Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 10:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2013, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Je voulais poster un truc depuis quelques jours mais bon je n'ai pas pris le temps de la faire.
Franchement je ne sais pas qui roule le plus ici!
En tout cas je ne t'ai jamais vu lors des concentres proposé sur le forum! Et pourtant il y a eu parfois de la pluie lors de ses rassemblements on aurait donc put tester la qualité de tes bottes.

Pour notre part on roule, hivers comme été, surtout Ced qui ne roule qu'en moto ou side qu'il pleuve, vente, neige ou fasse 40° à l'ombre!
Et pourtant on roule avec des bottes à 30€...
Bon trouvé au fin fond de l'Andorre mais d'une très bonne marque Italienne et fin de série ce qui justifiait le prix bas.
Alors certes il doit y avoir des produit chinois dans nos belles bottes Italienne mais franchement on en a prix trois paires (2 pour Ced une pour moi) soit un total de 90€ et voilà 5 ans qu'on roule avec.
Et à coté de ça on s'est équipé de chinoiserie mais équipement complet (2 paires de gants pantalon Kevlar, 1 blouson cuir, 1 blouson cordura chacun et 1 blouson d'été avec son pantalon d'été et ce pour chacun d'entre nous parceque toujours à l’affût des bonnes affaires) pour moins de 350€ chacun!!!! Sans parler de l'équipement de soso qui elle aussi est équipé d'un super blouson (merci Phnol :wink: ), et tout ce qu'il faut.

Alors si il fallait sortir 700€ pour nous deux en paire de bottes on ne pourrait pas s'équiper à coté et au final on roulerait en jean et autre blouson non renforcé!
Alors qui est le plus kéké des deux???????

Le choix est donc vite fait!

Et tant pis si nos pied pourrissent, ainsi que nos mains d'ailleurs vu que nos gants ne doivent pas être en cuir Français!

Et je rejoint les autres dans le respect de l'autre franchement après on se demande pourquoi l'artisanat se casse la figure en France mais quand on voit le prix, le temps demandé pour être livré et surtout l'accueil qui nous est réservé en se faisant traiter de me**e sous prétexte qu'on a pas l'envie, les moyens ou juste parce que certains s'interroge sur le produit??? Mais franchement ça donne envie de continuer avec nos bottes chinoises qui sont increvables et juste dix fois moins cher!

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 00:18
Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
alors comme sa derape ,
je suis sympa avec les personnes sympa ,et je pense qu il n y a pas plus sympa que moi ,
pour mes clients je suis tres pro et tres sympa et tres gentil ou alors j aurais coule depuis longtemps
par contre les cons qui me fait chier je les virent car je n est pas besoin d eux et je ne suis pas du tout un faux cul
la differance pour moi , c est que j ai un boulot de passion et que j aide beaucoups les clients

et puis j ai simplement presente une chose que j ai fabrique sans chercher a la vendre ,je suis amerement decu des conneries qui on ete dites par des motards
et des comparaisons qui n on rien a voir avec le produit que j ai fait
je pense qu il faudrait vous renseigner sur moi (boulef) et apres vous pourrez taper un com ,vous ne savez meme pas a qui vous vous adresser

svp yannick viens a mon secours ,car je ne comprend plus rien sur le monde du motard (il a temps change)
pour mon com au niveaux des bottes je ne reviendrais plus dialoguer sur mon projet
car je voie qu il est mal percu et mal compris et que le com a ete detourne a n importe quoi
je n est manque de politesse a personne
cordialement

_________________
I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
apres si tu veux etre sur proteger il y a les autos avec l erbague hi hi hi hi hi :blague légèrement déplacé vus l'état de la cheville de bob
et bien vous n avez rien compris pas grave ,continuer a vous habillez asiatique :oui on est trop con pour comprendre dsl
le reste beaucoup de menteur qui fabule car il on pris une fois la pluie dans l annee : ba oui nous somme des gros mito et toute les photos des concentre que nous postons ou nous avons dormis par moins 8 dans 40cm de neige avec 1400km au compteur en 3 jours pour ma part au retour des bonnets givrée ce n'est que du photo montage avec totochop
si sa ce n'est pas prendre les gens pour des cons ou leur manqué des respect
ceci est la dernière réponse sur se sujet

