Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2022, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2021, 14:49
Messages: 24
Bonjour tout le monde, comme je l'ai écrit lors de ma présentation sur le forum, je suis à la recherche d'une 900XJ aux alentours de chez moi dans la Loire. J'ai trouvé une 58L que je vous ai présenté sur le forum mais qui n'est pas tout a fait d'origine mais dont le mécano qui la vend a fait pas mal de travaux: vidange moteur + filtre huile,filtre a air, bougies, joints spy de fourche, durite aviation neuf, vidange pont fourche, batterie est neuve,plaquettes de freins av neuves, nettoyage carburateur aux ultrasons réglage 95000 km de 1987 Et ce jour je me suis penché sur ces 2 annonces:

https://www.leboncoin.fr/motos/2004287244.htm achetée par le proprio actuel à Annemasse. Il a fait seulement 3000km avec mais pour des raisons de santé il la remet en vente Il a fait nettoyer les carbus, changé le compteur il a l'ancien qui affiche 47000km. elle est de 86 et il en veut 1490 à débattre. elle n'a pas tourné depuis 6mois.

https://www.leboncoin.fr/motos/2104438947.htm 1490 prix ferme 2eme main d'après le vendeur elle est en super état.

Comme je vois régulièrement sur le forum des commentaires de vrais connaisseurs j'ose vous posez la question: "Qu'en pensez-vous? "
Meci beaucoup pour vos réponses qui me permettront de faire mon choix et de me décider rapidement car là je suis chaud bouillant pour acheter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 14:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Après un rapide coup d'oeil la blanche m'inspire + confiance.
 
Tout semble maintenu d'origine, bavette entière, clignotants, moteur qui a l'air propre et un garage donc davantage couvert en cas de souci comme le vendeur est un professionnel.

La rouge semble correcte aussi mais m'inspire moins (descriptif sommaire, environnement bordélique, photos limitées), pots inox Jama peut-être, l'autre soit c'est origine soit Marving je dirais les silencieux.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
La blanche a été restaurée, moteur repeint, fourche aussi, le poste de pilotage nickel sauf l'autocollant du Neiman, je pense que la carrosserie a été repeinte aussi.....en plus les disque avant sont a l’envers :?: :?: il faudrait aller la voir avec un connaisseur et l'essayer, la rouge me parait plus d'origine, peut être un peu chère, à voir aussi et négocier

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
berna12 a écrit:
La blanche a été restaurée, moteur repeint, fourche aussi, le poste de pilotage nickel sauf l'autocollant du Neiman, je pense que la carrosserie a été repeinte aussi.....en plus les disque avant sont a l’envers :?: :?: il faudrait aller la voir avec un connaisseur et l'essayer, la rouge me parait plus d'origine, peut être un peu chère, à voir aussi et négocier

:text-+1:
La blanche : moto démontée / remontée ?
Clignotants avants chromés et clignotants arrières noirs
Fixations étrier arrière en vis BTR ( pas fin ?)
Housse de selle trop tirée
Collier serflex sur les carbus
Aucunes traces de poussière
Visserie carbu changée
Peinture différente sur les couvercles des extrémités vilebrequin
Hauteur de fourche limite trop basse
Caoutchoucs sur les ailettes de la culasse peints

yann a écrit:


..... et un garage donc davantage couvert en cas de souci comme le vendeur est un professionnel.

La rouge semble correcte aussi mais m'inspire moins (descriptif sommaire, environnement bordélique, photos limitées), pots inox Jama peut-être, l'autre soit c'est origine soit Marving je dirais les silencieux.



:text-+1:

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Boulbuz a écrit:
Caoutchoucs sur les ailettes de la culasse peints

Je sors du sujet, mais cela attire mon attention. Je n’avais justement jamais fait attention à ces petits caoutchouc entre les ailettes, et l'autre jour en travaillant sur la moto, je les ai vus et enlevés, pensant que c'était les gamins qui les y avaient placés.
Ils sont une vraie utilité?
Il vaut mieux les remettre (j'ai eu un moment de doute, et du coup je les gardés sur l'établi)?
Merci.

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
ORL a écrit:
Boulbuz a écrit:
Caoutchoucs sur les ailettes de la culasse peints

Je sors du sujet, mais cela attire mon attention. Je n’avais justement jamais fait attention à ces petits caoutchouc entre les ailettes, et l'autre jour en travaillant sur la moto, je les ai vus et enlevés, pensant que c'était les gamins qui les y avaient placés.
Ils sont une vraie utilité?
Il vaut mieux les remettre (j'ai eu un moment de doute, et du coup je les gardés sur l'établi)?
Merci.

C'est théoriquement pour réduire le bruit

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ces caoutchouc sont là d'origine pour atténuer les vibration sur les ailettes. Quand ils ne sont pas là, il y a un petit risque que ces ailettes se fendent

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Concernant ces deux motos, très franchement, à ce prix, aucune des deux ne m'inspire confiance. Bien sûr, il faut se déplacer pour voir. Mais une moto complètement restaurée avec autant d'approximations (la blanche) ça sent le véhicule qui va mal vieillir.

