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 Sujet du message: Référence des teintes ?
MessagePosté: 13 Oct 2009, 07:28 
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Bonjour,

je suis en train de monter un carénage sur ma 4BB de 94. C'est la version violette, grise et noire.
J'ai deux questions. Quelqu'un peut il me donner des références de peinture (auto par exemple) correspondant aux couleurs de la moto ? Je veux faire repeindre le carénage (et la moto par la même occas) chez un carrossier, mais en gardant les teintes d'origine.
Autre chose, je suis tombé un jour par hasard sur une photo de la même moto carénée et peinte comme je veux le faire. Quelqu'un se souvient il de cette photo car je voudrais "pomper" la déco du carénage. Dans mon souvenir, cela s'harmonisait vachement bien avec les couleurs d'origine.
Merci à tous
Laurent


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 07:57 
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Le sujet a déjà été abordé ...
Utiliser la fonction "rechercher" avec le mot clé "peinture".

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 Sujet du message: Re: Référence des teintes ?
MessagePosté: 13 Oct 2009, 08:31 
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laurentbosse a écrit:
Quelqu'un se souvient il de cette photo car je voudrais "pomper" la déco du carénage. Dans mon souvenir, cela s'harmonisait vachement bien avec les couleurs d'origine.
Merci à tous
Laurent


http://www.900-xj.com/galleries/forum/y ... /index.htm

C'est ça que tu cherches ?? ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 13 Oct 2009, 09:26 
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Localisation: Saché (37)
Oui :) Merci Oyien pour la photo. Je vais tâcher de prendre contact avec Yadlayam.

Pour la première réponse d'Askell, rassure toi, j'avais bien tenté l'opération avec "Recherche", mais sans résultat.
Je sais que le top c'est de venir avec un échantillon pour que le peintre fasse un contretypage, mais si j'avais pu trouver directement une référence, cela aurait été plus simple.

A+

Laurent


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 15:18 
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viewtopic.php?t=7937&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=graffi+bike

PS: Quand on dit que le titre du post est important pour les recherches ultérieures :roll: ... en voilà un bon exemple :lol:

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 15:25 
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Localisation: Saché (37)
Bon, ça confirme qu'à priori hors le contrtypage, point de salut..et encore ça dépend :!: .

Cela dit, comme je veux faire repeindre toute la moto, au moins ce sera homogène.

Merci pour ces infos :wink: .

Laurent


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 17:57 
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Salut,

:D :D finalement, avec un poil de chance j'ai trouvé les réf des couleurs des 4BB "violettes" :D :D
En discutant avec mon mécano auto, je lui ai demandé (sans trop y croire) s'il pouvait scanner des couleurs de peintures pour les contretyper. Et là il me sort le nuancier Yamaha officiel :shock:
Il m'explique qu'il fait pas mal de peintures pour toutes sortes de motos et que par conséquent il s'est équipé des nuanciers de toutes les marques (y'a même Voxan :!: ).
Il lui suffit de rentrer dans un PC les références des couleurs figurant sur ces nuanciers, et la formule est décomposée, un peu comme une recette de cuisine.
Il m'a confié le nuancier Yam ce week end, et, après moultes comparaisons, au soleil, à l'ombre, en lumière rasante, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes pour la 4BB violette:
- le gris est un gris 701
- le noir est un black 908
- les filets blancs (pas évident à se décider) sont proches du white 903
- le violet est le violet 410.

Bon, je pense pas que mon carrossier soit le seul à avoir ce type d'équipement à sa disposition et ça ne règle pas le pb de ceux qui veulent faire la peinture eux mêmes, mais j'avoue humblement que quand il m'a expliqué cela , je suis un peu tombé de l'armoire !

Voilà, si ça peut vous être utile :sm6:

Dernier truc, pour une peinture complète de ma monture, carénage y compris, il me parle de 500 €, ce qui me paraît très correct compte tenu des 4 couleurs, de la préparation, etc...