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon, moi etre trempé, ca ne me derange pas plus que ca mais les embrouilles a 2 balles c'est un peu naze je trouve. Ton boulot a l'air d'etre tres sympa et j'adore les metiers du cuir. En relisant le sujet, personne ne t'a dit que c'etait trop cher etc... Ca a dérapé quand tu as dis je cite: "olala encore des conneries" suite a une question posée au sujet de l'étanchéité. De la, c'est parti dans tous les sens pour rien. En conclusion et sans méchanceté aucune, tu fais de belles choses, les gens n'ont pas dit que c'etait cher pour ce que c'etait mais plutot que 350€ c'etait une somme, meme pour du bel ouvrage comme le tiens ou pour n'importe quoi d'autre d'ailleurs. C'est juste je pense que tu as pris la mouche un peu vite et que du coup, ca a donné aux gens l'envie de te titiller un peu. Les belles choses ont un prix et tout le monde ici en est conscient. Je pense que tes bottes sont un achat plaisir ce qui n'enleve rien a leur qualité et que meme les gens d'ici qui n'ont pas forcement les moyens de les acheter peuvent etre interessés ne serait ce que par la démarche. les esprits se sont un peu echauffés pour rien je pense et la difficulté a faire passer certaines choses par internet n'a rien arrangé ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'avais laissé tomber ce post quand j'avais vu que ça partait en live ...
Je reviens dessus et je vois que ça ne s'arrange pas . :D
Bon d'abord je vous rassure, Boulef que je connais depuis 20 ans est infiniment plus sympa que ce que ses réponses tapées rapidement peuvent laisser penser (et c'est mieux que si c'était le contraire comme c'est souvent le cas) ; et il a vraiment la réputation d'être un excellent cordonnier .
Pascal, je sais que pour toi la fabrication de ces bottes est très importante, pas seulement sur le plan commercial, mais sur le plan reconnaissance de ton savoir faire professionnel et tu t'es un peu emballé quand on t'a parlé de protection ou autre . :wink:
Personne n'était plus sur la même longueur d'onde et c'est vraiment parti en live .
Il y a sur le Nord Isère une culture de la chaussure de Haute qualité (et non pas de luxe, je pense que c'est différent ) surtout avec paraboot à Izeaux .
Lisez cet article il est vraiment intéressant :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 88698.html
Bref, là-bas, dans le milieu de ces fabricants, on est très sensible à la qualité de fabrication et à la qualité des matières premières . On n'est pas obligé de destiner l'usage de ces bottes à la pratique de la moto ou du side-car :wink: d'ailleurs, et c'est là aussi la cause de tout ce bazar .
En ce qui concerne les motards sous la pluie, sur la neige ou sous le soleil, bof là, c'est comme on le sent ...surtout si on a des rhumatismes .
J'aimerais bien que tout le monde oublie tout ça, si vous passez par la Tour du Pin, arrêtez-vous "à la vraie botte", c'est en arrivant dans la ville en venant de Bourgoin . Vous y rencontrerez un p'tit cordonnier, motard, side-cariste (hiver comme été c'est vrai , et c'est aussi le cas pour d'autres sur ce forum) ...et très sympa . :wink: . Il s'est juste peut-être laissé un peu emporter par la passion de son métier .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
yannick a écrit:
Bon d'abord je vous rassure, Boulef que je connais depuis 20 ans est infiniment plus sympa que ce que ses réponses tapées rapidement peuvent laisser penser (et c'est mieux que si c'était le contraire comme c'est souvent le cas) ; et il a vraiment la réputation d'être un excellent cordonnier.

