistes de porter un intégral dans la bagnole (si si ça protége, et des gants, et et et... Ben oui moi aussi j'ai des supers zzidddééeess, trouvez pas???? Je pourrais peut être être ministre moi! Bon la prochaine fois que j'en vois un (assez souvent) je lui en touche deux mots... NON?
Bon alors je reste sur ma position du NON A L'ALLUMAGE DES FEUX DE JOUR
Bonne route à tous et soyez prudent.

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2005, 10:21
Messages: 10
Localisation: saint etienne
je viend de regarder les infos et se n'est plus à l'orcre du jour tout comme les radars fixe limité à 1000 sur tout le térritoire.
Annonce faite par le nouveau ministre. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005, 16:16 
On a gââââgné !!! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
l'invité c'était moiii !! :oops:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com