Petit cyclo sympa
.
Il ne reste plus qu'à l'immatriculer ...
C'est plus facile d'obtenir la carte grise si tu as un acte de vente et que le cyclo était déjà assuré.
Pris sur un forum de cyclos anciens (
http://50cc.forum-actif.eu/forum ) , ce post explique un peu le "bazar":
... en principe ,ce n'est pas bien compliqué , il te faut l'assurer en indiquant à ton assureur
les carastétistiques de la machine qui seront nécssaires pour l'immatriculation , ces
renseignements seront portés sur un volet du contrat qu'il faudra fournir pour pouvoir
l'immatriculer . il faut indiquer la marque , le type , le no moteur ou chassis ; le genre ,
(en principe en record est du genre solo ) et la puissance . (la puissance fiscale d'un
record est de un cv ) .
à défaut d'acte de vente , tu peux faire une déclaration sur l'honneur en précisant les
conditions d'acquisition . et il faut fournir en plus , carte d'identité et justificatifs de domicile ,
( facture edf ou tel ) .
ou alors tu peux t'adresser à la ffve en fournissant un acte de vente et les renseignements
ci dessus . il te fourniront un récipicé qui remplacera la feuille des mines pour pouvoir
l'immatriculer en collection .En principe, il faut le certificat de conformité du véhicule mais comme bon nombre de constructeurs de cyclos
n'existent plus ...
c'est un peu de la chance pour que le dossier passe à la préfecture.
J'ai immatriculé un scooter 50cc (Peugeot Vivacity). La première fois, le dossier m'est revenu car incomplet.
J'ai téléphoné au service cartes grises pour demander ce qu'il manquait.
Comme la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas été capable de dire ce qu'il manquait (elle avait la copie du dossier sous les yeux),
Elle m'a dit de renvoyer le dossier pour validation
.
Je crois que l'argument convaincant était que j'avais "acheté" (31€) chez Peugeot la feuille des mines pour la joindre au dossier.
Cà fait toujours bien d'avoir un document original avec les cachets officiels du constructeur ...
mais aussi d'indiquer le montant de "l'arnaque" pour avoir ce papier
.
J'ai encore un cyclo Malaguti (qui ressemble au Bravo d'ailleurs) dans la garage mais j'ai laissé tomber l'immatriculation pour le moment.
Il lui faut d'abord un volant magnétique en état mais qui est rare (même en neuf)
.
"Malaguti New Dribbling":