je ne vois pas où serait la plaisanterie.
Je connais bien plusieurs représentants de la force publique. Gendarme, policiers, j'ai connu aussi un policier municipal (bon lui c'était un gros con

)
La plupart du temps, ces personnes étaient les premières à subir les comportements abusifs de leurs collègues. Parfois, c'est très difficile pour eux de dénoncer car, comme dans n'importe quelle entreprise ou collectivité, la "balance" est mal vue. S'en suit une certaine omerta, de fait. Du coup, la hiérarchie n'est pas toujours au courant des abus de ses agents (qui ne la ramènent pas quand la hiérarchie est là, évidemment

)
Donc seules les plaintes de la part des justiciables envers un agent zélé peuvent avoir un effet sur sa carrière. Mais si personne ne bronche, alors l'omerta continue, et les actes abusifs impunis aussi.

En bref, les flics sont des gens comme les autres. Ils ont une profession particulière, certes, mais ils ont les mêmes soucis que beaucoup de salariés lambda. De plus, ils subissent des pressions que je ne leur envie pas, entre le marteau et l'enclume.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos