Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2010, 18:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15018
Localisation: 44
 
http://www.moto-station.com/article8616 ... ne-vie.htm

http://www.moto-station.com/article8569 ... -video.htm

http://www.moto-station.com/article8544 ... urite-.htm
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4749
Localisation: seine et marne (77)
pour revenir à que faire en cas d'accident sur la voie de circulation, et bien je peux témoigner que c'est pas facile du tout....et qu'on fait ce qu'on peu.

ça m'est arrivé en rentrant du RSCF sccf à st amant en puisaye.
un gamin avait en scoot percuté un hollandais en voiture + caravane et bien je peux vous dire que c'est pas facile.
déjà pour expliquer le lieu de l'accident, la nana était un peu à côté de la plaque, je ne pouvais que lui donner comme indication ce qui était sur les panneaux routiers.
ensuite je me suis rapprochée du gamin et j'avais en ligne un toubib qui me posait des questions...... et de plus le gamin voulait se débarrasser de son casque et se relever alors que j'avais vu qu'il avait un "trou" dans la tempe. j'étais tâchée de sang partout.
j'ai des copains qui ont reconnu "charly" sur le bas côté et qui se sont arrêtés, et grave là je me suis lâchée dans les bras du Fifi, tellement j'avais du garder mon calme et que mes nerfs ont finis par me lâcher.

alors je peux vous dire, faites ce que vous pouvez et de toutes façons, vous ferez de votre mieux.... ça c'est sur!!!

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
je suis surpris par la méthode de freinage, pas du tout ce que l'on nous a montré à Vatry avec la Casim ... :shock:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ces vidéos sont tres pratiques, notament pour les conducteurs de 125 avec permis voitures qui n'ont aucune experiences de lamotos...
ces stages leurs devraient même, etres obligatoires..

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Me semblent bien sympas ces gendarmes..... :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15018
Localisation: 44
 
Pour la localisation Dodo si tu as un gps il peut t'indiquer les coordonnées (latitude / longitude) où tu te trouves comme ça bingo pour les secours :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
tu as resont Dodo , les reactions sont surprenante dans certain cas. J'ai vu une voiture défoncer une petit barriere et venir monter sur un terplein de 1 metre genre gros bac a fleur en pierre . j'ai mis les warning tiré un frein à main et couru dans ca direction.. Il etait en pleine crise d'epileptie. J'ai essaye de parler fort pour le faire réagir rien, je lui est mis deux claque et hop il est revenue a lui ( je n'avais que 20 ans ) juste apres j'ai vue un mec, je lui est demandé d appeler les secour et je me suit barré au taf vite fait sans attendre.... j'ai eu un mauvais, tres mauvais reflexe, car apres renseignement cette crise s'arrete d elle meme au bout de 1 à 2 minute. Si il avez eu le coup du lapin et que je lui avez brisé un truc je m'en serait voulou à vie. Maintenant d apres mon experience ,je securise, je previens, je le calme si il est conscient. Mais en aucun cas je touche quoi que ce soit car je n'ai aucune formation sur la manipulation d'un corps les premier sois etc. Est t il aussi important de rapeller que les medecins ou pompiers on des gant de protection pour eviter toute transmition :wink: .

Sinon pour le freinage c'est marrant mais sans le vouloir je fait de temps en temps le con à freiner que de l arriere pour voir la réaction e be c'est pas evident avec nos belle, tu as interé de savoir jouer sur le retrogradage :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
Ok donc si j'ai bien compris je sécurise je préviens et je mets des claques ! C'est ça hein ?

Pardon désolé oui je sais je :arrow: :arrow: :arrow:

a+

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
la pratique du motocross et de l enduro son de plutot bons exercises pour apprendre à rouler et dans des conditions tres variables(boue,cailloux,poussiere...).

c est domage que les stages de pilotages soit un peu onereux car ce sont aussi de tres bonnes sources d infos....

et au passage avoir quelques notions de secourisme c est pas inutile et sa peu servire à n importe quel momment de la vie... :wink:

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut oui tu as raison krisna je le dit toujours c.est la meilleur ecole le tout terrain,j.ai bien evité des chutes grace a cette expérience

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
30 années sans moto,je remonte en selle

je viends juste de voir sous ton post ta signature, pour une remise en selle c'est le meilleur choix :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2011, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
Krisna, tu as raison mais, mais, mais...

une routière n'a pas la légèreté d'une enduro aussi grosse soit t'elle. Le tout-terrain est une très bonne école qui t'apprends a te contrôler et contrôler ta machine sur tout types de terrains. Sur la route, le 4ème élément, est le quidam que nous sommes en utilisant nos chères petites routes (ou très chère autoroutes) qui bien souvent arrive de face. Sur cette composante nous n'avons aucun contrôle, tout juste pouvons nous deviner ses intentions pour éviter ses dangers.

(Bon je suis pas prof et pas a refaire, le moule est cassé).

Robert

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2011, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2006, 08:14
Messages: 144
Localisation: Plan de cuques
MOTOGP 2011 Valencia la dernière chute

http://www.youtube.com/watch?v=iXG1cJBSsLg&feature=player_detailpage


voir plein écran

_________________
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2011, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2006, 08:14
Messages: 144
Localisation: Plan de cuques
la combi airbag Dainese de Rossi a bien fonctionné :
Image

_________________
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je fais un petit up pour vous mettre une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=YjvfFiJD3R0

Quand on voit ce que ça fait a une caisse, 2 ou 4 roues, plus besoin de secouriste ! :cry:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com