Si on en avait douté, le post serait parti en live bien plus vite. Tu as remarqué comme il a tenu bon ? Chacun a tenté d'y mettre du sien, soit par la patience, soit par la diplomatie.
Bon, voilà, ça viendra p´t´être.
c'est p´t'être aussi parce qu'on a pas tous des ordinateurs 100% français non cancérigènes, c'est pour ça, ça interprète pas bien d'un écran à un autre.
...
pardon, j'arrête.
Mais j'y peux rien : les esprits fermés qui pensent avoir compris toute la complexité du monde sous prétexte que sur un seul sujet, ils te collent, ça me rend ouf. C'est tout.
:mrgreen:

Au final, le seul truc que je voulais dire, c'est :"boulef, on peut pas être bon partout... et si dans le commerce, la qualité du produit faisait tout, ça se saurait. Et il va falloir que tu choississes entre révolutionner l'humanité ou bouffer."
Voilà voilà, pardon, je sors.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
"Bouffer", c'est le plus simple .
Révolutionner l'humanité c'est plus complexe et plus risqué .
Mais les révolutionnaires peuvent faire vendre des godasses : c'est un autre sujet . :D :D
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
:sm6:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 13:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
yannick a écrit:
J'avais laissé tomber ce post quand j'avais vu que ça partait en live ...
J'aimerais bien que tout le monde oublie tout ça, si vous passez par la Tour du Pin, arrêtez-vous "à la vraie botte", c'est en arrivant dans la ville en venant de Bourgoin . Vous y rencontrerez un p'tit cordonnier, motard, side-cariste (hiver comme été c'est vrai , et c'est aussi le cas pour d'autres sur ce forum) ...et très sympa . :wink: . Il s'est juste peut-être laissé un peu emporter par la passion de son métier .


Au rond-point quand on arrive de Cessieu? La prochaine fois que je prends l'astreinte pinpon et que je dois aller chercher le matos à La Tour, je me fais payer une mousse, je regarde ses bottes et je fais un commentaire impartial sur le forum.

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Fjiste a écrit:
yannick a écrit:
J'avais laissé tomber ce post quand j'avais vu que ça partait en live ...
J'aimerais bien que tout le monde oublie tout ça, si vous passez par la Tour du Pin, arrêtez-vous "à la vraie botte", c'est en arrivant dans la ville en venant de Bourgoin . Vous y rencontrerez un p'tit cordonnier, motard, side-cariste (hiver comme été c'est vrai , et c'est aussi le cas pour d'autres sur ce forum) ...et très sympa . :wink: . Il s'est juste peut-être laissé un peu emporter par la passion de son métier .


Au rond-point quand on arrive de Cessieu? La prochaine fois que je prends l'astreinte pinpon et que je dois aller chercher le matos à La Tour, je me fais payer une mousse, je regarde ses bottes et je fais un commentaire impartial sur le forum.


Mais je pense que personne n'a douté de la qualité du produit, jusqu'à présent.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
C'est pas une raison pour me priver d'une mousse gratuite ;-)

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:wink:
T'as raison, ça c'est un argument!
De plus, j'ai regardé les liens de boulef dés qu'il les a mis sur son post, et il a de belles choses.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 00:18
Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
le side a Guéna est bien un 1000 suzuki gsg avec un linx

_________________
I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
boulef a écrit:
le side a Guéna est bien un 1000 suzuki gsg avec un linx



Le side que tu vois sur la photo de l'avatar de Ced et Guena est leur ancien side . C'est bien un Lynx mais attelé à une 900 XJ . Je me rappelle que toi, par contre , tu as eu un Lynx attelé à une Suzuki .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 00:18
Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
exacte mon yannick
car je me suis mis a la recherche de mes deux attelage suz surtout mon premier polyfay

_________________
I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com