Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
salut à tous
Moi sur une 650 xj en 84 et à l'époque le permis A2 à l'auto-ècole c'était une 400 je vous laisse deviner :roll:

XJ of course :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 09:50 
nicolmarius a écrit:
salut
pour moi c'etait en 1990 sur une gse 500 un jour de pluie

je me souvient avoir largué l'examinateur sur l'autoroute
pas de souci a t il répondu :lol: :lol:

et pour l'autre candidat,il était un peu mou alors "vous avez peur de rouler,donc vous repasserez"




J'aurai pu écrire ton intervention mot pour mot
Même année, même moto, même condition météo

Le moniteur m'avait dit, tu nous sème le plus rapidement possible et ce sera dans la poche.
L'examinateur mesure le degré d'assurance au pilotage de cette manière.
Ce fut un plaisir de voir la 205 mazout disparaitre de mon rétroviseur moins d'un kilomètre après le point de départ :lol:
J'aurai pu faire n'importe quelle ânerie, il n'a rien vu de ma conduite :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Bonjour,

Tiens un grand retour en arrière,

Moi, j'ai passé le permis moto en 54 sur une Matchless de 1939,

Que de chemin parcouru depuis à moto et voiture !

Mais ce que je voulais dire surtout, voilà comment il était délivré :

Monsieur, vous allez faire 200 mètres dans l'avenue en face de vous,
tourner au bout et revenir, l'examinateur restait sur place voir le
comportement,

plus quelques questions sur le code et voilà le papier rose en poche !

Inutile de dire que cette avenue était à l'époque déserte

Heureux temps, pas si sûr :D

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
En février 92 à Nancy sur un 600 Diversion... quel poumon cette daube :sm37:

Pour le plateau, convocation à 8h.... on a attendu jusqu'à 10h que le pale soleil fasse fondre le verglas sur le rapide. Donc commencé par les questions puis la manoeuvre à la poussette puis le lent puis le rapide... on s'est bien marré avec l'examinateur qui glissait comme un môme sur le verglas pour voir si c'était praticable... A 10 heures, "bon, on y va, mais pas de tirage au sort, c'est freinage en ligne et je sors pas le chrono"... certains l'ont eu à une allure qui n'aurait pas surpris sur le lent :P :P :P

15 jours après, la conduite même examinateur, on part à 4 dans le fourgon plus un sur la bécane, on va se ballader en cambrousse autour de Nancy et sur le retour, alors que j'allais me lancer en dernier les 4 autres l'ayant eu, on se prend une saucée mémorable. Grand moment que l'enfilage de la combi pluie et du casque dans le fourgon avec les autres morts de rire de voir mes contorsions :oops: et surtout, déjà à cet age là, je flippais sur la flotte comme pas permis (ça a pas changé)... j'ai du ramener le Div à 50 à l'heure sur les départementales sans prendre un degré d'angle... Résultat : "vous avez le 125 depuis 6 ans, vous avez le B, vous avez eu le plateau sur le verglas.... bon, vous vous êtes trainé mais vous savez ce que c'est qu'être sur la route alors c'est bon..." :shock: A priori, avec lui les résultats frolaient les 100% de réussite... ça m'a bien aidé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
j'ai eu mon permis voiture en 1995 , et celui moto en 2007 sur une er6 comme celle ci mes tout noir


Image



.. pour le plateau j'ai attendu que l examinateur et le prof parte pour examiner un quandidat sur la route. une fois seul avec 3 autre quandidat je me suis mis desuite a faire le parcourt lent pour m 'entrainer .. bien sur il nous etait interdit pour une question d assurance de le faire mais bon ... donc je fait le lent ... je vais directement sur le rapide et la, au demi tour je fait tomber la becane ( et un selecteur de vitesse tordu ) ben oui il m avait reglé le ralentie pour le lent mais pas le rapide ... Ben sur quand il sont revenue la becane etait à ca place.Mais mon mono à grillé desuite hihih :lol: .. Donc je l'ai passé avec le selecteur tordu mais bon je l'ai eu quand meme .. ca reste un bon souvenir :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009, 05:08
Messages: 95
Localisation: PLELAN LE GRAND 35
pour moi c'était en 80 et si je me souviens bien c'était un 650 cb custom
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 10:13
Messages: 115
Localisation: Paris 13
Moi c'était sur un cb 500. Je me rappelle surtout du tirage au sort pour la théorie: je suis tombé sur "Comment choisir une moto?" J'ai même pas eu à répondre.

