Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2017, 15:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour : début a2 sur 400 four et le a3 500cx et 650 xj permis 900xj ' celle que j ai


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tiens, je ne connaissais pas ce post . . .

Sur une 250 Puch (la mienne), mais en 65 je roulas déjà en BSA B 31 gromono (à l'époque), ma 1ère sur les 3 que j'ai eues.

Pas de photo :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2017, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
BSA A7 d'un pote.
Je suis arrivé avec, reparti avec, l'examinateur était plus interressé par me voir faire déborder l'essence du carbu Amal, que de se demander avec quoi je roulais sans le permis.
C'était avant.......y a prescription.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
En 2000 : Sur une très classique CB 500 vert bouteille, qui en avait vu de toutes les couleurs.
Le truc dont je me souviens c'est qu'elle avait tendance à être rationnée en graisse pour chaine et que ça tenait quand même...
Butées de guidon supprimées bien sûr.
Un jour sur un plateau j'ai testé une xj600 diversion toute neuve. Une vrai révolution !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Une CB four ? Elles étaient effectivement belles en vert.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
CB Four !!
Non, ça c'est le modèle qui m'a fait rêver quand j'étais gamin.
Une magnifique photo d'une CB en plein virolo et la légende disait " 4 cylindres face à la route !"
Ce qui fait que quand j'ai croisé Mme xj900, le gamin à fait le chèque...

Image
http://www.umdrinknoinferno.com/?p=6713
Non, c'était la CB500 au twin bien décevant.
Je me souviens même de m'être dit, dès le retour de la dernière épreuve du permis, sur l'A86 dans le virage de Créteil, que ce modèle était bien trop poussif pour en faire ma première moto.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Elle avait un super look avec ses pots "tulipés", un look un peu d'anglaise, alors que la 4 pattes (un monstre quand elle est sortie), était beaucoup moins réussie.

Et la 900 Z1 Kawa... Ça aussi c'était de la bonne brêle...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com