Allez, bonnne fin de week end à tous

Laurent


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 18:23 
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Très très intéressant ça pour ceux ayant des peintures de Violettes à refaire ou des bas de carénage à harmoniser
(c'est mon cas :wink:, ça pourrait rendre bien et mes genoux par le froid qui arrive
m'en remercieraient) :wink: .

Image

Ca pourrait donc donner quelque chose comme ça au final (même
si ce n'est pas exactement le même bas).

Image
 
Je note ça précieusement dans un coin, merci Laurent, je pense que
ça va fortement me décider à sauter le pas avec le copain peintre
de JP maintenant que j'ai les bonnes teintes à lui indiquer s'il peut mettre
la main sur le nuancier Yamaha :D.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 06:38 
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Salut Yann,

c'est exactement à ce résultat que je souhaite arriver :D
Même déco fidèle à l'original, mêmes teintes mais je bosse sur un carénage Poly 26. Je posterai une photo dès que tout sera bouclé (je vais pas vite, je pense d'ici le début de l'année prochaine :oops: ).

Yann, j'en profite pour poser une question (mon post dédié n'a pas vraiment eu de succès...) : comment ranger le tas de fils électriques qui étaient dans le phare d'origine et qui se trouvent désormais "à l'air libre" dans le carénage ? Je pense bêtement à une boîte plastique type boîtier de dérivation (ceux dans les maisons) mais peut être as tu eu une idée géniale :wink:

A+

Laurent


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 07:06 
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Ah ben non hélas, pas d'idée là dessus.

Jusqu'à ton post il ne me semble pas qu'on en ait parlé avant.
 
Une boîte noire ou peinte en noire après-coup devrait rester un peu plus discrète.

Il faudrait aussi éventuellement des caches latéraux de tête de fourche pour meubler. Minirouge ou Askell ont peut-être encore les plans si tu peux les réaliser à ton travail.

Enfin ceux ayant monté un carénage vont peut-être se manifester à la lecture de ce deuxième post sur le sujet.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 07:08 
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Oui, pas de problème.
J'avais dans l'idée d'utiliser l'araignée pour fixer cette fameuse boîte de dérivation car il n'y a pas vraiment de rab' en longueur de câbles. Donc l'intérêt c'est de faire au plus près de l'existant.

Bonne journée

Laurent


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 08:55 
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"je suis caréné" :D
mon mien: la pelote de fils est fixée au centre de l'araignée,sous le bloc compteur à l'air libre...et j'ai pas le zen dandans le carénage. :wink:
ressortir ,voir rallonger les fils des clignos , sont pas bien longs pour rejoindre les clignos sur la coque et pour pas qu'ils pendouillent,y'a bataille :?
la veilleuse est juste, surtout la masse noire, le connecteur otique est assez long
et surtout penser que l'araignée du bloc compteurs, vient toucher, ou presque,la potence de l'araignée du carénage en tournant
faire plein d'éssais, même en roulant, ça bouge tout plein, avant de fixer en définitif.

je peux te fournir les empreintes, sur papier, des caches latéraux faits par Mini.

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 09:12 
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Merci pour les infos :wink:

Pour les caches latéraux, j'ai pas beaucoup de place où les ajouter car le Poly 26 est assez "fermé" (je trouve). En plus, comme tu dis mtb, les fils sont pas trop longs ...
Je vais tâcher d'étudier tout ça calmement et faire en sorte qu'effectivement, y'ai pas de frottements ou de contacts sauvages entre tout ça

Laurent


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 09:20 
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Localisation: Montauban
PS: j'ai pas de caches latéraux, y'a des rebords au carénages qui masquent plus de la moitié "du trou" et qui font office de renforts

quand tu auras monter ton carénage, penses que "en prenant de l'angle" surtout dans les virages en épingles à gauche en montagne... les chaussées sont plus en dévers...çà frotte bien, juste sous le sélecteur... :wink:

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