Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Jan 2019, 20:47 
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Bonjour,

De nouvelles aventures en mécanique.

Après avoir réglé mes jeux aux soupapes, maintenant je constate que les cylindres 1 et 2 ne fonctionnement pas. Mais je ne sais pas depuis quand (peut-etre meme avant que je l'ai achetée!!).
Je que j'ai fais comme travaux:
- démontage, nettoyage et remontage rampe de carbu
- controle et reglage jeux aux soupapes,
- remplacement joint cache arbre à cames
- remplacement des bougies et filtre à air

Ce que je sais:
- J'ai des étincelles sur les bougies.
- Les puits de bougies envoient de la pression.

Ce que je ne sais pas:
- si les carbu envoient de l'essence

Avez-vous des idées svp??
Merci


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MessagePosté: 30 Jan 2019, 20:59 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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J'ai oublié l'essentiel: Elle couine (la moto !!)

Ce bruit semble venir des carbu mais pas sur. Il est apparu après réglage et remplacement du joint des AAC. Il n'est constant parfois il disparait quelques secondes. Ils disparait completemnt à l'acceleration.

Bien entendu, réglages richesse, ralenti impossibles.

Merci


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MessagePosté: 30 Jan 2019, 21:57 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 2577
Localisation: 28360
Salut.
J'aimerai bien t'aider, mais à part une prise d'air au niveau des pipes d'admission (couinement ?...), pas trop d'idée :-?
Les bougies sont humide un peu ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


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MessagePosté: 31 Jan 2019, 06:08 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Les bougies sont sèches.
Les pipes sont en bon état.

Je dois trouver d'ou vient ce satané bruit!!


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MessagePosté: 31 Jan 2019, 12:34 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17147
Localisation: Montauban 82
Vérifie bien que tes pipes d'admission, au-delà d'être en bon état, sont bien vissées. Puis fait un test en balançant de l'essence dessus au pinceau pendant que la moto tourne pour voir si le régime change.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 01 Fév 2019, 07:46 
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Je viens de la demarrer ce matin et ça fonctionne!!
Je fais vibrer les cuves hier soir et est ce que cela a débloqué les pointeaux?

Merci pour le conseil, je n'ai pas eu besoin d'utiliser le pinceau.

Je vais enfin pouvoir essayé de régler ce carbu. Combien de tours de réglage des vis de richesse sur ce carbu? 3 comme pour le 900 ou 2 tours seulement?
Qui sait on peut trouver l'outil pour faire la synchro (celui qui separe les cylindres)?

Merci


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 09:44 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
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salut ,dans mes dossiers mais je sais plus qui avait mis sur le forum
merci a lui, les dimensions a confirmer par les experts xj
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vieux motard que jamais
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xj 900 58l 1986


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MessagePosté: 10 Fév 2019, 14:52 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Bonjour,

Des nouvelles du moteur qui tourne sur 2 pattes.

2 problèmes persistent:
- Toujours ce petit bruit de couinement (la moto, pas moi) qui parfois disparait. Je n'arrive pas à en déterminer l'origine (boisseau carbu, prise d'air (j'ai pas essayé au pinceau + essence), embrayage, soupapes)
- cylindre n°2 qui fonctionne aléatoirement (étincelle mais pas de combustion => sortie échappement tiède

J'ai réglé mon carbu (richesse + ralenti) souvant la méthode traditionnelle: 3 tours puis le régime le plus haut.J'ai réussi à avoir des résultats meilleurs que lorsque je l'ai achaté (elle monte bien dans les tours).
J'ai acheté une bougie colortune et la surprise.
Réglage cylindre n°1 => nickel
Réglage cylindre n°2 => j'ai d'abord constaté l'absence de combustion. J'ai du ouvrir la vis de richesse de 6 tours afin d'avoir une combustion
Réglage cylindre n°3 => trop riche. J'ai du completement fermer la vis de richesse pour obtenir une flamme bleu
Réglage cylindre n°4 => nickel
SUr la base de ce constat j'ai échangé les vis de richesse des cylindres 2 et 3 mais sans résultat.

Malgré ces réglages surprenants, elle tourne assez bien sauf:
- le couinement,
- Un régime moteur qui varie brutalement sans rien faire

J'ai atteint mes limites de compétences en carburation.
Il reste à faire la synchro qui, si elle est mauvaise, pourrait-elle venir perturber le fonctionnement du carbu?
Pour mémoire, reglage des jeux aux soupapes effectué et changement du joint du couvercle. Carbu démonté et nettoyé. Changement des joints des pipes d'admission (il faut vraiment que j'essaye la méthode de shrek au pinceau, je préfère le startpilot!)


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MessagePosté: 10 Fév 2019, 15:13 
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Les carbu sur lesquelles tu as des réglages aussi aléatoire sont certainement, soit encrassés, soit usés. Peut-être aussi aucun des corps est fendu...

la première chose que je ferais, c'est de démonter près de désosser complètement cette rampe de carbu pour le nettoyer un bon coup aux ultrasons.

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MessagePosté: 10 Fév 2019, 18:16 
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Je l'ai démonté pour le nettoyer à l'essence et air comprimé mais aux ultrasons. Je n'ai pas constaté de corps fendu.

Est-ce que les vis de richesse doivent etre équipées de joints toriques? Il n'y en a pas sur les miennes.


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MessagePosté: 10 Fév 2019, 19:12 
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Oui, il y a un petit joint. Souvent il reste bloqué dans le puit quand on démonte les vis...

Tu sais, parfois il faut plusieurs nettoyage pour déboucher un conduit récalcitrant.

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MessagePosté: 10 Fév 2019, 20:21 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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J'ai un carbu de rechange pour pièce et après inspection j'ai trouvé les joints (qui d'ailleurs ne sont pluks toriques mais plats!).
Au bout de 35 ans!! c'est peut-etre normal.
Je pense que je vais effectivement le redémonter pour le porter dans un garage le faire nettoyer aux ultrasons. Est-ce que le carbu doit etre démonté avant de le porter?

Merci Orien pour tes conseils. Sais-tu ou trouver des joints neufs? J'ai trouvé des joints sur le site carbu-moto.com mais pour un xj 650. est-ce les memes joints??

A++


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MessagePosté: 10 Fév 2019, 20:28 
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Ces joints de sont pas faciles à trouver. Moi on m'en avait donné quelques-uns. Mais je ne sais plus qui. Et je n'en ai plus.

Pour ce qui est de démonter les carburateurs, ça dépend de la cuve que ton prestataire aura. le mieux, c'est qu'elle soit assez grande pour accueillir la rampe complète sans avoir à la désaccoupler ... en tout cas, il faut que tu enlèves tous les accessoires, vis, joints, gicleurs que tu peux enlever.

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MessagePosté: 10 Fév 2019, 20:31 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
ah, j'avais mal lu ta réponse précédente. Oui je crois que les joints sont identiques car tu dois avoir une rampe Hitachi sur ton 750, comme sur les 650

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