Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 14:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2013, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pas d'accord, Charles, Boulef semble dire qu'elles présentent un niveau de protection optimal, ce qui n'est pas mon avis. Mais ses bottes semblent très réussies au niveau du look (on voit pas trop bien sur les tof), et certainement fort bien réalisées, avec des techniques professionnelles auxquelles il n'y a rien à redire.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 19:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Bah oui m'enfin bon c'est évident que sur un forum xj ou la plus belle de nos machines vaut quoi 2 000 / 2 500 € ça n'allait pas être la ruée sur des (très bonnes certainement) chaussures à 350 €.

Ca me semble logique.

Sur un forum Harley ou BMW neuves où le plumage compte davantage que le ramage ça aurait sans doute été différent et le pouvoir d'achat supérieur :wink:.
 
Moi aussi je peux fabriquer un super ordi de la mort qui tue pour 5 000 € et vous dire "vous n'en voulez pas :shock: ben vous ne savez pas ce que vous perdez, restez donc avec vos chinoiseries" (qui font à peu près la même chose en passant).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
C'est pas faux, boss... :wink:
Et il ne t'auras pas échappé que je n'ai pas abordé le sujet du prix, moi qui ai du (temporairement) résilier mon contrat d'assurance faute de pouvoir le payer! :roll:
Je tentais simplement de prendre en compte la vexation du gars qui est fier (à juste titre) de ce qu'il a réalisé...perso, j'ai des bottes d'occase acheté sur le coin-coin :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouais...

Cela dit, 350 balles pour des pompes qui servent à quelque chose, c'est pas si cher que ça

http://www.sarenza.com/jeffrey-campbell ... 0000062306 ;) ;) ;)

Bon, le lien c'est pour déconner, hein ;) Mais sérieusement, 350 € c'est objectivement pas cher si ces bottes durent dans le temps, sont réparables et sont efficaces, moyennant un entretien suivi... Des bottes de motos solides c'est rarement moins de 200 €. En moins de 10 ans j'ai parcouru plus de 250 000 km à moto. J'ai du user au moins 3 paires de bottes à ce prix.

Si celles de Boulef durent 10 ans... Faites le calcul.

En plus de ça, c'est un bel objet, c'est de l'artisanat, tout ça...

Des pompes à 350 €, il y en a pas mal, en fait. C'est loin d'être un prix exclusif. C'est très très loin des prix de certaines pompes dites "de luxe" alors qu'elles ne sont juste que des merdasses de marque fashion, genre D&G ou Diesel

De vraies pompes de bottier, c'est plutôt entre 500 et 1500 €. Alors comparons ce qui est comparable.

Tiens, je suis allé visiter les ateliers de Helston, les blousons en cuir, de conception Française. En visitant le truc, et en discutant avec le taulier sur les contraintes liées à une production artisanale (semi artisanale pour eux d'ailleurs car, à leur grand regret, ils sont obligés de produire la grande série en Asie :? , sinon, cette entreprise fermerait au bout de 6 mois) on se rend compte que les 400 € minimum pour s'offrir un blouson de la marque sont loin d'être usurpés.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2013, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
@Fido: Je ne connais pas Boulef, mais c'est son taf; Sa création, même si elle n'est pas destinée à se taper des centaines de bornes sous la pluie, je suis sur qu'elle est (en plus de lhestétisme) bien conçue comme botte de motard, comme il dit, "Vintage"! Putaingcong, j'aurais eu ça il y a 40 piges, j'étais le king! Avec le 501 retroussé, c'était "ouock and ouoll"..
mais trop de plaisir coûtent cher, parfois.

Sur que si je roulais en HD, donc pété de thunes, j'aurai maté en détail ce produit, surtout que, ayant les pieds aussi mal foutus que la tête, il m'aurait adapté ça!

Bon, pour l'instant, je suis revenu aux bottes de pêche, puisque les jeunes ne payent pas nos retraites!

