Faute de temps j'ai mis la restauration de côté.
Je reprends le cours des choses.
J'ai réinstallé les organes dans le compteur, non sans mal.
L'excitation du compteur a posé plus de problème car l'adaptateur en laiton avait un léger faux rond qui générait des vibrations énormes. C'est le truc avec le trou carré ; bah je l'ai recommencé trois fois.
La peinture a été réalisée, l'installation des rouleaux et de la cloche n’a pas posé de problème particulier, tout est fixé avec des vis M2 c'est petit, à tarauder c'est délicat.
Je sais sur les photos le compteur n'est pas peint mais là c'étaient les photos du montage à blanc et j'ai oublié de faire les photos lors du montage définitif ... j’étais trop content d'arriver au bout
et je ne voulais pas risquer de casser quelque chose au démontage juste pour des photos.
Donc voilà lors de l'installation de l'aiguille !!! là c'est peint lol
La butée de l'aiguille n'existe plus. J'ai rusé, j'ai percé avec un foret de 1mm au même endroit et j'ai coupé le foret
Voilà le compteur avec son couvercle
J'ai pas mal galéré pour réaliser son support mais j'ai fini par avoir une illumination : voilà donc !
Voilà le résultat sur la moto, je trouve que cela rend plutôt pas mal, je suis assez content du support et de l'emplacement choisi.
Vu de dos
Bon bah ça, c’est fait !!
J'ai une nouvelle idée je vais sans doute remplacer l'horloge de la moto.
par en l'occurrence celle-là, un chronographe d'avion de ce type-là. Je n'ai pas encore résolu le problème de l'étanchéité
je cherche des solutions
Je suis en cours de réflexion ...
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une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm