Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2019, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour terminer la remise en état de mon side, il faut que je m'occupe des étriers qui ont la fâcheuse habitude de gripper par temps froid .
Pour une 58L, le kit pour les deux étriers avant se trouve sur plusieurs sites, pas de souci .
Pour l'étrier arrière double piston, je ne trouve pas vraiment .
C'est le même diamètre de piston avant et arrière?
Qui a un bon plan pour commander ces kits au bon endroit ?
Merci

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2019, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour,
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_90 ... _-_by_trk/
Marque TourMax
-> kit rénovation robinet essence ER5 -> de la Merd....plus étanche après 3 mois (caoutchouc fortement dégradé)
-> (2x) kit rénovation carburateur ER5 -> RAS depuis 2 ans.
J'ai le même besoin + Kit maitre cylindre frein arrière.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2019, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ok
Merci .
Pour le kit robinet 900xj, j'ai eu le même souci de dégradation rapide alors qu'un précédent kit ne m'avait posé aucun problème.. mais il y a longtemps.
J'ai finalement changé le robinet complet . Les fuites d'essence c'est quand même à éviter . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2019, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
yannick a écrit:
Ok
Merci .
Pour le kit robinet 900xj, j'ai eu le même souci de dégradation rapide alors qu'un précédent kit ne m'avait posé aucun problème.. mais il y a longtemps.
J'ai finalement changé le robinet complet . Les fuites d'essence c'est quand même à éviter . :wink:

Actuellement j'utilise cette pâte pour le robinet de l'ER5 avec les joints d'origines. RAS depuis 2 mois mais c'est relativement récent.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 401469339#

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2019, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
J ai prit chez wemoto refait cet hiver RAS ;)
Et pour les maîtres cylindre j ai pris a l avant du Yamaha sa se monte sans soucis au contraire du tourmax vendu pour nos xj et qui finalement n y ressemble pas du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2019, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi j'utilise un petit embout de précision de tournevis plat de ce genre pour nettoyer les gorges des joints, c'est nickel. :wink:

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2019, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les joints sont commandés ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com