Amitiés :mrgreen: :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 00:18
Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
par info une paire de paraboots(chaussure basse) coute 300 euro ,le montage est fait en france (par des robots)et la tige en chine ,le cuir portugal
moi tout est fait en france par des mains, pour des bottes et non des chaussures a 350 euro avec du cuir francais
je ne vois pas le bleme
j ai du me tromper de porte ,finalement la pub je vais la faire ailleurs que sur des sites motards francais
j avais oublie que les motards roule en basckets de nos jours et avec des bottes construites comme des basckets
et qu il roulaient toute l annee sous la pluie ,moi je roule toute l annee et je ne voie pas beaucoups de motards sous la pluie et encore moins l hivers
vers chez moi on est 5 a rouler toute l annee
alors quand j entant des conneries a rouler 500 km sous la pluie cela me fait rire les genfives
dans la moitier sud de la france si on est 300 motards a rouler l hivers sa doit etre un maxi et dans le nord 200 maxi
cela fait 500 motards qui roulent par tout les temps ,le reste beaucoup de menteur qui fabule car il on pris une fois la pluie dans l annee :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 00:18
Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
boulef a écrit:
par info une paire de paraboots(chaussure basse) coute 300 euro ,le montage est fait en france (par des robots)et la tige en chine ,le cuir portugal
moi tout est fait en france par des mains, pour des bottes et non des chaussures a 350 euro avec du cuir francais
je ne vois pas le bleme
j ai du me tromper de porte ,finalement la pub je vais la faire ailleurs que sur des sites motards francais
j avais oublie que les motards roule en basckets de nos jours et avec des bottes construites comme des basckets
et qu il roulaient toute l annee sous la pluie ,moi je roule toute l annee et je ne voie pas beaucoups de motards sous la pluie et encore moins l hivers
vers chez moi on est 5 a rouler toute l annee
alors quand j entant des conneries a rouler 500 km sous la pluie cela me fait rire les genfives
dans la moitier sud de la france si on est 300 motards a rouler l hivers sa doit etre un maxi et dans le nord 200 maxi
cela fait 500 motards qui roulent par tout les temps ,le reste beaucoup de menteur qui fabule car il on pris une fois la pluie dans l annee :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:


par info j ai laisse mes bottes 24h dans une bassine d eau

_________________
I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
En RP, on est nombreux à rouler tous les jours pour le boulot pour le trajet ou même toute la journée (taxis, coursiers), quand je le faisais, c'était 150 bornes et 2 heures au moins A/R, pour la Défense par exemple mais j'ai déjà bossé plus loin de chez moi... C'est sûr que l'hiver il y a moins de 2 roues sur la route mais je n'ai pas l'impression qu'on ne soit que 200, ou alors tous sur mon chemin :roll:

Le sud (Castres) j'en suis déjà revenu sous la flotte, 600 bornes sur les 800 du voyage, pareil entre le Verdon et la Côte d'Azur - D Castellane à Moustiers, Aups, Draguignan où il a enfin fini de pleuvoir et camping à Grasse - quelques heures sous la flotte, presque toute la journée, et ce n'était pas du crachin breton -j'ai donné aussi -, la dernière grosse sortie dans le Jura, on a du faire encore plus de la moitié du retour sous la flotte, plus la fin du dernier jour là bas alors que le XJ ne tournait plus que sur 3 cylindres, pas pratique pour faire du tourisme de ne pas voir à plus de 100m dans un paysage de montagne et qu'on dégouline de partout...

Soleil, pluie, neige -75 bornes au lieu de 70 à l'époque pour le parcours boulot/maison,, j'avais espéré que l'autoroute aurait été dégagée, j'ai eu tord... 5h30, 6 chutes, la plupart du temps les deux pieds par terre, enfin dans les 15 cm de neige, qu'est-ce que j'étais con :sm11: - j'ai tout subi mais je ne le fais plus, suite à mon accident (9 mois à la maison quand même malgré la protection de mes bottes de cross, mais sans elles je n'aurais sûrement plus mon pied au bout de la jambe) j'ai repris un an plus tard pour arrêter au bout de 3 mois, marre de me prendre des coups de pare-chocs dans le pied cassé...

