Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Fév 2021, 06:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2021, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1068
Hello
Je met ça là ca touchera sûrement plus de monde:
Je suis toujours sur mon projet de prépa j'attend un beau circuit electrique tout neuf qui va bien alors en attendant j aimerais prendre de l avance.
Sur mon projet de pistarde je compte mettre des pare carters carbone/kevlar pour éviter la casse en cas de chute.
Ils seront fait maison vu que ça ne doit pas exister pour la 900.
D'où la question:
Pour ceux qui ont goûter le bitume sur chutes quelles sont les parties du moteur qui ont été touchées par l impact ?
Surtout sur de grosses chutes. Ca ne fait jamais plaisir mais c est le jeu de la piste.
D'emblée je pense au carters de bout de vilebrequin mais sinon ?
La boite? L embrayage? Ou sont ils à l abri?
Merci pour vos témoignages :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4584
Localisation: Albi (Tarn 81)
À part les carter en bout de vilebrequin, y'a pas grand chose qui risque.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5399
Localisation: Monts (37)
Poinpoin Junior a écrit:
.....
Ils seront fait maison vu que ça ne doit pas exister pour la 900.
.....
Ben, si ça existe. Peut être pas le modèle qui te convient, mais ça existe. De différents types en plus ! :D

édit : si c'est en carbone ou kevlar, en effet... :gene2:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2021, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14435
Localisation: 25000 Besançon
Les ailettes des cylindres vers l'avant casse aussi
Pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2021, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 312
Localisation: Finistere sud !
Le bloc compteur explose facilement aussi...

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com