Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Sep 2025, 19:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est presque la mienne!
MessagePosté: 27 Mai 2014, 19:21 

Belle acquisition !
Le kit complet autocollants est à 100 € au Canada ou aux USA . Ça vaut le coup de la faire repeindre et de refaire chromer les logos en plastique .

http://www.diablocycle.com/XJ650-SECA-1 ... l-Set.html
http://www.midway-prod.com/html/chrome-blanc-miroir
Pour la peinture , je crois bien que Brocanteur connaît un bon peintre .
Les roulements de direction coniques remplacent avantageusement les roulements à billes d'origine
http://www.ebay.fr/itm/KIT-ROULEMENTS-D ... 0630039682

Sur ces premières 650 XJ, la tension de la chaîne de distribution (manuelle) bloque parfois un peu . Il faut frapper sur le tendeur quand on a dévissé les écrous de blocage pour que ça coulisse bien à l'intérieur . Attention aussi au montage du câble de compte-tours . Il faut mettre du frein filet bleu après avoir dégraissé le pas de vis de la prise compte-tours sur l'arbre à came d'échappement .
BROUM !

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 27 Mai 2014, 20:28 

Merci à tous !

et surtout un IMMENSE MERCI à Pat :sm2: :sm2: :sm2:

et à BP :sm2: :sm2: :sm2:

Bon... dans ceux qui l'auraient bien prise, je crois qu'il faut aussi compter Brocanteur... :wink: qui est quand même celui qui m'a fait découvrir cette merveille qu'est la famille XJ :sm3: :sm3: :sm3:

Mais bon... j'ai même déjà fait ce qu'il faut pour l'assurer ... :sm11:

Déjà que j'attends les coupes avec une sacrée impatience... là c'est pire que tout... aucune chance de me concentrer sur quoi que ce soit d'ici là... tant pis pour mon boss :lol: :lol: :lol:

Maintenant il va falloir que je me lance au moins dans un petit minimum d'entretien et de mécanique... S'il y a des professeurs dans l'âme pour une petite arpète pas toujours très douée... :oops:

Bon... enfin voilà... à part re-dire à quel point les potes sont absolument géniaux et vivement les coupes! ben... je ne sais plus trop quoi dire de plus...

Alors je reste simple... Merci!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 27 Mai 2014, 21:04 

:sm3: :sm3:
joli coup Miss :wink:

MessagePosté: 27 Mai 2014, 21:06 

Aaaaaah ben voilà ! :D

Felicitations ! :sm2:

MessagePosté: 28 Mai 2014, 11:02 

On va faire l'inventaire des travaux à faire sur ce tas de boue cette belle XJ..
Roulements, peinture, cables, freinage, filtres etc...
On doit même pouvoir tout acheter en double, histoire que je refasse ma merveilleuse bleue mon épave rouillée :D :D
Va y avoir plus de boulot sur la mienne :( :( :sm2:

:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750

MessagePosté: 05 Juin 2014, 12:57 

Punaise ! Moins de 1 € le cc pour cette beauté !!
J'aurais vraiment pu tirer le prix de la mienne !

MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:10 

Ben oui sa s invente pas la negos :wink:
Tu avais acheté les decalque ou la carroserie etait comme cela?
PAT LE ZEN

MessagePosté: 08 Juin 2014, 20:40 

Bon, ben ça y est :sm2: :sm2: :sm2: elle a même sa nouvelle carte grise et son assurance.

Les copains qui étaient aux coupes savent déjà que j'ai fait affaire et que je suis repartie avec :D :D :D enfin... sur remorque (je crois même avoir vu passer une photo ou deux... :lol: ) et sans carbus partis pour Lyon se refaire une beauté avec Yannick.

Nouvelle étape aujourd'hui.

Après une semaine en pension chez Brocanteur (qui en a profité pour lui mettre un filtre a air neuf et lui passer un coup de nettoyage... merci beaucoup! c'est top!), elle est arrivée jusqu'à son nouveau domicile grâce à Emile et Broc passés me la déposer cet après-midi.

C'est un peu compliqué pour mettre un moto de plus sur ma place de parking dans la copro, mais ça devrait se débrouiller... déjà je ne dérange pas les voisins mais c'est chaud pour rentrer la voiture... je crois que la clio risque de passer quelques nuits dehors si je n'ai pas la forme pour viser juste un soir. :lol: :lol: :lol:

Voilà... en tous cas elle est super! restera à voir si j'arrive à comprendre comment lui faire une grosse révision (bon... sûr que je vais poser plein de questions et probablement embêter les copains pour trouver de l'aide)...
Déjà un grand merci à Pat, Broc et BP qui m'ont donné les premiers trucs à savoir, ne serait-ce que pour les qualités d'huiles et autres fluides à acheter pour faire la révision...
Il lui faudra aussi une première remise en beauté, déjà format gros nettoyage dans un premier temps....