C'est con mais tes pompes étanches me botteraient bien (ouaf le jeu de mot pourri, désolé) si j'étais encore un roule toujours, aujourd'hui ne roulant que pour mon plaisir et en famille le plus clair du temps (2 motos, 4 personnes, pas envie de dégoûter tout de suite les filles) j'évite les conditions climatiques hasardeuses, enfin j'essaie (festival d'île de France l'année dernière, les plombs du domaine où ça avait lieu ont explosé pendant un orage énorme, j'étais content d'avoir mon casque pour supporter la force des gouttes dans le parc du château !!! Pourtant il avait fait très beau pendant le reste de la journée... Mais il a bien fallu rentrer ensuite une petite centaine de bornes, une paille, c'était juste de l'autre côté de la RP par rapport à chez moi) donc je ne pense pas que je suis ton cœur de cible comme je te l'ai déjà dit. Mais j'en ai parlé à un club Harley près de chez moi...

Le coup des protections du pied, c'était juste pour savoir, ça a souvent été une condition essentielle pour moi même avant mon accident, puisque je suis venu à la moto par le TT, dommage que tu sois monté sur tes grands chevaux avec ça... Au plaisir de se parler autour d'un verre et de tes pompes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Au fait, j'ai été voir les liens que tu m'avais filé, ton boulot n'en est que plus sympa encore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
boulef a écrit:
par info une paire de paraboots(chaussure basse) coute 300 euro ,le montage est fait en france (par des robots)et la tige en chine ,le cuir portugal
moi tout est fait en france par des mains, pour des bottes et non des chaussures a 350 euro avec du cuir francais
je ne vois pas le bleme
j ai du me tromper de porte ,finalement la pub je vais la faire ailleurs que sur des sites motards francais
j avais oublie que les motards roule en basckets de nos jours et avec des bottes construites comme des basckets
et qu il roulaient toute l annee sous la pluie ,moi je roule toute l annee et je ne voie pas beaucoups de motards sous la pluie et encore moins l hivers
vers chez moi on est 5 a rouler toute l annee
alors quand j entant des conneries a rouler 500 km sous la pluie cela me fait rire les genfives
dans la moitier sud de la france si on est 300 motards a rouler l hivers sa doit etre un maxi et dans le nord 200 maxi
cela fait 500 motards qui roulent par tout les temps ,le reste beaucoup de menteur qui fabule car il on pris une fois la pluie dans l annee :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

D'abord, je te trouvais maladroit, mais j'avais du respect pour ton boulot.
Mais en fait, t'es un boulet.
tu peux être un bon artisan, mais pour être un bon commerçant, il va falloir penser à respecter autre chose que le cuir.
ton client, c'est pas celui qui bourlingue sous la pluie. c'est un passionné du dimanche qui a du budget pour ses pieds. et je t'invite à commencer à le respecter si tu veux qu'il te fasse bouffer un jour.

perso, si j'avais 350€, meme si j'en reve de tes bottes, ben j'irai me payer un pneu et le reste je le claque en pétrole, comme bcp de gens ici.
ta cible, elle lit Wild motorcyće magazin au bureau et les planque sous le siège de la picasso.
pour les reste, les autres, ceux que tu estimes respectables, il va falloir les séduire à l'affectif, et j'aime autant te le dire : t'es mal barré.

bon vent.

Pétrole,
bottes cuir 5euros, marché aux puces d'Obenheim,
50 000km.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 15:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
:D

Mes chaussures Decath à 60 € en cuir étanche m'ont fait 6 ans sans souci (par tous les temps à moto au quotidien). Conseillées par Balman qui les avais testées en conditions extrêmes (déluge + boue).

Bon c'est dommage ils n'en font plus étanches comme ça.

C'est vrai qu'en 30 ans j'en aurais amorties d'autres à 350 à supposer qu'elles tiennent les 30 ans sans réfection tous les 5 / 10 ans pour 100 €.
 