Concernant la rouge, il faudra aller voir et négocier. Mais quelques détails me chiffonnent. Les pot sito, comme on dit dans le jargon, "sitôt posés, sitôt rouillés". Les amortisseurs viennent d'une 31 A. Ils sont super, sauf que ils sont vieux. Ils ne sont pas du tout reconditionnables.

Mais personnellement, entre les deux, je préfère une moto dans son jus qui a toujours roulé, plutôt qu'une moto qui a été restaurée avec des moyens limités.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
oyien a écrit:
Ces caoutchouc sont là d'origine pour atténuer les vibration sur les ailettes. Quand ils ne sont pas là, il y a un petit risque que ces ailettes se fendent

Donc je les remets alors…
Merci pour ces explications à vous deux Oyien et Boulbuz :alcool1:

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
oyien a écrit:
Concernant ces deux motos, très franchement, à ce prix, aucune des deux ne m'inspire confiance. Bien sûr, il faut se déplacer pour voir. Mais une moto complètement restaurée avec autant d'approximations (la blanche) ça sent le véhicule qui va mal vieillir.

Concernant la rouge, il faudra aller voir et négocier. Mais quelques détails me chiffonnent. Les pot sito, comme on dit dans le jargon, "sitôt posés, sitôt rouillés". Les amortisseurs viennent d'une 31 A. Ils sont super, sauf que ils sont vieux. Ils ne sont pas du tout reconditionnables.

Mais personnellement, entre les deux, je préfère une moto dans son jus qui a toujours roulé, plutôt qu'une moto qui a été restaurée avec des moyens limités.


Pas d'accord Yienyien pour les amortos .
Les 58 L de ce coloris sont de 1985 , comme la mienne . Celle-là a peut-être été vendue tardivement, en 1986 .
Cette première version de 58L avait d'origine les amortos à gaz des 31A et le patin de chaîne hy-vo fragile . Effectivement , ces amortos ne tenaient pas trop la distance ...
Les changements apparaîtront sur la version suivante de 58 L .
C'est la lecture de ce numéro de moto journal, en 1985, qui avait influencé ma séparation d'avec ma 650 XJ pour passer à la 900 ... que j'ai toujours . :wink:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... gI3d_D_BwE

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
oyien a écrit:
il y a un petit risque que ces ailettes se fendent


Alors vraiment très, très, très... Infime, je n'ai jamais vu d'ailettes de cassées sur des moteurs bien pires et qui foutaient un barouf du tonnerre du diable avec leurs vibrations. ;)

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/cflp.jpg

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2022, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2021, 14:49
Messages: 24
Alors merci beaucoup pour vos avis. Ça fait plaisir d'avoir à faire à des connaisseurs. Je vous joint les photos de la 58L dont je parle dans mon 1er message. Meme si elle n'est pas complétement d'origine avec les clignos qu'en pensez vous? J'ai eu déjà vos avis pour certains mais je n'avais pas les photos que le vendeur m'a envoyées. ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2022, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
@Yannick effectivement je ne me souvenais plus de la bascule de 85 pour les 58 L ;) toujours est-il que ses amortisseurs sont fragiles. Et c'est bien dommage parce que ce sont vraiment les plus beaux. J'ai dû renoncer à en mettre sur la mienne parce que je n'en trouve plus en bon état.

C'est marrant, en voyant les photos de la blanche dans le hall de vente, je n'étais pas inspiré. Le fait de voir que le type a pris soin de prendre des photos long de sa restauration aurait tendance à me rassurer. On voit qu'il travaille dans le propre et qu'il est minutieux.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2022, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Donc tu es sur 3 offres :
1/- une 58L bleue/blanche avec clignos "diamant" dont tu viens de mettre les photos de la restauration ;
2/- sur LBC, une 58L rouge/noire 1ère version (comme Yannick) ;
3/- Sur LBC aussi, une blanche/grise (4BB ?) jolie mais à la restauration... approximative.

J'ai longtemps trouvé que les XJ étaient sous-évalués, mais on atteint là un prix de machine en état collection, ce qui n'est pas tout à fait le cas des 2 annonces.
Pour moi, le tiercé est dans le même ordre :
- la "Bleuchette", malgré ses clignotants adaptables qui restent dans le cadre de transformation d'époque ;
- la rouge & noire, moins désirable ;
- la "grisette" que je n'essaierai peut-être même pas.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2022, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
oyien a écrit:

C'est marrant, en voyant les photos de la blanche dans le hall de vente, je n'étais pas inspiré. Le fait de voir que le type a pris soin de prendre des photos long de sa restauration aurait tendance à me rassurer. On voit qu'il travaille dans le propre et qu'il est minutieux.


Je n'aime pas Google mais parfois on trouve d'autres infos, comme des avis ou la date de création du garage du revendeur....

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com