Bon, c'est pas tout ça mais ce moteur tout beau tout neuf, faudrait qu'il se remonte viiiiiiiite !!! Hé bien, ouf, cette fois-ci, on approche vraiment du but. En ce moment-même, le moteur devrait rejoindre son logement dans le cadre !
Au plus tard demain ce sera terminé, le moteur aura retrouvé sa place, avec en plus des fixations de cadre refaites. Ainsi, je n'aurais plus aucune vibration, ce qui est une caractéristique typique de ce moteur. Il ne restera plus alors que quelques petites interventions, comme par exemple l'agrandissement de la pastille située dans les silencieux...
En attendant, voilà le bas moteur en cours de remontage. La visserie et les raccords banjos zingués me paraissent aujourd'hui indispensables, avec une peinture d'une telle qualité. Tout ça est soigneusement huilé avant fermeture, et va être testé à blanc avant de tenter une première mise en route. Au passage, même les ressorts des clapets de pompe à huile ont finalement été changé d'office. Je me suis dis qu'il fallait tout changer tant que c'était ouvert. Ces travaux commencent à me rendre carrément paranoïaque...

L'amortisseur Ohlins n'est pas à moi. Par contre, à son retour, ma CBX sera dotée de ceux-là :

J'ai viré les autocollants, dommage que la bombonne soit jaune. J'ai bien envie de les peindre en noir pour augmenter la discrétion et améliorer l'intégration au look de la moto.
Je vais enfin pourvoir me poser la question cruciale : est-ce que je fais rapatrier la moto comme à l'aller, c.a.d. par camion, ou est-ce que je vais la chercher pour la ramener moi-même ? Hé hé hé hé.....