Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
en 1993 sur un 500 gse pour les plateaux et 400 bandit pour la route. :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2010, 13:33
Messages: 105
Localisation: braine
Pour ma pomme,

C'était en 1989, j'ai commencé sur 125 XL ( les 2 premières heures avec en prime une chute à l'arret .... p....ain de bande blanche de stop) je savais déjà que les freins c'etait pour les laches :!: :!:
la suite du permis c'est passé sur 400 Z unitrak , CB400N, 500 GPZ ( pas top pour le lent car avec le carenage tu ne vois pas les cônes) et 500 GSE... que des bons souvenirs

:sm36:

_________________
Olive 46

Ride with us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Deux motos dans ma (1re, j'en ai fait 2) auto/moto école de l'époque :une 650 XJ 4KO(pourrie :?) et une 800 RT BMW(:D)
ImageImage

J'ai fait des cours sur le 650 mais le permis se passait sur la béhème
Loupé 5 fois en 1987 8) oui je sais ça surprend mais j'ai même pas honte! :lol:
Mon erreur a été de vouloir absolument passer mon permis moto avant le VL, je descendait de ma mobylette et j'avais -il faut le dire aussi- une moto école de m....(il a coulé peu après)
De fait j'ai laissé tomber et j'ai passé le VL en rentrant de l'armée.
Trois ans plus tard et changement de lieu, j'ai remis ça en 1990 sur une 500 gpz dans une moto école plus conventionnelle et surtout beaucoup plus efficace :lol:
Image


Dernière édition par tihocan le 31 Aoû 2010, 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Le permis VL n'a rien à voir avec le permis moto :roll: :roll:

moi j'ai passé le permis moto 4 ans avant le permis VL et je n'ai eu aucun souci :wink:
par contre le moniteur VL me reprochait de rouler avec la golf comme avec une bécane (très sportif ) et de rétrograder jusque en première(si si çà passait au double débrayage) :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Andre-25 a écrit:
Le permis VL n'a rien à voir avec le permis moto :roll: :roll:
(...)


Oui justement! :) et c'était bien le problème, le patron de l'auto école faisait du permis moto, mais pour proposer ça en plus dans son auto école...
Quand j'ai raconté mon parcours a la moto-école leur premier mot ça a été: toi tu était chez *bip*
A 60 km de là, et pourtant je lui avait pas dit chez qui j'étais, il a tout de suite compris. :lol:
J'étais pas le premier, et quelque part ça m'a rassuré 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010, 21:06
Messages: 58
Localisation: CHATEAU DU LOIR (SARTHE)
Pour ma part, en 1982, j'ai passé le A2 sur 400 four et 400 CBN, il y avait une grosse différence entre les 2 ( fallait monter dans les tours avec la four)

J'ai bénéficié ensuite de la réforme de 1985 pour passer en gros cube ( et donc 900 XJ 31 A )

_________________
JPNATH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
je suis d un temps ou les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre!! :lol: de mon temps le permis moto n existait pas, le permis auto suffisait. Ma premiere monture etait comme ça.

=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

puis comme ça ete mon metier pendant 35 ans, a l armee belge il n y a jamais eu autre cose que Harley 750 WLA, puis fn , sarolea, et enfin bombardier 250. Les autres motos etaient reservées aux MP, Truimph, et puis la gamme BMW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
salut
pour moi c'etait en 1990 sur une gse 500 un jour de pluie

je me souvient avoir largué l'examinateur sur l'autoroute
pas de souci a t il répondu :lol: :lol:

et pour l'autre candidat,il était un peu mou alors "vous avez peur de rouler,donc vous repasserez"

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Février 1970 sur une superbe Jawa 350, qui était équipée d'une double commande montée sur un guidon fixe en U entre le pilote et le passager.
Personne n'est jamais monté a l'arrière, ni moniteur, ni examinateur.
Pas de clignot, pas de feu stop, tout à la main comme les cyclos :shock:

le sélecteur fait kick pour ceusses qui ne connaissent pas

[img][img]http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/909681Jawa_350_1963.jpg[/img][/img]

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Moi, c'est tout récent, en 2009, sur des Gladius 650 flambant neuves ! :D
Image

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
moi c etait en 2006 sur un ER6N :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
En 1994, l'agence où j'ai fait mon permis utilisait des xte 600 et comme je mesure 1m60, le moniteur m'a dit de prendre la petite du fond.J'ai déjà cru devoir prendre la dtr 125 mais c'était une xte 600 supermot avec jante exel de 17 je larguais tous mes petits copains au slalom lent ainsi qu'au rapide.Une semaine avant l'examen finale, on a changé pour des xj 600 diversion on les a récupéré toute neuve à la concession(une vraie merde) mais on a pu garder la xt pour le passage du permis.

Mes premières motos perso furent une suzuki gsx 400 es et pour l'hiver une Mz 250 attelé puis 1 après une Honda vf 750 rc 15 que j'ai vendu 6 mois après pour acheter une xj 900 of course que je possède toujours!

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
ben moi je ne m'en rappelle plus, je n'avais pris qu'une heure de conduite !

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
Salut,

Passé fin 2009 j'ai touché à Suzuki GS500 pour l'entrainement :

Image

et Kawa ER5, pour l'entrainement et pour passer plateau et permis :

Image

Mais je me souviens que pour la conduite, je n'ai quasiment rouler qu'en campagne et que mon moniteur n'a pas arrêté de parler foot avec l'examinateur....ça peut aider :wink: :lol:

A+

PS : Oui je sais j'ai fais du plagia de photo....

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 21:52
Messages: 156
Localisation: charente
moi je l ai passe sue une yamaha 660 xtx en 2010 moto très maniable pour le circuit lent
Image

_________________
vieux motards que jamais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com