Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

XJ 900 GT "spéciale Gouirand"
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1190
Page 1 sur 1

Auteur:  Patrick25 [ 26 Fév 2006, 17:28 ]
Sujet du message:  XJ 900 GT "spéciale Gouirand"

Salut à tous!
La lecture du sujet XJ 900 GT dans la rubrique petites annonces et plus particulièrement le post de Yannick m'ont amené ce week-end à chercher dans mes vieux magazines de moto.
Dans le numéro 76 d'avril 86 de Moto Flash/moto tout terrain, j'ai retrouvé un article sur un modèle de XJ 900 avec un carénage maison que le concessionnaire Gouirand de Marseille avait conçu.
La couverture du magazine:
Image

Une pub avec les références du concessionnaire au verso de la couverture:
Image

Première partie de l'article:photo de côté
Image

Deuxième partie de l'article: photos de face et 3/4 avant en NetB
Image

Fin de l'article:essai et photos en NetB:
Image

Le journaliste-essayeur avait apprécié l'adaptation de ce carénage très protecteur sur la machine et avait conclu que la XJ "spéciale Gouirand" était une très bonne GT.
J'ai acheté ma XJ à cette époque (et d'ailleurs, je l'ai toujours après 20 ans!) et ce modèle Gouirand m'avait séduit. Habitant dans le Doubs, si j'avais eu à l'époque l'occasion de voir et d'essayer cette XJ GT à Marseille, peut-être que je l'aurais prise ainsi transformée...?
Que pensez-vous de cet exemple de transformation? Les membres du Sud-est de la France, avez-vous déjà eu l'occasion de croiser sur vos routes ensoleillées une XJ 900 GT modèle Gouirand?
Bonne route à tous et toutes!
Patrick25

Auteur:  JB [ 26 Fév 2006, 18:02 ]
Sujet du message: 

jamais vue par ici!

Auteur:  Visant [ 26 Fév 2006, 18:17 ]
Sujet du message: 

Hé bien au moins tu as le mérite d'élucider l'origine du 900 à vendre, c'est donc bien un carénage Gouirand.

Auteur:  Desmo [ 26 Fév 2006, 19:06 ]
Sujet du message: 

Très belle machine par contre je m'intéroge sur la qualité du refroidissement, je trouve le devant pas très large pour gober l'air et même s'il y'a les extracteurs à l'arrière je me demande si c'est pas limite pour un refroidissement air... sur mon carénage j'ai opté pour de large entrée d'air à l'avant avec des extracteurs sur l'arrière.

Auteur:  yann [ 26 Fév 2006, 19:58 ]
Sujet du message: 

 
Tu peux m'envoyer les photos par mail si c'est lisible ?
 

Auteur:  Mathieu [ 27 Fév 2006, 17:15 ]
Sujet du message: 

Vraiment très réussi!
Merci pour les infos...

Mathieu.

Auteur:  CLEMAN [ 04 Mar 2006, 00:09 ]
Sujet du message: 

salut les amis,

Gouirand a commercialisé sa gt avec un carenage appelé "espace" fabriqué chez JMV.Lors de la sortie de la XJ 900 N avait un phare rond et un tableau de bord empruntés à la 650. l'optique de phare provenait de la 750 fz .
LA 900 XJ N fut ainsi écoulée.... en GT carénée!!
Ensuite il fut adapté un double optique..

Pour avoir vu une machine équipée de la sorte et discuté avec le proprio , il faisait tres tres chaud en été et beaucoup retirait le sabot pour refroidir la bete... et bonjour la prise au vent latéral!!
:wink:

Auteur:  yannick [ 04 Mar 2006, 09:45 ]
Sujet du message: 

La chaleur, c'est souvent le problème d'un gros carénage intégral .
Les kawa gtr perdent souvent leur bas de carénage aux beaux jours, surtout quand elles sont attelées .

Auteur:  Desmo [ 04 Mar 2006, 19:16 ]
Sujet du message: 

Je confirme, mon carrénage n'est pas encore fini mais j'ais pu faire quelques essai aujourd'hui, et même sous la pluie j'ais trouver que mon moteur chauffait un peu trop... j'ai vite chopé la disqueuse et j'ai bien entammer mes entré d'air... reste à voir c'est été comment ça va être.

Auteur:  Bug [ 06 Mar 2006, 13:07 ]
Sujet du message: 

yannick a écrit:
La chaleur, c'est souvent le problème d'un gros carénage intégral .
Les kawa gtr perdent souvent leur bas de carénage aux beaux jours, surtout quand elles sont attelées .

:shock:
Si je comprend bien, le bonheur du carénage intégral est réservé aux "Water Cooled" :?

[Ba zut alors...] Bug

Auteur:  gordoracing [ 06 Mar 2006, 16:37 ]
Sujet du message: 

salut,
Bug pour ta culture le 1000 GTR est un "water cooled" comme tu dis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat

Auteur:  yannick [ 06 Mar 2006, 17:23 ]
Sujet du message: 

Elle se transforme en cocotte minute dès le mois de juin ...

Auteur:  Bug [ 06 Mar 2006, 20:04 ]
Sujet du message: 

gordoracing a écrit:
salut,
Bug pour ta culture le 1000 GTR est un "water cooled" comme tu dis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


Arrgggg

Merci , seigneur Gordo, de remettre l'humble béotien que je suis dans le droit chemin :D

[Ignare, pas Ignace]Bug

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/