Dans la foulée et comme promis !
J'ai fini cette fameuse boîte à outils. Je suis dessus depuis 2 mois facile ; je n’avais pas d’idée ou des idées à deux balles.
Le souci était surtout que je m'obstinais à vouloir mettre côte à côte le bidon d’huile et la boîte à outils sur le côté droit de la moto, faute de place pour la cohabitation des deux.
Tout s'est arrangé quand Larris76 m'a donné l'idée de caser le bidon d'huile entre les deux selles.
A partir de ce moment tout est devenu plus simple, car sur le côté droit il n’y aura plus que la boîte à outils et un autre truc qui en cours d’élaboration dirons-nous.
Dès que l'idée est trouvée, c'est rapide !
J'ai dessiné le fond de la boîte sur une feuille et l’ai reporté sur une tôle. En même temps, j'ai découpé le flanc en une pièce (moins de morceaux, moins de problèmes d'étanchéité).

Assemblage des deux morceaux :

Pour le couvercle c'est la même chose, seule la bande qui fait le flanc ne fait plus que 15mm au lieu de 50mm et le contour est plus grand de 1.5mm (sinon comment voulez-vous que le couvercle ferme…)

La boîte étant finie, il a quand même fallu ajuster les deux ; le lapidaire a réglé les soucis de déformation dus à la soudure.

J'ai ajouté un système de serrure pour la boîte ; j'avais acheté un kit pour avoir une seule clé !
http://www.mini4ts.fr/218-kit-neiman-mo ... rilla.html (je suis fait chier pour enlever l’adhésif bleu de protection

)

L'adhésif avec les petites cales ne sert qu'à garder un espace entre le cadre et la boîte pour installer les futures pattes.

Et la pose de la boîte sur la moto !!

Vous allez rire, j'ai oublié de la prendre de face