_________________
Peu importe la destination...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Kawasaki 250 Samouraï de 1971

La mienne, venue par la route, reparti itou :D :D
Ne cherchez pas messieurs en bleus, c'était sur un autre continent... Et il y a bien longtemps :( :(

Image

Image


Au fait, s'il en traine une (ce modèle 71) au fond de votre grange.. C'est bien la seule brocante non Yamaha que j'aimerai avoir...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Pour moi ça a été sur une XJ600N Diversion. Et j'avais la 51J qui m'attendait au garage...
Bref, le bestiau était moins puissant (60 CV) mais le moteur était plus onctueux mais moins joueur que celui de la 51J.

Le jour de la conduite, l'examinateur a dit roulez à vitesse +10. Mon trajet était Aix Les Milles à Marseille la Gavotte en passant par la route de Cabriès, c'est à dire une enfilade de virage que j'avais déjà fait avec pleine de voitures et en Honda CG 125. Bref, au bout de 5 minutes ils m'ont demandé de ralentir car j'enfilais les courbes en contre braquage nickel-chrome mais je les avait semés eux et leur Espace :twisted:

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
ben moi sur 200yamaha en 73 ,de la rigolade a cette epoque,50m a droite 50 a gauche et retour au ralentir(des fois qu.on tombe)meme reproche que andré-25

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pour moi, début des années 2000, le plateau au début sur une 600xjn, beurk ! et après avec une yam 660 xt, et là quel régal
la circulation avec une 600 fazer, et là, du plaisir aussi, je larguais le mono sur l'autoroute (il était en voiture) ... (didier, didier, t'es où j'te vois plus ! :lol: :lol: )

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: permis
MessagePosté: 26 Sep 2010, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
Moi sur un 660 XTX en 2005 chez " CFM " en formation accélérée suite à licenciement pour fermeture d'usine et rentrant dans le cadre d'une formation pour une réinsertion professionnelle.
Permis payé par l'entreprise. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LE TOP
Letexan
Image

_________________
La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Salut,

Avec ma XJ 750 actuelle, c'est ma 3ème moto en un peu plus de 2 ans, après une Bmw 650F et une Honda 650.
J'ai passé d'abord le permis A2 en 1984, celui autorisant la conduite des cylindrées inférieures ou égales à 400cc. Si ma mémoire est bonne, je l'ai passé sur une Kawasaki KZ400 bicylindres (ou un dérivé) dont je joins une photo.
J'ai eu la chance d'avoir une petite ristourne du moniteur car un de mes frères était un ami dans un lycée comme pion. :wink:
Rien à redire, c'était une très bonne moto. Par contre, je n'étais pas doué pour commencer, ayant fait quelques chutes sans gravité heureusement et le moniteur ayant même eu peur pour son parc de machines à un moment :roll: :lol: .
Dans la foulée, j'ai pu faire convertir mon ancien permis bridé en permis toute cylindrée en 1992 bien que je n'aie pas eu l'occasion d'en acheter une depuis 8) .
Suit alors une période d'errance sociale assez longue où je resterai encore sans moto, trompant ma frustration en allant essayer des nouveautés lors de journées portes ouvertes de concessionnaires ou de vente d'occasions. Celles m'ayant le plus marqué sont:
La Tdr Yamaha 250 2 Temps qui était une véritable boule de nerf passé les 6000 tr/mn :D (au fait merci au vendeur pour sa patience qui m'a demandé où j'étais passé), la Honda 500 cx, la Honda CB 500, la Yamaha TMax 500, la Honda 700 XV Transalp et la Kawasaki Versys 2010 (retour aux sources ;-) ).
Image

_________________
T.gm. O.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah dis donc nostalgie !! :D

La 500 GSE rouge de mon permis à moi. Je n'avais pas retrouvé de photo de ce coloris sur le net :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2011, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
sur un 550 CBX, fin 85, début 86.

Image

Je l'ai passé une première fois le 24 Décembre 1985 .... Et je n'ai pas eu droit à mon cadeau ... Image mais je l'ai eu quelques mois plus tard :D :D

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com