Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 11 Oct 2021, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
+1, on suit, on roule (pas beaucoup) et on restaure aussi
Image

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 11 Oct 2021, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Gbu72 C'est le modèle NAKED.... :hehe: :hehe: :hehe:

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 12 Oct 2021, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2020, 14:03
Messages: 17
Haaa un 51J :sm2:

Va falloir que je relance le démarrage de la mienne sérieusement un jour, elle est sympa cette brèle...

Tu peux me faire un récap par MP des données que tu cherches sur la RMT, c'est un peu en vrac vu le chantier en cours à la maison, mais ça doit être accessible...

_________________
JuBil
___________________________

XJ600 ( 51J ) série très limitée Kenny Roberts
___________________________
//// //// //// //// //// ////
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 12 Oct 2021, 12:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonjour
Aujourd'hui je suis allé voir le cousin qui fait ça tous les jours, il m'a remplacé les joints, en fait il a une pince spéciale, riens de bien sorcier elle a les bouts très longs, et des demies cuvette au bout, et il m'a remonté les soupapes, et les ressorts, pour les soupapes pareil, il a des petits embouts de plusieurs tailles qu'il enfile sur la queue pour passer les joints sans les abimer, il a contrôlé la planéité, plus qu'a remonter les arbres à cames, et re vérifier le jeux par acquis de conscience, aux vues des différents éléments, et, les portées des soupapes, le jeux des guides il pense que le kilométrage 27000 est probable,
une question, je n'ai jamais remonté ce type de moteur, en temps normal moi les pistons je l'ai rentre un par un et par en haut, avec un collier à segment, mais la il faut les rentrer par en bas, et par deux, et je n'ai pas de colliers, pour cela, par contre il y a un beau chanfrein au pied de la chemise, alors je me demande si par hasard c'était pas fait pour, et que je me tracasse pour rien, qui a déja reposé un bloc de quatre chemise sur ce type de moteur, qui au vue des image est la copie conforme de la 900,
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 12 Oct 2021, 18:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14955
Localisation: 44
 
Il me semble qu'Askell avait fait un post ou un tuto là-dessus avec des colliers rilsan pour faciliter la mise en place.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 12 Oct 2021, 18:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14955
Localisation: 44
 
J'ai lu vite fait, je suis peut-être hs mais si ça peut t'aider.

viewtopic.php?f=181&t=25447&p=333876&hilit=pistons#p333876
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 13 Oct 2021, 09:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonjour un lien intéressant , qui si on lit bien met a bas l'importance du positionnement des segments, comme quoi on ne sait pas tout, du moins, moi, bien sur les décaler à minima est une bonne chose pour le départ, après ils font ce qu'ils veulent
https://www.ms-motorservice.com/fileadm ... _53087.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 13 Oct 2021, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5559
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

intéressant le lien motoservice pour les segments , ma culture c'est agrandi :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 23 Déc 2021, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonsoir
J'avais un peu disparu depuis un moment, mais c'était pour la bonne cause, j'avais besoin de me faire opérer de la mains gauche pour maladie de Duputren, cela fait maintenant deux mois, là ça va mieux, j'ai pu aller faire un tour avec ma 500 er que j'ai acheté pendant ma convalescence , je n'avais pas pu l'essayer, pas lourde pour voir si c'était jouable, et ça va, pendant cette période j'ai juste lu des sujets qui m'intéressaient, sans intervenir, mais maintenant je vais reprendre le remontage de mon moteur, j'avais bien sur laissé tombé, car la petite mécanique d'une main c'est pas top, entre temps comme j'avais du temps à perdre, j'ai fouillé dans tout mon bazar, et j'ai retrouvé la revue technique, donc ça va être plus simple, pat contre la connerie que j'ai faite, à savoir couper la chaine, attention je dit coupé, mais pas à la meuleuse, non j'ai sorti l'attache rapide, qui je trouve est sortie très facilement sans même avoir eu besoin de meuler comme dit dans la RMT, juste utilisé un tout petit chasse ce qui n'a en soit rien abimé, qui a déjà fait ça raccorder la chaine, dois je remplacer l'attache par une neuve, ou puis je remettre la même et avec un petit pointeau rebattre le bout des axe comme cela était avant ? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 27 Déc 2021, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai commençai le remontage, pour le passage des segments en fait cela c'est fait plutôt facilement, car il y a beau chanfrein, en faisant deux par deux ça va bien, donc culasse reposée, et j'en suis au calage de distribution, et là j'ai merdé, j'avais repéré, mais ça c'est effacé, je me suis dit pas grave j'ai la RMT , sauf que mon moteur n'a pas du tout le même système d'allumage, donc rien avoir, pour les repères des arbres à cames, il n'y a pas de doute, par contre sur le volant magnétique, j'ai deux repères, un qui je dirais semble être un T, et l'autre est un C, je me suis calé sur le T, mais j'ai un doute, sur les 900 avez vous ce genre de volant magnétique,
Je ne comprends pas je n'arrive pas à passer des images, j'ai message ( clef inexistante )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 27 Déc 2021, 20:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14955
Localisation: 44
 
Pour les images oui, casimages est hs, il a du partir avec la caisse. :angry-cussingblack:

Essaie avec noelshack de mémoire (redimensionne bien sinon ça met le bazar).

Pour la partie technique je ne saurais t'éclairer mais ça devrait venir.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 30 Déc 2021, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
:pleur4: :pleur4: :pleur4: je pleure de les voir si belles . Les miennes sont des epaves et j'arrive pas à m'y mettre !

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 600 xj
MessagePosté: 08 Jan 2022, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 197
Localisation: Saint-Herblain (44)
Bonjour,
sur ma 600 type 51J de 1984, j'ai la configuration de la RMT 67 édition fin 1987 avec rotor d'allumeur sur vilebrequin côté gauche, et pas le rotor d'alternateur à aimants permanents qui a visiblement été ajouté sur les modèles postérieurs, ou mis pour remplacer l'alternateur à excitation sur arbre intermédiaire derrière les cylindres.
Cependant, il y a également les repères T et C.
Sur la tienne, même si les repères sont sur le rotor d'alternateur en bout de vilebrequin côté gauche, c'est pareil:
* le T (comme Top) correspond au point mort haut, à mettre en regard du capteur supérieur, ou du capteur s'il n'y en a qu'un seul, et sert pour le calage de la distribution, comme tu supposais, ainsi que la vérification du jeu aux soupapes.
* le C (comme Chain) correspond à la position à mettre en face du capteur pour reprendre la tension de la chaîne de distribution avec le tendeur pas automatique.
Avec l'alternateur à aimants permanents sur vilebrequin, et tirette de starter sur carbus, et pas au guidon avec câble, c'est le type 3KM, voire 51J 3KM, à partir de 1990 donc.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com