Ceci étant elles sont très bien tes chaussures mais je ne mettrais pas 350 dans des chaussures (les tiennes ou d'autres) à moins d'avoir le salaire avec un zéro de plus (à la fin :wink:) et là ça n'est vraiment mais alors vraiment pas le moment en ce qui me concerne.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
boulef a écrit:
par info une paire de paraboots(chaussure basse) coute 300 euro ,le montage est fait en france (par des robots)et la tige en chine ,le cuir portugal
moi tout est fait en france par des mains, pour des bottes et non des chaussures a 350 euro avec du cuir francais
je ne vois pas le bleme
j ai du me tromper de porte ,finalement la pub je vais la faire ailleurs que sur des sites motards francais
j avais oublie que les motards roule en basckets de nos jours et avec des bottes construites comme des basckets
et qu il roulaient toute l annee sous la pluie ,moi je roule toute l annee et je ne voie pas beaucoups de motards sous la pluie et encore moins l hivers
vers chez moi on est 5 a rouler toute l annee
alors quand j entant des conneries a rouler 500 km sous la pluie cela me fait rire les genfives
dans la moitier sud de la france si on est 300 motards a rouler l hivers sa doit etre un maxi et dans le nord 200 maxi
cela fait 500 motards qui roulent par tout les temps ,le reste beaucoup de menteur qui fabule car il on pris une fois la pluie dans l annee :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

D'abord, je te trouvais maladroit, mais j'avais du respect pour ton boulot.
Mais en fait, t'es un boulet.
tu peux être un bon artisan, mais pour être un bon commerçant, il va falloir penser à respecter autre chose que le cuir.
ton client, c'est pas celui qui bourlingue sous la pluie. c'est un passionné du dimanche qui a du budget pour ses pieds. et je t'invite à commencer à le respecter si tu veux qu'il te fasse bouffer un jour.

perso, si j'avais 350€, meme si j'en reve de tes bottes, ben j'irai me payer un pneu et le reste je le claque en pétrole, comme bcp de gens ici.
ta cible, elle lit Wild motorcyće magazin au bureau et les planque sous le siège de la picasso.
pour les reste, les autres, ceux que tu estimes respectables, il va falloir les séduire à l'affectif, et j'aime autant te le dire : t'es mal barré.

bon vent.

Pétrole,
bottes cuir 5euros, marché aux puces d'Obenheim,
50 000km.


Bon ben, Mi-pétrole, t'as tout dit comme je le pense!
Jusque là, comme vous l'aurez remarqué, je prenais plus ou moins ta défense, Boulef, trouvant les autres un poil excessifs. Mais en fait, t'es un vrai casse-couilles! tu te prends pour qui avec ton cuir français! T'as relus comme tu nous parles, à nous prendre pour des cons! c'est pas un repaire de bobos, ici, qui sortent 500€ pour la moindre bricole tendance. Comme dit précédemment, t'es un bon artisan, mais comme commercial, zéro.
Oui, je crois aussi que tu t'es trompé de porte, mon gars!
Et je ne suis pas certain que ceux qui pourront payer tes bottes sont ceux qui roulent sous la pluie. Qu'est ce que tu crois, que t'es le seul à rouler par tous les temps! Et quand bien même, qu'elle est la gloire à tirer de ça?
Fido,
bottes SIDI du bon coin, en cuir chinois, à mes pieds depuis deux ans sans qu'ils pourrissent, et faudra bien qu'elles en fassent autant!
:evil:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Owned by Pétrole! 8)
J'ai failli être désagréable, mais elle a mieux dit que moi ce que je pensais.

Ces grolles, même si j'en avais envie je ne les achèterais pas. Juste a cause du ton employé, rien a voir avec la qualité ou pas du produit.
Il va falloir causer autrement a ceux qui te posent des questions sinon tu vas pas en vendre bezef...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
ouais, moi aussi j'ai faillis être désagréable!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
coté :D : tout a fait d'accord avec toi la qualité et le travail bien fait a un prix . c'est comme un bon slip tu mets pas le prix t'as du mal a ranger le 3 pieces !! ( :oops: mesdames )
coté :( : comme dis la dame mi petrole ....+1 !!!! inscrit toi sur les sites harley /gold ...ect mais bon y roulent pas toute l'année non plus ...et comme disait coluche : l'argent ne fait pas le bonheur....mais il y contribue laaaargement !!!
le vosgien

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com