|
Salut tout le monde, Je prépare un voyage d'un peu plus de 2000 km cet été, et c'est la première fois que j'envisage quelque chose d'aussi long d'une traite (enfin, sur une semaine, mais avec des étapes de 300 à 400 km certains jours). La selle de la XJ 900 n'est pas une torture, mais après 3 heures de route l'été dernier sur un aller Bordeaux, j'ai vraiment senti les fesses. Pas de vraie douleur, mais le genre de compression qui s'accumule et finit par peser. J'ai commencé à me renseigner sur les coussins pour éviter les escarres, parce que c'est bien ça dont il s'agit au fond... une pression prolongée sur les mêmes points d'appui, et les conséquences que ça peut avoir sur la peau et la circulation. Certains modèles sont pensés pour le milieu médical, d'autres ont été adaptés à la moto. Est-ce que quelqu'un a expérimenté ça sur ce type de machine, avec un coussin anti-escarres ou équivalent posé sur la selle ? Les retours d'usage sur route m'intéressent vraiment, surtout la question de la tenue latérale quand on manoeuvre.
|