Après faudra voir si j'arriverai à la conduire... j'avoue que ça m'inquiète :( :( :( ... je suis toujours rien qu'une petite débutante sacrément inquiète... et seulement sur moto moderne...

Je posterai des photos de son nouvel environnement... là Broc et Emile ont été tellement efficaces et rapides que je n'ai pas eu le temps de photographier son arrivée...

Bises et encore merci aux copains! :D

MessagePosté: 08 Juin 2014, 21:28 

Que de bonnes nouvelles tout ça . Encore félicitations miss .
Bonnes balades avec le joujou de ton choix selon tes envies :-D

MessagePosté: 09 Juin 2014, 04:21 

Trop cool Alice. :wink:

MessagePosté: 09 Juin 2014, 07:46 

Ne t'en fais pas pour la conduite, ça ira tout seul . C'est un peu camion à basse vitesse par rapport à ta Triumph et le moteur n' a rien dans le ventre à bas régime mais c'est bas de selle et facile à prendre en main .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 09 Juin 2014, 08:13 

salut :D

Miss à Lys a écrit:
Après faudra voir si j'arriverai à la conduire... j'avoue que ça m'inquiète :( :( :( ... je suis toujours rien qu'une petite débutante sacrément inquiète... et seulement sur moto moderne...

bah tu as déjà fait un essai avec noir et tu t'en ai bien sortie :wink: mieux que moi avec ta triumph :oops:
yannick a écrit:
Ne t'en fais pas pour la conduite, ça ira tout seul . C'est un peu camion à basse vitesse par rapport à ta Triumph et le moteur n' a rien dans le ventre à bas régime mais c'est bas de selle et facile à prendre en main .

c'est vrai que le 1er modèle est creux en bas :lol:

a+

MessagePosté: 09 Juin 2014, 11:13 

BP a écrit:
salut :D

c'est vrai que le 1er modèle est creux en bas :lol:

a+

Amenez-la moi cette 650, je vais lui monter des cornets, augmenter les gicleurs, monter les aiguilles et couper deux trois bouts par ci par là, histoire de gagner du poids et alléger un peu la ligne. :lol: :lol:

Bon, faut que je reprenne mon traitement, v'la que je fais une rechute. :twisted:

MessagePosté: 09 Juin 2014, 19:32 

Salut,

Euh...
Citation:
Amenez-la moi cette 650, je vais lui monter des cornets, augmenter les gicleurs, monter les aiguilles et couper deux trois bouts par ci par là, histoire de gagner du poids et alléger un peu la ligne. :lol: :lol:

C'est une proposition alléchante... mais je vise plutôt à la remettre au propre vers l'origine... :lol: :lol: :lol: (même si je ne crois pas en être capable... il y a quand même du boulot pour ça...).

Bon... pour l'instant tout ce que j'ai fait c'est un premier petit nettoyage pour jeter un œil un peu partout... Y a vraiment du travail... je n'ai pas attaqué les chromes... tout juste dépoussiéré...

Enfin... voilà quelques photos prise dans mon parking... avec du soleil je suis sûre qu'on verrait un peu plus que j'ai quand même un peu réussi à la nettoyer... ;-)

Image

Image

Bon... j'y connais vraiment rien... mais je crois que j'ai repéré un petit caoutchouc manquant (vu qu'il y en a un au dessus de 3 des 4 pipes d'admission (si ce sont bien les pipes d'admission... :oops: )

Image

Et un des collecteur bien attaqué... mais pas percé je crois... je suppose qu'à ce niveau le but c'est déjà de gratter tout ça à coup de laine 000 et des pâtes à chrome qui vont bien pour voir comment c'est en dessous...

Image

Je ne sais pas en dire plus avec mes pauvres connaissances... mais ce que je sais... c'est qu'elle est belle ! :sm2: :sm2: :sm2:

Image

MessagePosté: 09 Juin 2014, 19:57 

Hello pour le bouchon il y a une durite qui va au robinet si c'est comme la 900
Et en faite c'est pour cela qu on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindre
pat le zen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]